L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lilitanelle [Accepté Asse Garderie]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilitanelle
Visiteur
Visiteur
Lilitanelle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2006

Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] Empty
MessageSujet: Lilitanelle [Accepté Asse Garderie]   Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] EmptySam 7 Oct 2006 - 18:03

La scène se déroule à Astrub. Les faubourgs ouest, non loin de ce petit lac qui rend la ville si charmante. Le quartier est plaisant, accueillant, mais finalement assez peu fréquenté. La raison ? Des effluves provenant de la poissonnerie voisine hantent l’endroit, mêlées à l’odeur des abattoirs tous proches elles font fuir le touriste et rebutent les investisseurs.

Rapprochons-nous quelque peu.

Une large rue. Une voix enfantine s’y fait entendre. Telle une vendeuse à la criée elle tente d’attirer un client dans ses filets.
"Elles sont belles mes carpes ! Caaaarpes d’Iem ! Elles sont fraaaaaîches mes carpes !"

Une svelte ecaflip passe non loin de la petite vendeuse. Regardons celle-ci de plus près. Petite, oui, jeune ? La voix est certes fluette mais les dizaines de mètres de bandelettes soigneusement fixées à son visage empêchent au badaud de lui donner un âge précis.

L’écaflip dévie de quelques largeurs de botte son pas pressé en direction de Lilitanelle, semblant intéressée par son offre, mais se ravise aussitôt, reprenant ses esprits et sa route rapide vers le bas de la rue. Mais cette hésitation n’a pas échappé à notre pêcheuse ! Un client de ferré ! Elle se lance à la poursuite de l’écaflip, galopant de ses petites jambes pour soutenir son rythme rapide, et hurlant sans cesse
"Eeeeelles sont beeeeeelles mes caaaaarpes ! Caaaarpes d’Iem !"

La subtile ruse porte ses fruits. La féline s’arrête et l’attend devant la porte d’un grand bâtiment. "Le client mord à l’hameçon" pense Lilitanelle en s’approchant, l’humeur joyeuse.

"Encore toi ?" lui répond l’écaflip, qui semble chercher quelque chose dans ses larges poches. "Je n’ai pas besoin de tes poissons. Mais essaye de les vendre à des gens puissants de ma race, ils les adorent." Elle trouve enfin ce trousseau de clefs fugueur et se tourne vers la porte de la bâtisse, feignant d'ignorer son interlocutrice.

Mais madame ! Vous-même êtes trèèès puissante à en juger par vos atours ! Vous adorez à coup sûr ces succulents poissons !

L’écaflip se retourne lentement vers la petite, tiraillée, un chat blanc auréolé imaginaire semblant combattre un chat rouge cornu, tout aussi imaginaire. Ses yeux lorgnent vers la sacoche dans laquelle reposent ses appétissants délices de papilles. "Je ... je n’aime pas vraiment les carpes ... Et puis ... et puis j’ai à faire !"

Lilitanelle utilise alors l’ultime stratagème anti-félin. Ses yeux de Chat Potté exterminent toute velléité de résistance de la part de sa cliente. La trentaine de carpes change de main, ou de pattes suivant la personne.

L’écaflip entre dans la grande bâtisse en maugréant. La petite xelor s’assied sur l’herbe près de la porte, savourant sa victoire.
"Quelle idiote" pense-t-elle, "ces gros chats sont tellement prévisibles ..." Mais un client est un client, et celle-ci semble très riche au vu de la façade de sa maison. Lilitanelle est plongée dans ses rêves de richesse et de gloire, elle aperçoit tout juste le cortège passant près d’elle. Peut-être cette maison n’appartient-elle pas à cette écaflip ? Toutes ces personnes si disparates entrent eux aussi. Un archer crâ, une fée, une première fille aux mains pleines de sang, une seconde entrant par la cave, l’air ahuri. Que se trame-t-il ici ? La pensée que ce sont autant de clients potentiels dépasse la curiosité, elle décide d’attendre patiemment devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Oreille
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Perce-Oreille


Nombre de messages : 263
Age : 75
Date d'inscription : 28/06/2006

Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] Empty
MessageSujet: Re: Lilitanelle [Accepté Asse Garderie]   Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:27

Perce-Oreille sort de la maison de clan, l'air préssé. La réunion des Asse-Gardiens pour préparer l'épreuve d'intronisation de nouveaux membres s'est bien passée mais à été beaucoup plus longue que prévue et un client bijoutier l'attend pour recevoir sa commande de merisier.

Il inspire profondément avant de s'apreter à partir au pas de course, mais son regard perçoit la jeune vendeuse de poisson assise dans l'herbe juste à coté de la porte.

Il reconnait la jeune Lili, ayant grandi dans le quartiers des pecheurs et s'y rendant encore souvent pour rendre visite à sa mère Piou.

"Mais c'est la petite Lili ! Tu es bien loin du quartier des poissoniers pour vendre ton poisson ! Tu t'es perdue ? Puis-je t'etre utile ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilitanelle
Visiteur
Visiteur
Lilitanelle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2006

Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] Empty
MessageSujet: Re: Lilitanelle [Accepté Asse Garderie]   Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:27

La petite sort difficilement de ses rêveries mais se lève prestement une fois qu’elle a compris que l’homme s’adressait à elle. Elle l’accueille toute sourire, encore à moitié dans ses pensées glorieuses.

"Bonjour monsieur Oreille ! Quelle belle journée n’est-ce pas ? Je vends mon poisson là où se trouve le client, or une charmante cliente m’a attirée jusqu’ici avant d’entrer dans cette grande et noble bâtisse. Savez-vous si elle lui appartient ?"
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Oreille
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Perce-Oreille


Nombre de messages : 263
Age : 75
Date d'inscription : 28/06/2006

Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] Empty
MessageSujet: Re: Lilitanelle [Accepté Asse Garderie]   Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:20

"Oui et non. Il s'agit de la maison de clan de l'Asse-Garde. Elle appartient à notre communauté d'Asse-Gardiens.
Mais qui est ta cliente dont tu parles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] Empty
MessageSujet: Re: Lilitanelle [Accepté Asse Garderie]   Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:46

Estercat ressortit de la maison de guilde les bras chargés de planches en bois que lui avaient coupé les bucherons du clan pour son métier de bricoleuse.

"Tiens mais c'est la petite vendeuse de poissons de tout à l'heure qui discute avec Perce ! Ils se connaissent ou elle lui refourgue un stock de kralamour ? Allons voir ça..."

Rebonjour mademoiselle ! Habitez-vous le quartier pour que l'on se croise si souvent ? Perce, connais-tu cette jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Perce-Oreille
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Perce-Oreille


Nombre de messages : 263
Age : 75
Date d'inscription : 28/06/2006

Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] Empty
MessageSujet: Re: Lilitanelle [Accepté Asse Garderie]   Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:05

" oui et non ! hum, j'ai pas déjà dit ça moi ?
Je la connais de vue, elle fréquente le quartier ou j'ai grandi et ou ma mère Piou habite toujours.....
C'est donc toi sa fameuse cliente qu'elle poursuit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilitanelle
Visiteur
Visiteur
Lilitanelle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2006

Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] Empty
MessageSujet: Re: Lilitanelle [Accepté Asse Garderie]   Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:14

Oui c’est bien elle ! Elle est gentille, elle aime mes poissons ! Hein madame ?

La petite pêcheuse semble afficher un grand sourire, il faut toujours paraître sympathique aux yeux de sa fidèle clientèle.

J’habite au nord du lac madame. Mais ce n’est pas très utile de vendre des poissons là-bas, tous les pécheurs amateurs s’y retrouvent et n’achètent jamais rien alors qu’ils savent à peine attraper un goujon ... Mais vous n’êtes pas comme ça vous madame ! Vous avez du goût ! Seriez-vous intéressée par un stock de kralamours ? Je cuisine très bien aussi vous savez ? Je peux en faire de succulents plats, c’est plein de vitamines et de euh ... de ... de citron ! Quoi de meilleur qu’un bon citron frais accompagnant un beignet de poisson ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître son sourire grandit encore, du moins l’imagine-t-on derrière les bandelettes. L’écaflip tombera-t-elle une seconde fois dans le panneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] Empty
MessageSujet: Re: Lilitanelle [Accepté Asse Garderie]   Lilitanelle [Accepté Asse Garderie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilitanelle [Accepté Asse Garderie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser