L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Version 1.27.0

Aller en bas 
+2
Sluffy
Kaorian
6 participants
AuteurMessage
Kaorian
Cherchez pas, c'est de sa faute
Cherchez pas, c'est de sa faute
Kaorian


Nombre de messages : 801
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2006

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:09

Bon ok ca fait des semaines (mois ?) que je joue plus et des mois (années ?) que je joue occasionnellement mais je continue de suivre l'évolution de dofus (et de l'Assegarde surtout Langue) en attendant du vrai changement. J'ai regardé par hasard ce qui se raconte de beau sur le forum officiel et j'ai pas été déçu, ça bouge chez Ankama !

Je vous invite - pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait - à jeter un oeil au futur proche de Dofus : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-27-0-t234052.html

Bon y a du (très) bon et du (très) mauvais mais c'est "l'équilibrage" ça ;)

Dans les changements positifs y a de tout, les dopeuls des temples et tout ce qu'ils apportent, des challenges revus (et des nouveaux a tester), une forgemagie qui semble plus équilibrée, des chasseurs un peu plus heureux, un élevage beaucoup moins contraignant, du gain de PV/energie constant, une IA plus logique,... (dans le PVP, le JcJ, les Alignements ça semble assez cohérents mais ça m'attire pas plus qu'avant donc j'en dirai rien).... bref y a eu un vrai travail sur les demandes des joueurs, ce à quoi nous ne sommes pas habitués ^^

Après c'est sur y a des modifications sur les classes qui font peur, notamment les sacris et enis mais il faut longuement tester tout ça pour voir si ça se compense aussi bien que sur le papier avec les autres classes.... Langue


En tout cas je vois que le cra (encore plus pour le terre) à plutôt eu un rééquilibrage vers le haut, ce qui me tente dans un premier temps à rejouer sur le serveur de test, donc pour ceux qui veulent tester le multi sur le serveur test bah j'suis là :)
Va falloir trouver de nouvelles tactiques de jeu et ça c'est cool ! Fini les sacris/enis et le tankage bourin... ah mais on va tous mourir alors ! Aaaaaaargh... hum
Exemple de combo qui me vient tout de suite en tête et me fait déja saliver : Sagounette lance un ptit Brokle new version sur un gros sac de vie et là mon ptit cra punitive qui fera 35 ou 120 fixe de dégats Love !
Revenir en haut Aller en bas
Sluffy
AsseGarderienne
AsseGarderienne
Sluffy


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2007

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:13

Il y a une petite chose qui est extrêmement choquante.

Il s'agit de la mise à jour de la forgemagie.

C'est totalement incohérent, des objets ayant atteint des grosses statistiques (le genre d'objet dont je suis très friand, comme un ventré 6x agi, une rasboulaire 7x agi, etc etc) deviendront quasiment irréalisables.

Bon, très bien, on réduit considérablement les probabilités d'over, quel est le problème?

C'est très simple, un set complet d'items modifiés, permettant d'atteindre un bonus maximal à celui du set non modifié [mais parfait], prendra, avec le temps, une valeur considérable.

Un petit exemple, imaginons une panoplignon. Le bonus maximal en agilité, en théorie, est de 250. Avec 8 runes, et un peu de chance, je réussis à atteindre 330. La valeur de la panoplie y prend un gros coup. Si l'on estime cette panoplie à 14Mk avec de bons jets, et 20Mk (actuellement) avec des overs, ce second prix va monter (il risque même de dépasser les 40 millions avec le temps).

Très bien, on valorise les joueurs ayant réussi de jolis items, ok, ça me va !

Cependant, entre les très gros joueurs qui ne lâcheraient pour rien au monde ce jeu, et d'autres qui n'attendent qu'un petit déclic pour partir, quel est le risque? C'est la mise en vente de ce type d'items sur ebay/pm/..., et ce, à des prix très élevés. Et ça fonctionnera. (C'est bien évidemment illégal, mais certaines zones géographiques sont un peu plus laxistes ^^')

Dans l'exemple que j'ai pris, au regard des prix actuels ET en considérant aucune mise à jour de contenu, on peut estimer cette panoplie +330 agi au lieu de 250 à près de 300 euros. Actuellement, ça se vendrait dans les 150+/-.

Pour éviter ça, une seule solution: les items à jets fixes, avec possibilités d'y mettre des upgrades, comme sur la plupart des mmo.

Enfin, en bref ! Le système de fm, non, non et non.
Revenir en haut Aller en bas
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:45

Je tiens à rappeler que toutes les améliorations des divers mécanismes du jeu sur la bêta 1.27 sont soumises à modification/annulation par les game designers et les développeurs d'ici sa sortie conformément à ce que Lichen a exprimé au début des notes de version.

De plus le système de forgemagie subit ces modifications chaque jour puisqu'il ne plait pas en l'heure actuelle aux sus-nommés "devs"

Faisons donc les constatations de ces modifications une fois qu'elles seront finalisées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kaorian
Cherchez pas, c'est de sa faute
Cherchez pas, c'est de sa faute
Kaorian


Nombre de messages : 801
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2006

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:28

Je regarde régulièrement les actualisations du post officiel, et en effet ça change de jours en jours (heureusement), tu fais bien de le rappeler. En tout cas les joueurs ont l'air écoutés ça fait toujours plaisir (Je sais, ils l'ont toujours été mais là on le ressent plus que d'habitude même si les 2/3 crient au scandale, l'intérêt du jeu est prioritaire Langue)
Revenir en haut Aller en bas
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:34

Devenu sans Objet


Dernière édition par Advi-Tam le Ven 27 Mar 2009 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaorian
Cherchez pas, c'est de sa faute
Cherchez pas, c'est de sa faute
Kaorian


Nombre de messages : 801
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2006

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:59

Il finira jamais alors, j'espère que t'en est conscient ;)

Mais bon, ça à l'air prometteur, z'avez juste à espérer qu'il n'y aura pas trop de gens qui en profitent pour lâcher Dofus. Faut pas oublier que Dofus se fait "vieux", qu'une grosse partie des joueurs commence a décrocher et que la MàJ risque de déplaire à certaines classes ou catégories de joueurs.
Pit-être aurait-il fallut sortir dofus 2.0 en même temps que ces modifications pour faire avaler le tout d'un coup dans un joli paquet ? Bon après y a aussi plein de joueurs qui comprennent où veut en arriver l'équipe Ankama avec ces modifications et qui le prendrons bien... puis apres tout, en France on aime râler même si on accepte le changement une fois imposé XD
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:35

Sept a écrit:
Pour ce qui est de Félintion (vais me faire frapper moi...) le sort sera disponible demain pour les cavaliers zélés. Exit l'anim d'acrobate donc, le sort perd un peu de sa superbe, mais j'espère que l'animation vous plaira quand-même. On a essayé pas mal de choses qui collait plus ou moins, et finalement le choix s'est porté sur... vous verrez bien
Ouééé j'vais enfin pouvoir chevaucher des dindounes et félintioner ! Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Show devant
Show devant
Arthy


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:01

Kaorian a écrit:
ça change de jours en jours

Ça change, ça change... ils sont pas capable de nous pondre un truc intéressant.

Quand on voit les châtiments qui Change du tout au tout, alors que pas mal de bonnes idées et de réel solutions sont bien pensées sur JOL.

Ils devraient vraiment piocher dans les améliorations discutées.... au moins on avancerait bien.

Arth

PS : Oui je n'aime pas la MAJ concernant les sacrieurs... Qui avait pas deviné ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
Tal-Mahera
Eca (Ré) d'Asse
Eca (Ré) d'Asse
Tal-Mahera


Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:01

le débat peut tourner en rond très vite xD

si on regroupe tous les nerfs sur les Xelors qu'il y a pu avoir depuis, disons, pour faire une assez grande mais pas trop, deux ans, on a une complète refonte de la classe, de la manière de les jouer, et de leur intérêt....

la seule différence c'est que ça s'est passé sur plusieurs années et qu'on s'est fait aux nerfs successifs; là, j'avoue que tout changer d'un coup peut faire péter un câble... mais je pense quand même qu'il faut se retrouver des bases et repartir de zéro sur la réflexion de "comment bien jouer son sacrieur dans le contexte actuel"...
Quand je vois pour Hazim, je l'ai monté d'une manière au début, peu de temps, nerf qui flinguait tout mon build, je rebondis, je refais un truc intéressant et relativement puissant, renerf des xelor, et ce coup ci de la gestion des pertes de PM/PA... je rebuild, je refais un truc intéressant et sympa, renerf... qui ce coup ci ne m'a pas changé grand chose du fait que c'était durant ma période sans dofus et que c'était totalement compatible avec mon build... (et encore là je résume, on a eut plus de nerfs sur les sorts que ça xD)..

Arthou, même si ils écoutent les joueurs, ils refondent selon leur concept (qui aura prit pas loin de deux ans a être mis en place, quand même, d'où le changement radical), et d'ici quelques mois après la sortie de la 1.27, ça aura trouvé un équilibre (oui, ils ont toujours du mal avec les délais xD), mais laisse leur le temps et sois patient...

Talminette qui prend la défense d'Ankama, pour une fois Ange
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Show devant
Show devant
Arthy


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:10

Non mais je dis pas qu'ils font n'importe quoi... mais quand tu vois leur modifications bancales au fur et a mesure...

Ils sont quand même assez grand pour nous faire un truc directement BON.

La je regarde les modifications qui se succèdent... des bonnes... tout de suite transformées en mauvaises... encore reprises en modifications sans vrai réussite d'équilibre.

Comme tu l'as dis, niveau Délai... il sont mauvais Langue

Et pi nan... pour eux, je serais pas patient Tête de mort
Revenir en haut Aller en bas
Kaorian
Cherchez pas, c'est de sa faute
Cherchez pas, c'est de sa faute
Kaorian


Nombre de messages : 801
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2006

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:19

C'est pas évident de dire d'une modification si elle est bonne ou mauvaise, une modif qui SEMBLE bonne ne l'est pas toujours, c'est pour ça que le serveur de test est là, pour la tester par les joueurs et donc dans toutes les circonstances. C'est à se moment qu'on se rend compte si la modif est vraiment bien et qu'on a modifie si elle est trop déséquilibrée.
Bon pour les sacris, je joue pas cette classe mais les combats avec des sacris j'avoue que c'est toujours pareil et ultra pas équilibré au final, alors comme le disait lichen je ne sais plus où, leur erreur a été de faire la 1,27 trop tard, du coup on s'est habité a n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tal-Mahera
Eca (Ré) d'Asse
Eca (Ré) d'Asse
Tal-Mahera


Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:48

oui hein, et qu'on me dise pas que le Chêne Mou en 12 minutes c'est normal (même si c'est génial^^')
Revenir en haut Aller en bas
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:16

Kaorian a écrit:
comme le disait lichen je ne sais plus où, leur erreur a été de faire la 1,27 trop tard, du coup on s'est habité a n'importe quoi !

Début du devblog : http://devblog.dofus.com/fr/billets/57-point-version-beta-1-27.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version 1.27.0 Empty
MessageSujet: Re: Version 1.27.0   Version 1.27.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version 1.27.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version 1.18
» Version 1.18.2
» Version 1.19
» nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: (Section Hors Rôle Play) :: HRP en rapport avec Dofus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser