L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyhuk
...mais l'est d'viendue grande !
...mais l'est d'viendue grande !
Tyhuk


Nombre de messages : 342
Age : 117
Date d'inscription : 13/12/2006

J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] Empty
MessageSujet: J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]   J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:30

Tyhuk était toute contente : elle avait maintenant une nouvelle koupine, Moussa et un z’animo Caspy. Peu avant, elle avait rencontré une personne qui s’appelait Ester, et Estercat, elle avait deux noms la dame, Tyhuk devra lui demander comment elle a fait. La dame avait trop de la chance, elle avait une super maison, et même son lit était un vrai bonheur pour faire « boing boing » dessus. Foxie, une belle renarde qui la suivait partout, s’était amusée avec la jeune Osamodas à rebondir sur le lit, enfin, jusqu’à ce que la dame lui dise d’arrêter, parait qu’on doit pas faire ça avec des chaussures et un familier … comme si Foxie n’était qu’un familier … enfin, c’est la maison de la dame, alors, il ne faut pas dire !

Moussa lui avait un peu parlé de la « guide », des trucs qu’elle avait pas très bien compris en fait. Il faut bien dire que Tyhuk avait un peu de mal pour comprendre, même des choses simples. Pendant très longtemps, au moins toute son enfance c’est dire si c’est longtemps, les gens lui disaient qu’elle était bizarre. Son « poupô », pour la consoler, polissait tendrement ses petites cornes, Tyhuk adore ça, et lui disait de ne pas s’en faire, qu’elle n’était pas bizarre mais spéciale. La jeune Osamodas ne comprenait pas trop la différence, mais si « poupô » dit que c’est différent, alors ça l’est !

Ce qui avait permis de diminuer les moqueries de ses petits camarades étaient ses prédispositions à s’occuper des animaux et à en invoquer. Elle avait un tel contact avec ces créatures qu’elle-même n’avait pas besoin, ou à peine, de combattre quand le besoin s’en faisait sentir, elle travaillait pour invoquer des sorts toujours plus puissants afin d’aider ses invocations à être toujours plus fortes. Bien entendu, elle avait encore du chemin à faire (level 14) mais elle savait qu’elle réussirait, « poupô » l’a dit !

Afin de se nourrir, Tyhuk avait commencé un travail dans les champs. Le labeur était exténuant mais cela ne freinait pas la jeune Osamodas, bien au contraire. Après quelques temps, elle avait une bien meilleure dextérité à la faux (level 33) et quand un boulanger lui proposa de faire elle-même son pain, elle accepta sans hésiter. Si on excepte les quelques fours cassés, les pains brûlés, les diverses fureurs du maitre boulanger, Tyhuk était bien partie dans cette carrière (level 22).

Elle avait tendance à travailler, ou à se balader, surtout le soir, voir la nuit, c’est bien plus agréable, le temps étant plus clément.

Donc, aujourd’hui, suite aux recommandations de Moussa, elle était devant le panneau de la « guide ». Ses sourcils étaient froncés, se concentrant pour lire, enfin, à son niveau, nous dirons plutôt "déchiffrer ce qui y était écrit". Après être passé aux joues rouges et au manque de respiration tant la concentration était forte, elle se mit à hurler sur le panneau :

« Moi, Je suis Tyhuk et j’veux viendre chez vous ! J’suis très très sage, et même que j’prends un bain par mois ! Mes z’animos y sont prop’es ! Et même je suis très gentille et je veux bien partager mes ptits pains ! ‘lors tu dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrienne
Diplomate (tortilleuse de fesses)
Diplomate (tortilleuse de fesses)
Ambrienne


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2006

J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]   J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:02

*saut ecart ! Saut carpé ! Jeté retourné saut de biche*

Ambrienne s'entrainait durement à danser lorsque qu'une jeune personne vint troubler sa danse.

"Oooooh ! l'est trop choux ton renard !"

Ses yeux devinrent des pierres brillantes de milles feux

"J'peux le carresser, le poupougner, zouer avec ?"

Le corps d'Ambrienne semblait être animée d'une volonté surnaturelle... l'attirance de la nouveauté sans doute.

"Moi c'est Ambrienne, danseuse professionnelle et de talent. Et touatéki ? Hein tu l'as deja dit ?"

Les mains tremblantes Ambrienne luttait pour ne pas sauter sur le petit renard
Revenir en haut Aller en bas
Tyhuk
...mais l'est d'viendue grande !
...mais l'est d'viendue grande !
Tyhuk


Nombre de messages : 342
Age : 117
Date d'inscription : 13/12/2006

J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]   J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:07

Tyhuk sursauta en entendant quelqu'un sauter, ou faire Osamadas seul sait quoi. Elle regarda la nouvelle arrivante, les yeux écarquillés, Foxie se cacha derrière Tyhuk.

Elle resta ainsi, un moment, puis ses yeux semblaient donner l'impression d'avoir eu un éclair de génie. Elle se tourna vers le panneau et le tapota d'un air entendu : le panneau avait transmis son appel.

J'ai dit, je suis Tyhuk, y t'as pas dit ? 'jour euh ... Ambienne danseuzprofesionêetdeutalent ... l'est long ton nom à toi, j'vais jamais m'en souv'nir !

*Tyhuk suivait le regard d'Ambrienne vers sa renard*

Faut pas toucher Foxie, l'est timide ! Pi tu vas l'y faire peur en faisant tes trucs là qui font "boing boing" sans lit ! Tu vas êt' gentille, hein ? Et, dis, tu connais lui ? *montre le panneau*
Revenir en haut Aller en bas
Tyhuk
...mais l'est d'viendue grande !
...mais l'est d'viendue grande !
Tyhuk


Nombre de messages : 342
Age : 117
Date d'inscription : 13/12/2006

J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]   J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:38

Tyhuk avait finalement laissé la dame s'approcher de Foxie. La renarde léchouilla timidement le bout des doigts de la nouvelle arrivante avant de repartir se cacher derrière Tyhuk, tandis que Caspy voletait autour d'elles.

Quelques temps après, un monsieur Sebaseb les avait rejointe, ou est ce le contraire, 'fin pas grâve. Il lui avait montré un endroit où il y avait pleins de bouftous, parfois, des gens leur parlaient, mais ils causaient trop bizarrement pour qu'elle comprenne. Sebaseb et Ambrienne lui avaient parlé d'un truc, du genre "il faut prendre un bain tous les jours" ... Ceci avait plongé Tyhuk dans une grande réflexion, parce que Poupô l'a pas dit, ça ! Enfin, grâce à la visite dans la maison des bouftous, un grand monsieur avait dit à Tyhuk que pour avoir réussi à tout visiter, elle avait gagné un chachat, et ça, c'est vraiment trop bien !

Après la visite, les trois se sont séparés, chacun vaquant à leurs occupations. Tyhuk avait marché jusqu'à Astrub et avait décidé d'établir un petit campement devant une maison qui s'appelait "asse-garde" drôle de nom pour une maison, habituellement, les maisons s'appellent "maison". Les gens sont bizarres par là.

Cette réflexion occupera bien Tyhuk pour toute la nuit, entre deux, espérait elle, vente de pains.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrienne
Diplomate (tortilleuse de fesses)
Diplomate (tortilleuse de fesses)
Ambrienne


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2006

J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]   J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:02

Le donjon en compagnie de Tyhuk avait était fort instructif... L'odeur assez forte qui immanait venait bien de ses animaux mais aussi et malheureusement du fait que la toilette était un mot peu utilisé dans son jargon...

Ambrienne la trouvait choupinette, craquante, petillante, et puante... un savant mélange pour lui plaire (bien que l'odeur ne soit pas dans sa litse de qualités indispensables).

Elle décida alors de prendre les devants, l'actuel chargé de recrutement étant en voyage personnel loins de ses frères et soeurs.

Elle alla donc parler à ses frères et soeurs.

"Youhou ! Bon ben j'viens parler de Tyhuk ! Je pense que cette choupinette devrait faire une petite sortie en notre compagnie pour faire plus ample connaissance ! Vous allez voire elle est foooormidable !"

Ambrienne, aprés cette courte annonce, se pressa d'aller acheter un sceau de sucette pour Nounours et Tyhuk.
Revenir en haut Aller en bas
Tyhuk
...mais l'est d'viendue grande !
...mais l'est d'viendue grande !
Tyhuk


Nombre de messages : 342
Age : 117
Date d'inscription : 13/12/2006

J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]   J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:42

Beaucoup de choses avaient évolué depuis le jour où Tyhuk s'était baffrée des sucettes apportées par Ambrienne.

Déjà, elle avait énormément progressé dans la chasse (level 42), de plus, l'équipement qu'elle portait lui permettait de mieux en mieux se défendre, Ester et Perce Oreille l'avaient beaucoup aidée en ce sens. Bon, évidemment, quand elle combattait au côté des personnes de la "guide", elle se sentait bien inutile, mais cela l'amusait de voir à quel point les autres étaient forts, et elle apprenait beaucoup en les observant.
Après tout, si Tyhuk était ce que l'on peut qualifier de "simple", elle n'en était pas moins réfléchie concernant la chasse. Le Dieu des trois dragons refusait la chasse, les créatures étant tellement mignonnes, mais Il n'enseignait pas moins l'importance d'être préparé lors des chasses, incohérence quand tu nous tiens ...

Au niveau de ses métiers, Tyhuk avait beaucoup travailler, elle fauchait les céréales de mieux en mieux (level 62), elle pétrissait la pâte à pain sans aucun problème (level 72) et elle avait appris à mélanger les potions (level 37). L'alchimie l'amusait beaucoup, même si ses voisins appréciaient que moyennement les explosions d'alambic, ou les odeurs pestilentielles qui se dégageaient parfois de son plan de travail, et ça ne venait même pas de son propre corps, cette fois !

En parlant de propreté corporelle, plusieurs personnes de la "guide" lui avaient parlé de l'importance de prendre un bain, chaque jours, cela l'avait plongé dans de très profondes réfléxion, et quand on connait la jeune Osa, on ne peut que se douter que cela se terminait à chaque fois par une syncope. Poupô lui avait dit que cela faisait fondre les cornes, qu'elle chérissait, que ses z'animos n'allaient plus la reconnaitre, bref, que des choses horribles !
Ester dit que c'est parce que Poupô est taquin ... mais comment savoir plus ? Poupô est occupé tout là bas, actuellement, impossible d'aller le lui demander. Bref, Tyhuk avait pris une décision : tenter deux bains par semaine, deux fois plus qu'à son habitude ! Si jamais ses cornes venaient à changer, elle saurait s'arrêter à temps, du moins, l'espérait elle.

Pour continuer dans l'évolution de la petite Osa, ajoutons sa ménagerie : 2 chachas, son tifoux, évidemment, merveilleuse Foxie, Caspy, son fotome, ainsi que Fotomaton, celui de Perce Oreille, ses 4 bwaks, un de chaque élément, dont un offert par Khyrra et, enfin, un Bworky qu'un méchant monsieur revendait alors que le petit Bworky était tout maigre et tout malheureux, mais, à la grande satisfaction de Tyhuk, il allait bien mieux maintenant. Il fallait à l'Osa trouver un nom pour tout le monde, mais ... reflexion ... syncope ... pas encore trouvé ...

Pour conclure sur cette petite mis à jour, voici ce que pense Tyhuk de ceux qu'elle a rencontrés de la "guide", dans son langage à elle (NDJ : Si j'oublie quelqu'un, mea culpa ^^)

M'sieur Seb : Lui, il est trop fort ! Il va à la chasse, et pouf, les monst' y sont pu là ! Ya des fois, j'ai peur d'l'gêner, paske j'sais pô 'core taper quand lui ! On dirait Poupô, mais y sens pô pareil ! J'y ga'de d'la laine, p't'êt' y fait des tricots !

M'dame Ester : Quand a cause, on dirait une maman ! A m'appelle "pucinette", c'est rigoulo, j'aime bien moi ! Quand j'sais pu kekchose, j'y d'mande, pi a m'dit, pi après, j'sais, a l'espik' bien les choses, même moi j'comp'ends ! J'y ga'de l'cuir noir, p't'êt' pour met' sur les tricots m'sieur Seb !

M'dame Khyrra : J'connais pô beaucoup, a m'fait peur, j'sais pô pou'quoi ! C'est la madame qui m'a donné mon p'emier Bwak, c'est qu'elle est gentille quand même, mais a m'fait peur quand même !

M'dame Ekkin : C'est la madame des plantes, toujours elle appelle des plantes pendant la chasse, pi pouf, a viens et a tape les monst' ! Trop fort ! J'connais pô beaucoup nan plus.

M'sieur Eorkekchose : J'ai vu une fois, s'tout. L'a dit, on va chasser, pi l'est pu là. P't'êt' l'a oub'ié.

M'dame Tinitale : a cause trop bizarre ! J'comp'ends rien quoi a dit ! J'connais pô bien nan pu.

M'dame Amb'ienne : l'est trop rigoulote pi gentille ! Pi l'aime tout fort les z'animos ! P't'êt' les miens de z'animos y vont jouer 'vec ses z'animos !

M'sieur aux oreilles percées : l'est pô dans la guide mais y les connait tous, même l'a dit, avant, l'était 'vec eux. J'aime beaucoup fair' d'la chasse 'vec lui. Y fait bien attention à mes z'animos, et même, y change son comment y chasse pou' pô faire de mal à mes z'animos ! L'est trop gentil !

Les ot', j'sais pô c'est qui, mais p't'êt' j'vais voir un ot' jour ! J'vais m'entrainer tout fort pou' j'suis utile dans la chasse 'vec eux !

V'là, c'est tout ce quoi j'ai à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Tyhuk
...mais l'est d'viendue grande !
...mais l'est d'viendue grande !
Tyhuk


Nombre de messages : 342
Age : 117
Date d'inscription : 13/12/2006

J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]   J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:50

Deux jours ! Il ne restait plus que deux jours pour l'intronisation de Tyhuk au sein de l'Asse Garde !

Depuis que la jeune Osa avait appris la date de son "impromisation", elle ne tenait plus en place. Elle voulait que tout soit parfait pour l'événement :

Déjà, elle avait écrit à Poupô pour lui expliquer ce qu'il se passait, la moindre des choses.
Ensuite, exceptionnellement, et parce qu'un tel événement ne se produit pas tous les jours, lessivage massif de toute la ménagerie, et ça passe aussi par Tyhuk ! Ce n'est pas deux, mais TROIS bains qu'elle prendra cette semaine ! Deux à ses jours habituels, et le troisième le jour de l'événement ! Et les z'animos n'y couperont pas, hop, au bain le bouloute ! Chien chien, cha cha, bwak, corbak, ouste tous au bac !
Enfin, elle va bien faire briller ses cornes, indispensables pour bien présenter !

Plus qu'à attendre ... en sautillant partout \o/
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]   J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:00

L'intronisation de Tyhuk avait enfin eu lieu. Toute une après-midi elle avait accompli une grande quête en compagnie d'UncleBens l'enutrof. Leur mission réussie brillament, ils avaient été chaleureusement accueillis au sein de l'Asse Garde et portaient désormais les couleurs du célèbre blason assegardien.





*** Candidature acceptée***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]   J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis pas bizarre, j'suis spéciale ! [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser