L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Atelier Edition 13

Aller en bas 
+3
Sebaseb
Xilodique
Ekkin
7 participants
AuteurMessage
Ekkin
Trésorière
Trésorière
Ekkin


Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:06

Cette semaine nous aurons un atelier un peu différent des autres pour essayer d'innover un petit peu. Il s'agira d'un atelier "défense de percepteur".

Le principe est simple : un de nos percepteurs sera déposé en début d'après-midi à un endroit stratégique pour qu'il récolte des ressources. Ce sera un endroit avec du passage mais un endroit pas trop fréquenté par de grands guerriers pour ne pas qu'il meurt trop vite. Le but étant de réussir à le sauver en le défendant un maximum, si possible à 8 pour avoir de beaux combats, et par là même récolter un maximum de ressources.

Bien entendu, pour que cela fonctionne, il ne faudra pas que chacun combatte dans son coin, c'est le meilleur moyen de ne pas être disponible pour le défendre. Donc nous devrons être ensemble à nous occuper, sans combattre.

Voici donc ce que je vous demande :

1) Donner une idée de lieu pour poser le percepteur
2) Donner une idée d'animation (de RP) pour patienter entre chaque attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Xilodique
Os court, le r'vlà !
Os court, le r'vlà !
Xilodique


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptyVen 20 Oct 2006 - 5:15

-Fôret des Abraknyde, Montagne des Craqueleurs, Cimetière d'Amakna, L'île Wabbit (Un coin pas trop fréquenter mais souvent aggro).

-Faire une fiesta, Faire des défis pour apprendre la meilleur tecnique, Ecouter Ester chanter, une petite présentation de chaque membre plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Sebaseb
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Sebaseb


Nombre de messages : 204
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptyVen 20 Oct 2006 - 7:55

Moi ce m'intéresserait le plus serait :

- le coin des tofus dans la caverne d'Astrub. On a déjà testé ça marche pas trop mal

- Le coin des araknes (devant le temple crâ ? )

- Le coin des larves (devant l'entrée du donjon ? Ce qui implique de dégommer le percepteur déjà en place .)

- Le coin des kwaks (Même chose, et sans doute difficilement défendable. )

En ce qui concerne les activités, Xilo a de très bonnes idées. Et pour ce qui est de l'amélioration de nos techniques, pourquoi ne pas faire des défis de groupe ? Aussi, attaquer un percepteur déjà en place pour y placer le nôtre pourrait nous permettre de nous entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:51

Je trouve cette idée excellente et je l'applaudis des deux pattes !

Pour les emplacements : donjon larve et kwaks, ce ne sont pas de bonnes idées à mon avis car ces coins sont systématiquement équipés de percos de hauts levels. Nous nous ferions dégommés en moins de deux pour qu'ils récupèrent la place. Pour le temple crâ : pas assez de combats dessus.

Je propose trois emplacements :
- 1ère map du sous-terrain d'astrub : comme l'a précisé Seb, on a testé la dernière fois, il y a beaucoup de combats dessus et peu de grosbills de passage. Drop de tofu et arakne.
- Sortie porte ouest d'astrub : un de nos classiques du temps du Valhalla. Cette map comporte des combats non-stop toute la journée, ça nous rapporterait de l'expérience de guilde. Inconvénient : les gros ont compris que c'était une map intéressante et y placent de plus en plus leur perco. De plus c'est un endroit fréquenté, donc régulièrement attaqué. Drop : laines, cuirs, baves, cornes de boufton/bouftou, tofu, arakne.
- Map des alchimistes devant la tanière de l'Homme-Ours. Là encore,une de nos map chouchoutes du temps Valhalla. Placement un peu partout sur la map, on défend de tous les côtés à la fois, ce qui déstabilise l'adversaire mais rend les soins plus délicats. Drop : glands, graines de pavot, ressources de sangliers, champchamp, prespic, milimulou.

Pour s'occuper pendant ce temps-là, plusieurs idées en vrac :
- réunion HRP pour élaborrer de futures animations et scénars
- réunion RP avec improvisations. Au programme possible : intégration définitive de nos dernières recrues (je pense surtout à Ambri qui a été très présente dernièrement), exclusion des fantômes (Shorsha, Imanil, Kaani étant déjà partie sans même un au-revoir ^^'), périple pour emote afin de donner ceux manquants aux membres présents (bras croisés, montrer son arme, montrer sa colère, montrer sa peur, faire un coucou, applaudir, etc...). Ou alors, activités 100% métiers pour la guilde : bucherons, mineurs et paysans récoltent, alchimistes font des potions, les forgerons vont chercher les ressources necessaires de l'un à l'autre et craftent pour la guilde (ces équipement seront revendus par mémé par exemple sur elle ou en hôtel de vente).

Ah et puis sinon...

Citation :
Ecouter Ester chanter

Xilo je trouve que tu as vraiment des idées merrrrrveilleuses et je m'en vais potasser mon nouveau répertoire de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrienne
Diplomate (tortilleuse de fesses)
Diplomate (tortilleuse de fesses)
Ambrienne


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:07

* Arrive en courant *



Si Chatoune chante je ferai la danseuse alors !



Sinon bah moi je serai pour un petit périple emote histoire de pouvoir au moins vous faire coucou hihi.



Sinon ben sur les lieux pour les percepteurs je n'en ai aucune idée alors je vous laisse déterminer un bon endroit.



* Repart en se tortillant *
Revenir en haut Aller en bas
Scytale
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Scytale


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 13/09/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:47

Il faut taper sur des gens ?
ça me plaît Colgate

Et je suis aussi pour un petit périple émote, j'aimerais bien apprendre à gesticuler dans tous les sens comme vous !

Par contre ... heu ... on est vraiment obligé d'écouter Ester chanter ? :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Sebaseb
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Sebaseb


Nombre de messages : 204
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:43

D'accord pour tes emplacements Ester, mais on en place pas aux wabbits ? Est-ce qu'on place les 4 ? Ou juste 2 pour commencer ?

Je suis d'accord pour une réunion HRP, les défis et la récupération des emotes et moyennement pour les métiers. L'idée est que nous passions du temps ensemble, miner, couper du bois ou crafter on peut le faire le reste de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xilodique
Os court, le r'vlà !
Os court, le r'vlà !
Xilodique


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:52

Je propose qu'on en pose 2 a Astrub et les 2 autres dans un coin ou plus de HL qui passe ^^ (niveau 50 a 100 mini ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Loussy
Soryophobe
Soryophobe
Loussy


Nombre de messages : 472
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:56

je suis d'accord de ne pas placer les percos auix endroits stratégiques des hl, ça serait suicidaire mais les placer à des endroits où il n'y a que des niveaux inférieurs à 10 ca risque d'être très très ennuyeux non ? wabbit pourrait être un bon compromis, on y trouverait davantage de gens de niveau moyen comme nous je pense.
pou l'activité je suis pour faire le tour des emote aussi, avec plus d'emote, plus de joie dans le rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ekkin
Trésorière
Trésorière
Ekkin


Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptySam 21 Oct 2006 - 9:08

Je ne suis pas trop pour en poser quatre à vrai dire.
Si on tombe sur un combat qui dure, nos autres percepteurs auraient du mal à survivre s'ils se faisaient attaquer.

Je propose donc :
- Un sur l'ile wabbit
- Le coin des tofus dans la caverne d'Astrub

A la rigueur un troisième mais quatre je pense que c'est des kamas de perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkin
Trésorière
Trésorière
Ekkin


Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2006

Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 EmptySam 21 Oct 2006 - 10:49

Rendez-vous 14h45 à la maison de guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Edition 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Edition 13   Atelier Edition 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Edition 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Edition 14
» Atelier Edition 15
» Atelier Edition 17
» Atelier Edition 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: La hutte des festivités et des expéditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser