L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Loussy, orpheline en quête de sourires ^^ [Accepté]

Aller en bas 
AuteurMessage
Loussy
Soryophobe
Soryophobe
Loussy


Nombre de messages : 472
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2006

Loussy, orpheline en quête de sourires ^^ [Accepté] Empty
MessageSujet: Loussy, orpheline en quête de sourires ^^ [Accepté]   Loussy, orpheline en quête de sourires ^^ [Accepté] EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:21

Les genoux en sang, les cheveux en bataille, Loussy arrive près du village de l'Asse Garde.

"Sebaseb va me le payer cher. Toujours tout droit après le bosquet en forme d'étoile, qu'elle disait ... je vais lui en faire voir des étoiles moi !"

*regarde autour d'elle tout en reprenant son souffle*
"Ca a l'air plutôt sympa le coin"

Etirant ses jolies ailes rose pale translucides, elle reprend lentement sa marche. D'un pas hésitant, elle s'approche des premières hutes, en fait timidement le tour à l'affut du moindre bruit. Mais rien. Pas un tofu à la ronde.
"C'est bien ma chance ! Le village semble aussi désert que Brakmar. Ils ont encore du partir jouer à cache cache dans le marais. Encore une idée de Xilo à tous les coups !"

Dans les hautes herbes, Loussy s'assoit et carresse son chacha tout en méditant. Les heures défilent tandis que son passé se rappelle à sa mémoire : son enfance à bonta où elle a été élevée par Nanie, ses escapades dans le bois de litneg, la première fois que de ses petits bras musclés elle avait réussi à abattre un orme, sa première commande de sculptemagie, sa rencontre avec Sebaseb, son mariage ...

- Hey ! bouge tes fesses de la petite ! Ce n'est pas un camping sauvage ici. Nous ne sommes pas sur Moon !
*regarde, ahurie, ce petit garçon qui vient de débouler comme une furie tel un craqueleur super dopé en l'arrachant à sa rêverie*
- Petite ? Je ne suis pas petite ! Juste un peu moins grande que la moyenne. Et la taille ne fait pas l'Enie !
- Qui es tu ? Que viens tu faire ici ?
"Commence à m'échauffer celui-là !"
- Je m'appelle Loussy. Je viens rendre visite à des amis et à ma femme.
- Je ne vois personne ici à part nous deux. Tu ne te moquerais pas de moi par hasard ? Tu ne serais pas venue chaparder plutôt ?
*se relève prestement et s'empare machinalement de sa baguette, la pointant sur le garçonnet*
- Bon écoute ! Je suis loin d'être une clocharde, je dis la vérité et je n'ais pas traversé tout le pays pour me justifier auprès de toi. Soit tu change de ton avec moi soit tu te prépare à te battre.
- Ola ! on se clame ... je ne voulais pas te vexer.
Le visage de l'enfant laissa paraître sa gène, et un voile de tristesse vient s'abattre sur ses jolis yeux verts.
- Excuse moi, je suis un peu à cran. Ca fait des heures que je les attends et je suis vraiment exténuée.

Relevant la tête, un peu plus rassuré, il poursuivit son interrogatoire :
- Tu as quel âge ?
- 17 ans
- Et t'es déjà mariée ? tes parents t'ont vendu ?
- non on en m'a pas vendue. Faut bien que tu sois un mâle pour dire une ineptie pareille. Je suis orpheline. j'ai grandi chez Nanie, ma grand-mère. Elle est décédée j'avais 16 ans, j'ai donc du apprendre tôt à me débrouiller seule.
- Tu comptes t'installer ici ?
- Tu vas vite en besogne dis moi. Je ne suis pas d'ici. Depuis des générations et des générations, ma famille vit à bonta. Je suis la dernière descente d'une grande lignée de Bontaliennes et ne suis pas prête à déménager. Mais j'aime voir du pays et j'ai envie de retrouver mes amis et ma femme.
- Est ce que ...
- Est ce que t'as fini ton interrogatoire ? assis toi et viens plutôt me tenir compagnie en faisant une partie de cartes. Tu connais le jeu des 7 bouftous ?
*Un splendide sourire illumina le visage enfantin et tous deux plein d'enthousiasme et d'insouciance commencèrent à jouer en attendant le retour des Asse Gardiens*


----------

Prénom : Loussy
Sexe : Féminin
Apparence physique : très jolie énie, cheveux chatains, yeux noisettes, vétue le plus souvent aux couleurs de l'Automne
Alignement : Ange, Disciple de l'Ordre de l'Esprit Salvateur
Guilde : Les Bmolloc de Lierc (bras droit)
Métiers : Maître bucheronne, sculpteuse et sculptemage baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Loussy, orpheline en quête de sourires ^^ [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des ailes pour Loussy (ou le cadeau d'anniversaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser