L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les énigmes de Doctor Braine

Aller en bas 
+5
Sagaitta
Estercat
Oxygen
Ikken
Santon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:48

Le soleil était déjà couché depuis quelques heures. La plupart des Asse-Gardiens n'avaient plus assez de force pour retenir leurs paupières de plomb. Seuls les plus forts, ou plutôt ceux qui supportaient le mieux l'alcool, continuaient de veiller autour du feu de camp en se comptant des histoires à dormir debout tout en finissant une partie de cartes.

Une ombre s'approchait, une ombre étrange et immense. De son approche, on n'entendait qu'un tac, espacé de quelques secondes par un second tac, et ainsi de suite. En quelques secondes, elle avait envahit l'allée centrale, tout près de l'entrée du village des Asse Gardiens. Cette immense tâche noire s'approchait silencieusement du feu de camp où les derniers ivrognes, insouciants, terminaient leurs palabres.

Ce ne fut qu'au bout de quelques minutes que les esprits des couche-tard, trop occupés à ressasser leur soirée (et amoindries par les effets de l'alcool), ne s'aperçurent de cette ombre inquiétante qui les submergeait. Le tac s'était arrêté. L'ombre s'était immobilisée.

Un des aventuriers, vaillant descendant d'Au-Dinde, était installé, dos à l'allée centrale, et ne cessait de rire goulument aux dragodinderies de ses camarades. Lorsque quelque chose vint lui tapoter l'épaule, l'aventurier ne mis que quelques secondes à s'en apercevoir, trop occupé à lécher dans un désarroi total, les dernières gouttes de bierre qui ornaient sa chopine. Quand il finit par sentir ces tapotements, il poussa un cri qui, si certains aventuriers n'étaient pas soi durs d'oreille soi ne portaient pas de bouchon pour dormir, en aurait rendu sourd plus d'un.

AAAAAAAAAAAAAAH !

Ce dernier sursauta tel un kilibris sur son baton et chuta du rondin sur lequel il avait passé la plus grosse partie de sa soirée à ingurgiter des litres et des litres de bierre, pour venir caresser le sol terreux de sa tronche d'ivrogne. Tous se tournèrent vers l'endroit que l'aventurier avait troquer pour une place plus confortable face contre terre.

A quelques pas derrière le rondin, une forme se détacha de la brume sombre de la nuit. Ce qu'ils virent défia toute supposition à propos de l'origine de l'ombre qui à présent de dominait plus le village de l'Asse Garde. Un être minuscule, emmitouflé dans une cape de voyage qui cachait une grosse partie de son visage et de son corps, mais laissant apparaître son regard mystérieux, se tenait devant eux. La lumière émise par le feu de camp, jumelée à la clarté inhabituelle de la lune avait doté cette créature d'une ombre majestueuse mais qui finalement (après en avoir vu la source) n'avait rien d'effrayant (la plupart des aventuriers présents au début de cette soirée affirmèrent même pendant des années ne pas avoir eu peur de l'ombre, ce qui en vérité n'était pas vraiment ce qu'ils ressentaient en cet instant).

La minuscule forme s'avança. Elle portait à la main une canne qui faisait tac tac tac à chaque fois qu'elle touchait le sol. L'invité vint s'assoir sur le rondin, remplaçant ainsi son ancien occupant, décidé à rester allongé au sol après avoir eu la plus belle peur de sa vie. Une fois auprès du feu, l'invité surprise de la soirée était plus amplement distinguable.
La chose portait une sacoche en bandoulière d'où dépassaient des parchemins de différentes couleurs, repliés en rond sur eux mêmes et entourés d'un ruban scellé d'une marque étrange. Elle portait des pantoufles en mousse, renforcées par des semelles en titane de carton. Le ruban autour de son visage semblait également envelopper une barbe massive.

L'étranger, d'un geste rapide et (presque) sûr retira sa cape tel un héros dévoilant son identité devant l'ennemi. La chose qui se cachait derrière cette cape de voyage se mis debout, les bras en l'air et prononça un charabia inexplicable :


Vrmphe fhoui Dvoctfhoor Bfhrééééne !

Puis, constatant son oubli, il retira rapidement et l'air gêné le reste de la cape qui dissimulait son visage, rendant son parler inaudible.

Je suis Doctor Braiiiiiine !


Répéta t-il fièrement.
Les aventuriers présents autour du feu, à moitié réduits intellectuellement et dynamiquement, observaient avec une tête de mort, un énutrof, oui un simple énutrof, un simple vieillard minuscule, se dresser fièrement sur son rondin. Il portait un monocle à un œil, tel un certain professeur Tourne le Sol dans les vielles histoires de Thyn Thyn (il parait également que ces histoires mettaient en scène mille loups, mais ça ça reste à prouver). Sa barbe blanche, finement taillée, descendait jusqu'à sa poitrine où un badge "Super Doctor" illuminait son torse.

Voyant que personne ne réagissait, le sourire sur le visage de Doctor Braine s'effaça, laissant place à un air inquiet.


Niéééééé ?! Allô Allô !

Puis, sans dire un mot de plus, Braine descendit de son rondin, se précipita vers le premier aventurier, et lui cria, face contre face :

Toi oui toi ! Toi ! Toi ! Toi ! Tu vaaaas m'aiiiiideeeer !

puis en se tournant vers un autre

Et toi aussi ! Hein que tu vas m'aideeer !!

Ainsi, en quelques minutes, il avait interroger la totalité des aventuriers présents. Puis, voyant que personne ne percutait, il alla se reloger sur son rondin, et clama en criant :

JE SUIS LE DOCTOR BRAINE ! JE SUIS LE MEILLEUR PSSSYYYYYYYYYYYCHOLOGISTE DU MOOOOOOOONDEEEE ! AHAHAHH !

Son rire était aigu et strident.
L'esbroufe créée depuis le début de la soirée avait réveillé la quasi-totalité des descendants d'Au-Dinde qui avaient commencer à sortir de leurs hutte, baillant à tout vas, et se dirigeant vers la cacophonie émise par ce fou de Braine.
Tous étaient maintenant réunis, écoutant le discours du meilleur psychologiste (ou psychologue, mais le Doctor semblait s'en tenir à ça) du monde.


Ecoutez moi bien touuuus ! AHAHH ! Je suis venu vous mettre au défis ! Ouiiiii, moi Doctor Brain je suis venu vous mettre au défiiis !
Il se trouve que j'ai ici, une dizaine d'énigmes, toutes plus difficiles les unes que les autres. Je vous met au défis, vous Asse Gardiens, de les résoudre toutes, TOUUUUUUUTES !

Ces énigmes me rendent fou, FOUUUU ! Si elles ne sont pas résolu, je ne sais pas ce que je vis deveniiiiiir ! Vous devez m'aideeeeeer ! A L'AIIIIDE !



Les Asse Gardiens seront-ils assez fous pour relever le défis ?
Hypno


---------------------------


Bonsoir à tous !
A défaut d'une présence en jeu, je vous propose, à vous tous, d'être les cobayes pour une série d'énigmes, afin d'animer le forum. Si vous êtes partant, je créerai un topic approprié dans la partie HRP

Bien à vous
Fifou

LA SUITE DANS LA SECTION "HRP"


Dernière édition par Fifou le Jeu 2 Juil 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikken
Chaton attachiant
Chaton attachiant
Ikken


Nombre de messages : 706
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:06

Trop chouette de chouette, des énigmes o/

Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Ne manque pas d'air
Ne manque pas d'air
Oxygen


Nombre de messages : 283
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2008

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:24

*réveillé par le capharnaüm de dehors, Oxygen sortait de sa hutte, le bambou à l'air*

- Qui c'est le c** qui fout tout ce raffut ?! Y'en a qui voudraient dormir !!

*Ecoutant quand même ce qui se disait, il décida d'intervenir juste à côté du feu de camp*

- Bon, écoute moi bien Docteur machintruc, y'a pas meilleur que les AsseGardiens pour résoudre des énigmes, donc pose les et on verra ce qu'on peut en faire, okay ?! Maintenant s'il te plait...ARRÊTE TON BORDEL ET VA TE COUCHER !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesparodieurs.com
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:34

Bah oué hein c'est po la peine de crier comme si Leauquille était à tes trousses, pépé, on est pas sourds !

Vas-y pose les tes énigmes, on va t'aider de notre mieux.

A propos d'énigme, cherchez pas qui a mangé le dernier pot de confiture de fwaise, j'ai vu Raistlin qui en était encore tout barbouillé. Heureusement qu'il reste à boire au moins !


*S'installe à son tour sur un rondin en attendant la suite*

**********


HRP : c'est très cool Fifou, quelle bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Les énigmes du Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:28

Voir le début de l'histoire dans la section "Le feu de camp"


Après que tout le monde soit bien installé, Braine requis l'attention de tous les Asse Gardiens vers sa sacoche qui contenait une quantité considérable de parchemins de deux couleurs : verts et jaunes

Les énigmes de Doctor Braine Sacoch10

Le vieux fou avait perdu son caractère hystérique, prenant alors une allure sérieuse et réfléchie.

Cette sacoche m'a été remise un soir, par un étranger à la taverne d'Amakna. Il ne m'a rien dit d'autre. En quelques minutes, il m'avait léguer ces parchemins et s'était retiré.
J'ai compris ensuite pourquoi. Je n'aurais jamais du les accepter.

Chaque parchemin est une énigme. Les vertes sont plutôt simples, les jaunes sont plus difficiles. Je n'ai pas réussi à toutes les résoudre, et c'est pour celà que j'ai besoin de votre aide.

Puis, il ajouta :
Bien, commençons par tester vos aptitudes

Il farfouilla dans le tas de parchemins, et en ressortit un qu'il avait choisi. Il le déroula et l'exposa à ses compagnons d'infortune :

Les énigmes de Doctor Braine Enigme10

C'est à vous, Asse Gardiens


Dernière édition par Fifou le Jeu 2 Juil 2009 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagaitta
Culottée
Culottée
Sagaitta


Nombre de messages : 223
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:38

*En se grattant la tête Sag inscrit ça réponce:*

Oxygen 40 000

Ikken 30 000

Ester 20 000

myllyn 10 000

*Et reparti*

Oui mais moi vous savez les math....
Revenir en haut Aller en bas
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:46

Regardez ça ... non mais regardez moi ça J'y crois pas

BRAVO ! Clap clap


Voilà la suite :

Les énigmes de Doctor Braine Enigme11
Revenir en haut Aller en bas
Ikken
Chaton attachiant
Chaton attachiant
Ikken


Nombre de messages : 706
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:43

Alors selon ce que tu racontes, ça ferait :

- Sagaitta
- Tartiul
- Desspy
- Kaorian

Mais ça m'étonne qu'une iopette termine en première position. Elle aurait du se perdre. Donc à mon avis tu as fait une erreur et la réponse est :

- Tartiul
- Desspy
- Kaorian
- Sagaitta
Revenir en haut Aller en bas
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:02

Ikken, personne n'aurait jamais pu croire ...

Que tu résussirais ! Bravo ! Clap clap

Bien, bien, à cette vitesse, mes énigmes n'auront bientôt plus de secret pour vous :

Les énigmes de Doctor Braine Enigme12
Revenir en haut Aller en bas
Nekrataal
Nek plus ultra
Nek plus ultra
Nekrataal


Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2009

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:22

Heu....je dirais *se met à réfléchir de façon très étrange....*

Moi c'est l'avoine !
Tal les oeufs.
Tyhuk le pain
et Drew les crèpes =)

*se sent tout fier de donner une réponse...même si elle est fausse*
Revenir en haut Aller en bas
Drewry
Il en faut peuuuuuuu pour être heureuuuuux
Il en faut peuuuuuuu pour être heureuuuuux
Drewry


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2009

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyVen 3 Juil 2009 - 2:23

Après avoir penser plusieurs heures
Moi ze sais, moi ze sais!!

La nouwiture sa me connais hein!
Moi cé les Flocon dawoine,oué oué!
Nekkounet cé les n'oeufs pasque Tyty l'aime pas ca!
Tyty elle, elle prend les crêpes
Talounette elle puis qu'elle aime bien les céréale elle prend le pain au blé!

J'ai tout vrai ? hein ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:26

Je lève mon verre, ou plutôt ma chopine ...


à ta réussite Drewry ! Clap clap


Allez zoup'

Les énigmes de Doctor Braine Enigme13
Revenir en haut Aller en bas
Drewry
Il en faut peuuuuuuu pour être heureuuuuux
Il en faut peuuuuuuu pour être heureuuuuux
Drewry


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2009

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:06

Hum!

Moi je pense que
Feca-lamar il a 11 ans donc il gagne plush de kamas c'est a dire 20.000kamas
apwès il y a sacri-Zantèm lui il gagne 15.000kamas pasque qu'il a 9 ans !
Enu-lalécol moi je dit il a pas d'age mais il gagne 10.000kamas
Et pis y'a Iop-Ehop lui il gagne 5.000kamas pasqu'il est âs futé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:35

BONNE REPONSE ! Clap clap

décidément vous êtes incollables !

Les énigmes de Doctor Braine Enigme14
Revenir en haut Aller en bas
Drewry
Il en faut peuuuuuuu pour être heureuuuuux
Il en faut peuuuuuuu pour être heureuuuuux
Drewry


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2009

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:46

*pense*

Moi je dit ...

ils mangent tous du..pops-corn!!!!!!!!!!!

Aufait ..cé quoi du pop-corn ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptySam 4 Juil 2009 - 9:48

Du pop corn ouai !

C'des flocons de céréales chauffées et soufflées !!


----------------------------


Pour tout vous dire, ces énigmes sont à la base posées dans le monde IRL. Il a donc fallu que je les adapte au monde de Dofus. Et dans ce cas, je n'ai pas trouvé à remplacer le pop-corn pour que ça colle avec les indices.
Revenir en haut Aller en bas
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:56

Seriez-vous en panne sèche de logique Asse Gardiens ? Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Kaorian
Cherchez pas, c'est de sa faute
Cherchez pas, c'est de sa faute
Kaorian


Nombre de messages : 801
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2006

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:05

*Passe discrètement dans le coin et jette un œil sur un parchemin vert*

Mhhh gnéééé..... ah !

Osa-Peurpompier mange des dattes parce que les autres, bah ils aiment pas les dattes !
Sadi-Manchabamako mange des pop-corns parce qu'il aime embêter les autres pendant la représentation et que ça pèse rien dans son sac !
Xelor-Nitorinque mange des biscuits parce que c'est bon les biscuits et qu'il reste que ça de toute façon !
Eni-kolkidman mange des raisins parce qu'il fait attention à sa ligne lui !
Revenir en haut Aller en bas
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:32

Bien, bien, c'est tout à fait ça !Clap clap

Voilà l'avant dernière énigme de cette série :

Les énigmes de Doctor Braine Enigme15
Revenir en haut Aller en bas
Ikken
Chaton attachiant
Chaton attachiant
Ikken


Nombre de messages : 706
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:37

Alooooooooooooooors ...

Panda-machintruc l'est chez les firefoux.
Enu-trucbidule c'est son frère chez les kakolaks.
Sacri-chose elle est donc chez les kanigrous.
Et Sadi-kekchose il est chez les mulous.

J'ai bon ? Bave
Revenir en haut Aller en bas
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:56

Euuuuuh ...

Ouai ! Bave


Pour la dernière énigme verte, un petit tour au marché :

Les énigmes de Doctor Braine Enigme16
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Ne manque pas d'air
Ne manque pas d'air
Oxygen


Nombre de messages : 283
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2008

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:27

Moi je dis :

Ils ont mis l'hôtel de vente des Familiers en premier, pour acheter un familier.
Ils ont mis l'hôtel de vente des Chasseurs après, parce que les familiers, ça a faim.
Ils ont mis l'hôtel de vente des Alchimistes au suivant, pour donner des potions aux familiers qu'ils soient plus forts.
Ils ont mis l'hôtel de vente des Bricoleurs, pour acheter des baffeurs pour les familiers désobéissants.

Pis même si c'est pas bon, j'ai raison. Ou vous avez pas Tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesparodieurs.com
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:41

Moi j'dis :

Bricoleur 1
Chasseur 2
Familier 3
Alchimiste 4

Ester, reine du shopping
Revenir en haut Aller en bas
Santon
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Santon


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:35

Oxygen, où étais-tu quand ils ont fait la distribution des cerveaux ? Fouet

Heureusement qu'Ester est là pour sauver la mise Clap clap


-------------------------------

Bien, vu que ces énigmes vertes étaient beaucoup trop faciles, on passe au niveau au dessus avec les énigmes jaunes !

Et voilà la première :

Les énigmes de Doctor Braine Img-10012655ce9


Dernière édition par Fifou le Mer 8 Juil 2009 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Ne manque pas d'air
Ne manque pas d'air
Oxygen


Nombre de messages : 283
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2008

Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine EmptyMer 8 Juil 2009 - 2:02

M'en fous, j'sais que j'ai raison. Pis t'façon, ton raisonnement est illogique. C'tout Colère Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesparodieurs.com
Contenu sponsorisé





Les énigmes de Doctor Braine Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Doctor Braine   Les énigmes de Doctor Braine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes de Doctor Braine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Le feu de camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser