L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Verte Prune
dite Prunette
dite Prunette
Verte Prune


Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2007

Elevage Empty
MessageSujet: Elevage   Elevage EmptySam 20 Oct 2007 - 18:53

Ces coucous à elle n’allaient pas, et même Lily la regardait d’un œil torve lorsqu’elle essayait de l’appeler.

Estercat, après lui avoir expliqué toutes les choses de l’élevage à n’avoir même plus de salive même si un poisson de Lilitanelle se serait présenté à elle, lui conseilla d’apprendre les gestes de base de l’élevage.

C’est accompagnée de ses amis qu’elle fit ce travail dans d’étranges sous sols et cavernes sombres.
Elle aurait préféré que Don Ruan, cette si adorable personne toute de rose vêtue, puisse lui apprendre d’autres choses que des baisers, mais elle avait essayé plusieurs fois, il n’y avait rien à faire.
A croire qu’il passait sa vie à ça.
Elle l’avait même vu faire ce cinéma auprès d’autres jeunes filles…

Enfin, la voilà en train de répéter ces gestes, et après les avoir soigneusement révisés, elle se rend en courant voir son élève qui l’attend, au fond de l’étable.

Verte Prune attend ce moment depuis deux jours, mais il ne semble pas que sa protégée en ait fait autant, calée bien au chaud dans la paille fraîche.


Elle s’assoit près d’elle, tout doucement, et la laisse s’habituer à son odeur, à sa présence. Elle redoute déjà le premier apprentissage qui devra se faire entre trois baffeurs que même Tinitale n’aimerait pas courir au milieu.

Mais l’œil confiant et endormi de la petite bête n’a pas l’air d’avoir les mêmes appréhensions que Verte Prune, et c’est avec une grande inspiration que le Fécate la porte au milieu de l’enclos.

PAF

Verte Prune serre les dents et continue d’encourager l’animal à bouger le plus possible dans le petit espace qui lui est réservé.

Entraîner des dragodindes serait sans doute des plus profitable à tous. Il permet de se rendre compte qu’être trop gentil ne permet pas aux autres de progresser.

Déjà le bébé n’affiche plus son sourire béat et semble avoir bien assez essuyé de baffes pour pouvoir aller s’abreuver un peu.

Verte Prune la reprend dans ses bras. Il faut en profiter, bientôt elle sera trop grosse pour ce genre d’exercice. C’est quand ils sont petits et fragiles qu’on peut trimballer, caresser, embrasser, déverser son trop plein d’amour sur les êtres. Grands, ils n’en veulent plus.

Elle court jusqu’au deuxième enclos de la guilde et pose dinde et abreuvoirs dans la savante disposition conseillée par Estercat. Et l’animal boit, boit, jusqu’avoir la peau du ventre si tendue qu’elle semble plus vieille de plusieurs mois déjà.
Chooarles a sans doute des notions d’élevage, et doit placer ses tonneaux de bière de la même manière, pour pouvoir boire sans trop bouger, vu comme, souvent, son bidon semble plein.

Toute à ses pensées, elle ne remarque la fatigue de la petite que plus tard, et en voyant ses paupières qui ont l’air de combattre pire qu’un énorme trooll, elle s’empresse de la coucher dans la place qui lui est déjà réservée dans l’étable.

Alors maintenant, que faire ?



Attendre que quelqu’un vienne entraîner son animal aussi ?

Ah oui !

Elle laisse un petit mot vers le feu de camp du village, accroché bien en évidence pour les éventuels éleveurs.


« Si vous venez entraîner une dragodinde, vous pouvez m’appeler qu’on le fasse ensemble, ça sera plus rigolo !
Bisous,
Verte Prune. »
Revenir en haut Aller en bas
Tinitale
Bibliothécaire (si si je vous jure)
Bibliothécaire (si si je vous jure)
Tinitale


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2006

Elevage Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage EmptyDim 28 Oct 2007 - 7:11

"Ah aaah ! Voilà la grande reeeine Tinitaaaale entre mes maaains !"
"Vil Scaraprince Noir ! Tu ne peux pas me nuire ainsi, nous avions passé un accord !"

Le prince des scarafeuilles aiguise un énorme couteau, le tenant dans ses pattes du mileu, faisant les cent pas devant la pauvre Tinitale saucissonnée à un rondin à l'aide de multiples chaines en acier trempé. Des milliers de ses sujets forment une immense ronde autour d'eux, réclamant vengeance.

"Je n'ai aucun souvenir d'accoooord ! Tu as massacré tous ceux de me race, tu mérites la mooooort !"
"Tu m'as demandé de le faire afin de pouvoir usurper le titre de ta mère, la Reine des scarafeuilles ! Ta soif de pouvoir te pousse aux pires ignominies, tu ne sais même pas me remercier, moi qui ai pris quelques menus risques pour éradiquer l'ensemble de tes congénères !"
"Mais qui te croira pauvre fooooolle ? Ahahaaah ! Je vais débarasser Amakna de la plus grande des tueuse de scarafeuille, mon peuple m'en sera éternellement reconnaissant et me vénèrera à vie ! Mouhahahahaaaaa !"

Alors, d'un geste vif, il tranche la gorge de la pauvre Tinitale. Le sang coule à flots, innondant le prince, surpris par ce spectacle, mais jubilant du résultat. La ronde hurle de joie, masquant à peine le rire démoniaque du Scaraprince Noir, alors que le sang macule le col d'Amakna sur des hectares à la ronde. Ce délire général cesse net. La Grande Reine Tinitale est secouée de quelques spasmes, puis redresse lentement la tête, pourtant largement ouverte au niveau du cou, un rictus mesquin collé aux lèvres. Des murmures de panique commencent à envahir la foule, le prince lui-même doute profondemment.

"Tu as commis la plus grande erreur de ta vie, fourbe scarafeuille."

Les muscles de la pourtant déjà très très musclée sacrieuse grossissent à vue d'oeil. Sa force se décuple sous les regards craintifs des pauvres insectes géants. Tinitale brise alors ses chaines rien qu'en contractant ses biceps. Elle grandit à vue d'oeil, dépassant en taille tous les insectes, qui se tiennent pourtant debout sur leurs pattes arrières. La panique devient générale, le prince tente de se frayer un chemin au travers de la foule de ses congénères hurlants. Tinitale fonce alors dans le tas, ses coups de pieds décapitent, ses baffes coupent en deux. Le massacre se poursuit, le sang vert des insectes se mèle au rouge de Tinitale en un violet qui abreuve la terre. Après avoir mutilé des centaines de scarafeuilles, Tinitale trouve enfin leur chef, blotit derrière un arbre, pleurant et implorant. Tinitale s'approche lentement de lui, la justice et le bien vont pouvoir régner, le Scaraprince va périr au cours d'un épique combat, le combat dont a toujours rêvé la sacrieuse.

Alors que ce combat final est sur le point de commencer, que les premiers coups sont imminents, arrive une minuscule dragodinde dorée et ébène, pépère et toute excitée. Son discours est bizarre en ce lieu de mort, où l'histoire est en train de s'écrire.


"Tinitale Tinitale ! Il faut que tu viennes avec moi !"

Venir alors que je vais enfin débarasser Amakna de ces viles créatures ?

"Ma dinde va naître ! Il faut que tu m'accompagnes pour voir ça !"

Mais de quoi parle cette dragodinde minuscule ? Le Scaraprince se pose lui aussi des questions, et a sorti de sous sa carapce des aiguilles et de la laine, se mettant à tricoter une écharpe pour la Grande Reine dit-il, pour cacher sa cicatrice et faire la paix. Quelque chose cloche vraiment, Tinitale sent son corps être secoué.

"Mais alleeeeeez Tiniiii ! Réveille-toi ! On doit partir tout de suite !"

Tout devient sombre pour Tinitale. Elle décide alors de foncer sur le Scaraprince ! Son dernier jour est arrivé !

Booooong !

Aïe !

Elle se réveille sur le sol de sa grotte, tombée de son lit taillé dans la pierre. Verte Prune à ses côtés n'a même pas remarqué sa chute, trop excitée à parler de sa dinde qui va naître incessament sous peu.
*Enorme baillement*


"Mais qu'c'tu f'là V'rt'Prune ? 'fait 'cor nuit d'hors ! C'p'n'heure p'r 'ler voir l'dr'g'dindes !"
"Mais si mais si ! Ma dinde va accoucher ! Il faut absolument aller voir ça ! Alleeeez ! Vieeeens !"

Dépitée, Tinitale se met en route avec Verte Prune dans la nuit et le froid automnal. Seul les échos des cris de panique des scarafeuilles la rechauffent un peu, le monde réel est silencieux alors que tous dorment encore. Verte Prune, devant elle, ne peut s'empêcher de parler pendant tout leur trajet. Et mes dindes blabla, et leur élevage blibli, et le bébé bloblo.

L'enclos, enfin ! Tinitale se sent gagnée par la curiosité de sa camarade.
"Le mieux serait que le bébé soit doré et ébène, comme ses parents. Mais moi j'aimerais bien une orchidée sinon, elles sont si joliiies." Tinitale a l'impression d'avoir entendu cette phrase cent fois depuis qu'elles se sont mises en route.

La fécate a déjà sauté dans l'enclos, courant vers les heureux parents. Fouillant délicatement le lit à paille, à l'appel des piiiii ! piiiii ! du bébé, elle semble plus exaltée que jamais ... avant de s'effondrer.

"Bouhouhouhouuuuh ! Elle est pas noire ni rose ! En plus le bleu c'est mooooche !"

Tinitale s'approche pour voir le bébé. En effet, une petite boule au duvet violet pioupioute entre les mains de Verte Prune.

"C'p'grave ! L'violet c'au m'lieu entre l'noir et l'rose !"
Revenir en haut Aller en bas
Verte Prune
dite Prunette
dite Prunette
Verte Prune


Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2007

Elevage Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage EmptyDim 28 Oct 2007 - 7:44

Verte Prune reste assise là, encore toute reniflante de deception.

En plus elle a la même couleur que l'enervante Glouglou de Chooarles
:'(

Enfin, avec Tinitale et Estercat, l'idée que sa petite dinde ne sera ni comme elle aurait du être, ni comme elle aurait voulu qu'elle soit lui parait moins insupportable.

Même mignonne.

La maman la pousse de son gros nez pour qu'elle se lève
Ses longues jambes font quelques pas malhabile avant qu'elle retombe la tête sur les genoux de Verte Prune.
De ses déjà gros yeux globuleux, elle regarde la Fecate, avec une lueur d'imconpréhension totale.

Ooooh... Tini, Tini, elle m'aime déjà, vois comme elle me regarde avec amouuuur !

Tinitale, tout à fait réveillée maintenant continue de fixer le placenta sanguinolant et n'osant pas trop aller vers lui, s'exclame

J'l'aim' d'jà 'ssi !
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Elevage Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:13

Estercat avait entendu les pleurs de déception de Verte-Prune et s'était aussitôt précipitée pour voir ce qui se passait. Elle trouva la fecate caressant doucement un bébé dragodinde indigo avec Tinitale à ses côtés.

Je comprends ta déception, inutile de l'élever et de la rendre mature, nous allons l'échanger contre un parchemin au responsable des écuries du Roi Allister. Mais attends voir... c'est un mâle ou une femelle ?

Verte-Prune souleva l'arrière-train de la petite dragodinde et affirma sans nul doute qu'il s'agissait d'une fille.

Hum... Nous avons tant de mal à développer les ébènes-dorées, et ce bébé en ayant dans son arbre généalogique... Peut-être serait-il plus sage que tu le gardes finalement, pour le jour où Madalton sera devenue stérile.

Estercat sourit en voyant les yeux de Verte-Prune pétiller. Elle semblait finalement s'attacher à cette petite indigo, même si elle n'était pas de la couleur qu'elle avait espéré. Regardant son propre pelage, elle songea que le bleu, c'était joli pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
kalinea
Distributrice de tartes à la pelle
Distributrice de tartes à la pelle
kalinea


Nombre de messages : 136
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2007

Elevage Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:32

Kalinéa s'avança vers Prunette, et en bonne mamie, elle la réconforta en lui tendant un bonbon

-Etant moi même éleveuse débutante,c'est avec joie que je t'accompagnerai pour entraîner ces championnes bipèdes, c'est plus rigolo à plusieurs hein !


Colgate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Le feu de camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser