L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lettre à Loulou [Accepté]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Efendil
Invité(e)
Invité(e)
Efendil


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2007

Lettre à Loulou [Accepté] Empty
MessageSujet: Lettre à Loulou [Accepté]   Lettre à Loulou [Accepté] EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:33

Dans la seule lueur d'une bougie posée à ses côtés, le bureau rempli de baguettes et d'objets en tout genre, Efendil, habitant de ce lieu sombre et inquiétant, une main posée sur un morceau de parchemin, l'autre tenant une plume de phœnix, s'apprête à débuter
son récit.



Chère Loulou,

Voilà bien des lunes que mes petites ailes me murmurent que je dois prendre une importante décision.

Comme tu le sais, ma guilde de coeur, les Ying Yang, dôtés d'esprits très sains et nobles comme de jeunes fourbes qui n'ont d'yeux que la puissance et l'enrichissement personnel, me pose quelques soucis.

Ma joie d'y appartenir à mon recrutement, il y a de ça plusieurs décénnies, à bel et bien disparue. Ne me demande guère les raisons, elles seraient bien trop longues à compter et j'en suis bien incapable.

Voici donc la raison de cette lettre. Oh j'imagine ton étonnement, je pense que tu ne t'y attendait guère mais il me semble t'avoir soufflé cette envie par le passé de m'envoler vers d'autres horizons.


*Posant le bout de sa plume contre ses lèvres, le jeune Eniripsa réfléchit quelques instants. Une goutte de cire encore chaude perle le long de la bougie.

Puis, légère tel un nuage, sa plume retourna poser les mots sur le bout de parchemin et l'on entendit de longues minutes durant, le frottement de celle-ci qui s'attelait de plus belle.*


Je pense qu'à cet instant, tu as compris pourquoi je t'écris.

J'ai murement réfléchis et je crois n'avoir plus rien à faire dans la guilde qui m'accueille encore.

Je ne sais si je réponds à vos critères de sélection (s'il faut être beau et intelligent, je suis votre homme Langue), mais j'ose quand même défier le conseil Ô combien terrifiant des Asse Gardiens.

Terrifiant il l'est, car il est composé de personnages que j'apprécie énormément et il est toujours difficile d'avoir à affronter leur décision.

Mais je me dois de rassembler tout mon courage pour délivrer le plus important combat de mon existence et je compte bien en sortir vainqueur.

Cordialement,

Ton ami Efendil


*Reposant la plume, sa main tremblotante, il sortit, tête baissée ailes pointées en direction de sa maison.

Le pas fébrile, il y parvint enfin après de longues minutes qui lui semblèrent des heures. Une petite fléchette en main, le parchemin dans l'autre, il plia le papier puis le piqua sur la porte boisée d'une taille magnifique et habile.

Voilà qu'il entendait des pas derrière lui. Il ne voulait être vu, encore moins par son amie à cet instant.

Il se fondit dans l'ombre et repartit en direction de son humble demeure.

Il n'arriverait à trouver sommeil cette nuit. Il le savait déjà*


[Hrp] Il m'a été difficile de me décider à poster ce message.

Plusieurs raisons ont croisés mon chemin pour presque m'en empêcher.

J'ai d'abord bien entendu, longuement réfléchi aux conséquences de quitter la guilde qui m'a fait évolué de si belles manières. Mais elle n'est plus ce qu'elle était. Je n'ai rien contre aucun des Ying Yang, je ne me sens plus dans mon élément voilà tout. Je leur souhaite une bonne continuation In Game.

Ensuite, je dois franchir le cap et poster une candidature bien banale à la suite d'une très belle littérature et ce n'est pas toujours évident mais au moins, aucune autre personne n'aura à le faire désormais ;) Je félicite d'ailleurs Emmett pour son beau récit que j'ai lu en grande partie.

Enfin je passe le bonjour à tous les Asse Gardiens et espère que ma candidature retiendra quelques attentions.

Sur ce, bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Tartiul
Tartiul bisou ou t'as po reçu l'bisou ?
Tartiul bisou ou t'as po reçu l'bisou ?
Tartiul


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2007

Lettre à Loulou [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Loulou [Accepté]   Lettre à Loulou [Accepté] EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:49

*Decouvre le parchemin que Efendil a écrit*
Oh une nouvelle candidature, j'vais de suite me mettre a sa lecture.
Alors :" Lettre a Loulou" ohhh, tampis, LOuuuuuuu Cay pour touaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teletubbies.com
Loussy
Soryophobe
Soryophobe
Loussy


Nombre de messages : 472
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2006

Lettre à Loulou [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Loulou [Accepté]   Lettre à Loulou [Accepté] EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:47

Après avoir fabriqué ses dernières baguettes de la journée, Loussy se dirigea vers le sud de la ville où quelques kamamètres plus bas se situait sa maison. C'est devant celle-ci qu'elle aperçut son ami Tatou en train de décrocher de sa porte d'entrée ce qui ressemblait de loin à une lettre. Ni une ni deux, loussy courut rejoindre le jeune sacrieur et voir de quoi il en retournait.

- Bonjour Tatou. C'est gentil de venir me rendre visite. Que tiens tu dans la main ?

Comme à son habitude, Loussy ne laissa pas le temps à son ami de répondre et lui déroba la lettre.


- Hey mais cette lettre m'est adressée ! Qu'est ce que tu fiche à lire mon courrier ?

Sans écouter les protestations de Tatou qui arborait son sourire le plus innocent, elle ouvrit précipitamment la porte tout en décachetant la lettre et laissa le pauvre sacrieur en plan sur le pas de la porte.

Une fois la lettre lue et relue, elle ressortie en trombe de la maison en ouvrant un peu trop brusquement la porte d'entrée.


- Aie ! grmmmfffttt

- Oh pardon Tatou, t'étais encore là ? Bon vite filons au village, il faut que je fasse lire cette lettre à tout le monde. C'est Efendil ! Il veut nous rejoindre.

Empoignant Tatou par le bras, elle l'entraina à vive allure vers la hutte du recrutement du village.
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Lettre à Loulou [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Loulou [Accepté]   Lettre à Loulou [Accepté] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:55

Loussy avait montré à tous la lettre reçue de l'eniripsa. Sa joie à la réception de ce courrier faisait plaisir à voir ! Des rencontres avaient pu ensuite être organisées : ensemble ils avaient pu chasser et combattre de dangeureux monstres, dont le terrifiant et imposant Chêne Mou de la forêt d'abraknyde.

L'heure était donc désormais aux votes du clan et Estercat bricola une urne au nom d'Efendil pour soumettre son enrôlement à l'avis des assegardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Chooarles
Mister Peluche
Mister Peluche
Chooarles


Nombre de messages : 390
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2007

Lettre à Loulou [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Loulou [Accepté]   Lettre à Loulou [Accepté] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:37

Youpi! P't'être un aut' nain!

On va pouvoir lancer un nouveau jeu, hihihi

Peluche imagine la scène: Loussy, Mamie, Patouche et Nefen alignés...

Qui qui va voler le plus loin 'vec pandanlku?!
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Lettre à Loulou [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Loulou [Accepté]   Lettre à Loulou [Accepté] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:48

Estercat dépouilla les bulletins de l'urne : aucun vote contre, ça sentait bon le recrutement. Elle se demanda cependant ce que pouvait signifier ce "bon pour un pandanlku" trouvé au fond de la boîte. Une fois ce mystère éclairci, elle se mettrait en quête de leur ami eni afin de lui annoncer son enrôlement à l'essai et de lui remettre son blason tout neuf.



*** Candidature acceptée ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à Loulou [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Loulou [Accepté]   Lettre à Loulou [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Loulou [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser