L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Estercat la noctambule

Aller en bas 
AuteurMessage
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Estercat la noctambule Empty
MessageSujet: Estercat la noctambule   Estercat la noctambule EmptyJeu 25 Mai 2006 - 5:37

Un proverbe astrubien dit que la nuit, tous les chachats sont gris. Le pelage soyeux de l'ecaflip est gris bleuté et c'est la raison pour laquelle elle se fond si bien dans cette obscurité qu'elle affectionne tant.

Veillant quand tout le clan est endormi, la sentinelle guette. Ne pouvant se résoudre à laisser seuls les centaures percepteurs, Estercat les soigne et les protège jusqu'à ce que l'aube éclaire de ses pâles rayons la campagne dofusienne et que les autres membres du clan prennent le relai.

Car Estercat aime particulièrement les animaux. Elle possède un chaton malicieux, de nombreux familiers de tout poils, et une arakne apprivoisée, la célèbre Gnégné. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que le coeur d'Estercat bat pour un osamodas, RaistlinCrow. Hélas, elle ne le voit pas souvent et se console dans l'affection que lui portent ses frères et soeurs du clan.

Mineuse et alchimiste émérite, elle met ses talents au service de la collectivité. Son père, l'enutrof Maltiek, lui confectionne des bottes et des ceintures qu'elle lui commande pour elle-même ou ses proches. Car l'entraide fait partie de la devise d'Asse-Garde, et Estercat, d'un naturel ouvert et généreux, applique ces préceptes de bon coeur.

Parfois râleuse, ses coups de gueule ne sont que la conséquence de sa franchise. Mais Estercat est cependant généralement plutôt d'un caractère joyeux, optimiste et tendre, ce qui n'enlève rien à sa bravoure ni à son efficacité au combat.


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Estercat la noctambule Empty
MessageSujet: Re: Estercat la noctambule   Estercat la noctambule EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:18

Cela faisait des semaines qu'elle le préparait. Des centaines d'heures passées à faire la cueillette de fleurs rares, de plantes poussant dans de dangeureux endroits. Mille fois se concentrer pour doser minutieusement les alambics pour obtenir les précieux breuvages magiques.

L'alchimie est une science, et Estercat s'apprêtait à passer son examen final qui ferait d'elle un Maître de cette Confrèrie fermée. Elle devait se rendre auprès du vénérable dont elle avait été si longtemps l'apprentie et se laisser guider par lui.

Rendez-vous fut fixé et l'écaflip s'y rendit, anxieuse, mais déterminée.



Estercat la noctambule Alchi10kd




Uba Tessé la mena dans différents lieux de cueillette affectionnés par les alchimistes. Là les attendaient d'autres éminents alambiqueurs qui la questionnèrent tour à tour. La parfaite connaissance de ses recettes permit à Estercat de répondre sans faillir à ses examinateurs.



Estercat la noctambule Alchi20hk




Vint enfin la pratique. Tous se rendirent dans l'atelier d'Uba Tessé dans la forêt d'Amakna. Estercat dut réaliser la potion phare : une Raide Boule permettant de regagner instantanément une importante dose d'énergie. Les alchimistes se soucient avant tout de l'effet magique de leurs puissantes mixtures, mais le goût leur importe bien peu. Or Estercat parfuma ses Raides Boules à l'aide de gousses de vanille de l'île de Moon afin d'en améliorer la saveur et son initiative remporta un franc succès.


Estercat la noctambule Alchi46rq



La Confrèrie des Maîtres Alchimistes se réunit ensuite dans une crypte à orchidées afin de délibérer. Après de longues minutes d'attente, Estercat eut enfin la joie d'apprendre qu'elle était intégrée dans leur ordre très fermé. Elle était devenue l'une des leurs, un Maître alchimiste de la contrée. Son mentor lui annonça personnellement la nouvelle, ce qui émut beaucoup l'écaflipette. Xilodique, alors en chasse au cimetière à cet instant précis, assista même à l'évènement et fut le premier à féliciter sa soeur de clan pour sa brillante nomination.


Estercat la noctambule Alchi33sx
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Estercat la noctambule Empty
MessageSujet: Re: Estercat la noctambule   Estercat la noctambule EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:17

Les membres du clan sont formidables ! Hier pour mon anniversaire, ils m'ont fait une belle surprise. Quand ils m'ont annoncé que MiniKao agonisait à la maison de guilde, s'étouffant avec une boulette d'insecte de Kaorie, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai pris mes pattes à mon cou et j'ai déboulé à toute vitesse devant la villa, QG astrubien de la guilde.

Mais quand je suis entrée, nul agonisant, nul étranglement... Fées d'artifices, tofus explosifs, fleurs, bonbons, glaces, ballons, confettis ! Ils s'étaient tous réunis, avaient décorés la maison jusqu'au grenier pour une fête surprise et m'ont couverte de cadeaux. Comme j'étais émue ! J'ai vraiment trouvé là une famille de coeur, je les aime tous tant ! Merci à vous tous frères et soeurs !


Estercat la noctambule 1219670annif
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Estercat la noctambule Empty
MessageSujet: Re: Estercat la noctambule   Estercat la noctambule EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:59

Le grand colloque international de bricolage ! Le plus grands maîtres y donnaient des séminaires, dirigeaient des ateliers afin de transmettre leur savoir-faire aux plus doués bricoleurs des contrées ravaliennes. Estercat bien sûr s'y était inscrite, afin de parfaire ses techniques et l'ecaflipette espérait être rapidement de retour parmis ses chers assegardiens.

Hélas, à l'issue de la rencontre de bricolage, le bateau du retour dériva longtemps de sa route, trompé par la migration de l'île de Nowel qui faussa les mesures du capitaine. Le navire mis plusieurs semaines à retrouver le cap vers Madrestam et Estercat passa de longues heures à soupirer sur le pont, les yeux perdus vers l'horizon, se languissant de retrouver son village et ses habitants si chers à son coeur.

Enfin la traversée de la Mer d'Asse pris fin et Ester, le coeur plein de joie, retrouva les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Estercat la noctambule Empty
MessageSujet: Re: Estercat la noctambule   Estercat la noctambule EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:12

Estercat regardait l'alliance qui brillait à sa papatte et repensait à ce qu'elle symbolisait dans la conscience commune :

Estercat la noctambule Alliancejr2

S'afficher sans scrupule ? Ekkin n'a jamais été très démonstrative... songea-t-elle
Pire même... Maintenant elle passe tout son temps dans les bois, et elle ne me fait même plus de câlinous... snif
Pleure

Malgré son attachement toujours très fort à la Trésorière boudeuse de la guilde, Estercat alla trouver le prêtre d'Amakna afin qu'il la libère de ses voeux. Lassée d'être trop souvent délaissée par sa compagne, l'ecaflipette préféra ne plus être mariée plutôt que d'être liée à une ombre trop souvent absente.

J'espère qu'elle comprendra et ne boudera pas trop longtemps :s se dit-elle en ôtant l'anneau d'or de son doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estercat la noctambule Empty
MessageSujet: Re: Estercat la noctambule   Estercat la noctambule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estercat la noctambule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le clan, son histoire, ses membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser