L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Teh, c'est choli ce bled !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superbobob
Invité(e)
Invité(e)
superbobob


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2006

Teh, c'est choli ce bled ! Empty
MessageSujet: Teh, c'est choli ce bled !   Teh, c'est choli ce bled ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:34

- "Attah, elle m'a dit de prendre à gauche..."
(...)
- "Qu'est-ce qu'elle veut exactement dire par "gauche" ?..."

(Quelques circonvolutions champêtres plus tard)
- "Ah ayé, je vois un truc là-bas ! J'espère qu'ils ont des binouses, en peux plus là..."

Toumuche entra dans le village, essuyant les dernières traces de poussière qui trahissaient un long séjour dans la mine. Elle avait eu envie de revoir la lumière du jour un peu, et en profitait pour visiter une amie chère.

- "Teh, c'est choli ici ! Et les gens ont pas l'air oppressé, c'est bien. Preuve que le système d'organisation doit pas être des plus totalitaires, je retrouve bien là l'esprit de Copine."
- "Bon maintenant, où est cette foutue taverne ?..."

Répondant aux bonjours des habitants d'un franc sourire et d'un signe de la main, la vieille Enutrof déambula dans le village, jusqu'à ce qu'elle trouve un banc à l'ombre d'un bombu. Elle décida d'attendre Estercat ici plutôt qu'à la taverne, se rappelant que la jeune Ecaflip aimait le grand air.
Buvant une lampée d'eau fraîche à sa gourde, l'ancêtre parcouru une nouvelle fois l'ébauche d'accord commercial dont elle voulait parler à son amie et collègue de mine.
Toumuche avait un clan, elle aussi, et tôt ou tard ses enfants auront besoin d'artisans qualifiés. Autant entrer en relation avec eux dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Teh, c'est choli ce bled ! Empty
MessageSujet: Re: Teh, c'est choli ce bled !   Teh, c'est choli ce bled ! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:26

Estercat flânait à travers le village cueillant un trèfle par ci, une orchidée par là, lorsqu'elle aperçut une silhouette familière assise sur un banc.

"Copine ?"

L'ecaflip se précipita et embrassa chaleureusement la vieille enutrof. Toumuche était une vieille connaissance, elles avaient sympathisées il y a longtemps déjà, une nuit au fin fond de la mine noire. L'ecaflip avait alors proposé à la vieille femme au chignon de partager les filons d'argent, afin qu'elles en aient toutes les deux de façon équitable. Ce geste avait marqué et touché l'enutrof qui avait depuis offert son amitié à Estercat, qui le lui rendait bien.

Tu as trouvé notre village ? Pas eu trop de mal ? Comme je suis contente de te voir ! Mais viens dans ma hutte, je vais te préparer un lailait chaud avec du miel d'edelweiss, tu m'en diras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
superbobob
Invité(e)
Invité(e)
superbobob


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2006

Teh, c'est choli ce bled ! Empty
MessageSujet: Re: Teh, c'est choli ce bled !   Teh, c'est choli ce bled ! EmptyVen 4 Aoû 2006 - 0:33

Toumuche pris la tasse fumante dans ses mains caleuses.

- "Oui, bon, apparemment, ma binouse, je peux me la mettre dans le chignon pour ce soir..." pensa-t-elle, appréciant néanmoins la décoction rassérénante de son amie.
- "Pas mauvais ton truc, copine ! Bon, si je suis venue te voir, c'est que j'aurais besoin de ton réseau, aussi. Oui c'est jamais gratuit avec moi, héhéhé !"

- "J'ai vu les articles fabriqués par ceux de ton clan, notamment les sompteuses dagues de Kaorie, et me suis dit que, ben... j'ai besoin d'Ergots Mina, vois-tu, les Sombres dans les mines deviennent agressifs ces temps-ce, et j'ai un pote Sram qui vendrait sa mère pour des Blessdags"

- "Euh attends... Non, en fait il a déjà vendu sa mère... Enfin tout ça pour dire, mes enfants vont avoir besoin d'un bon équipement, ils grandissent vite. Y aurait-il un moyen que nos deux clans collaborent, à l'occasion ?"

La vieille mineuse avait toujours aimé faire des affaires, pour le geste de la négociation plus que pour le bénéfice, un petit défaut qu'elle compensait par sa propension à refiler les ressources qu'elle n'utilisait pas sans rien demander en retour.

- "Je ne parle pas d'un truc lourd comme un pacte ou chaispasquoi, mais juste un bonjour quand on se croise, une partie de chasse de concert, des facilités de paiement en trente-cinq fois sans frais, ce genre de truc..."
- "Je leur en ai pas encore parlé, aux miens, je voulais savoir d'abord si c'est possible, de ton côté. Tu m'en ressers une tasse de ton truc ? T'aurais pas une lichette de rom de bambouto à mettre dedans, par hasard ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Teh, c'est choli ce bled ! Empty
MessageSujet: Re: Teh, c'est choli ce bled !   Teh, c'est choli ce bled ! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:16

Toumuche, pour ma part, je compte déjà la Guilde au Rack comme une guilde amie. N'ai-je pas d'ailleurs participé à sa création ?

Estercat se remémora la joie de son amie lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle lui avait trouvé la guildalogemme tant recherchée. Elle était depuis devenue un peu la marraine de ce clan et certains de ses amis personnels, comme la sacrieuse Djedaille, étaient venus renforcer les rangs de la vieille enutrof.

Alors copine, je puis t'assurer que les artisans et récolteurs de l'Asse Garde se feront un plaisir de vous faire profiter de leurs nombreux talents. D'ailleurs les votres pourraient tout aussi bien nous être utiles.

L'écaflip repensa soudainement à sa meneuse qui recherchait un poisson pour son temple.

D'ailleurs ça me fait penser ! La petite Cinabre est bien pêcheuse n'est-ce pas ? Ne pourrait-elle pas nous fournir quelques Carpe d'Iem ? J'en ai quelques unes en stock grâce aux relations de Sebaseb, mais Krapette en recherche également.

Estercat versa une larme de son meilleur rhum de bambuto dans la tasse de Toumuche.

Tiens goutte-moi ça copine, et dis-moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
superbobob
Invité(e)
Invité(e)
superbobob


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2006

Teh, c'est choli ce bled ! Empty
MessageSujet: Re: Teh, c'est choli ce bled !   Teh, c'est choli ce bled ! EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:01

Les mêmes, la même table, une bouteille de rhum plus loin :

- "Euuuuh coupine... Che me demandais... [hic !] (pardon) Les gamins et moi, on a acheté des... trucs là, on monte dessus, toussa... Des dindes oui 'oilà... [hic !] (pardon) Et ch'ai vu que vous en aviez aussi, là-bas près de Madrestam. [hic !] (pardon)"

- "On a récemment eu de mignonnes petites filles, deux amandes et une rousse [hic !] (pardon) Mais 'oilà, le problème c'est qu'elles s'ennuient sans coupaings, dans leur enclos *essaie de faire un clin d'oeil entendu à Estercat, ferme les deux yeux et manque de tomber du banc* Oula... [hic !] (pardon) Elle penche ta maison, non ?..."

- "Aloirs 'oilà, on s'est dit, les gamins et moi, que peut-être vous pourriez nous prêter un ou deux... trucs là... dindes oui, mais des mâles [hic !] (pardon) et on pourrait mettre en place un système d'échange de bêtes. Non parce que oui [hic !] (pardon), mes petites Cinabre et Givre sont devenues des éleveuses patentées, et elles voudraient bien obtenir de nouvelles dindes chaispasquoirayéesmachins... [hic !] (pardon)"

- "Che t'avouerais que che comprends pas tout hein... Tiens tu m'avais pas dit que t'avais une chumelle ? [hic !] (pardon) Chouette, bonchour mademoiselle Estercat chumelle, on devrait fêter ça avec une bouteille de rhum pleine, non ?"
*tente d'attraper la bouteille vide, se rate, glisse sur le banc*

(Pour être plus clair, parce que là Toumuche a du mal, serait-ce possible que l'Asse Garde nous prête un mâle roux, peu importe son niveau de maturité ou de fécondité ? La Guilde au Rack le fera copuler avec ses deux femelles amandes, vous le rendra en pleine santé et fécond et bien sûr, en cas de progéniture intéressante, vous prêtera les rayées avec grand plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Teh, c'est choli ce bled ! Empty
MessageSujet: Re: Teh, c'est choli ce bled !   Teh, c'est choli ce bled ! EmptySam 30 Déc 2006 - 16:14

A l'écoute du mot "dragodinde" les yeux d'Estercat se mirent à briller : l'élevage de montures, c'est sa grande passion. C'est son dada comme y dit, Homer Sherif. La meneuse des descendants d'Au-Dinde ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit un registre plein de feuilles volantes : celui de l'élevage assegardien.

Alors... Dragodinde rousse.... Mâle... Hum... LouStyk non, c'est une amande... Bon ben c'est pas dur, on en a qu'une qui corresponde à ce que tu recherches, c'est Cesar !

L'ecaflipette sortit alors une fiche de son registre et la brandit fièrement sous le nez de son amie.

Teh, c'est choli ce bled ! Cesarko9

C'est lui, là. Il est beau hein ? C'est moi qui ai fait son portrait !

Et oui, car Estercat dessinait aussi bien qu'elle chantait... En même temps, spa facile de tenir correctement un crayon avec des griffes, hein, alors pouet pouet camembert !

Bon, bah faut que je demande à mes assegardiens chéris si un tel prêt est envisageable. Je pense que ça ne posera pas de problème, ils sont si gentils, je les adore. Mais faudra faire vite, copine, parce que c'est notre seul mâle roux, alors qu'on en a plusieurs amandes. Mais tu vas voir, not' Cesar, c'est un as, un asse même ! Tes femelles vont l'adorer !
Je vais poster la demande dans la hutte des consultations chez nous et je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teh, c'est choli ce bled ! Empty
MessageSujet: Re: Teh, c'est choli ce bled !   Teh, c'est choli ce bled ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teh, c'est choli ce bled !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: La hutte diplomatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser