L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'entrée du voyageur intrépide...

Aller en bas 
+3
Estercat
Verte Prune
Ades
7 participants
AuteurMessage
Ades
Invité(e)
Invité(e)



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptySam 24 Nov 2007 - 17:40

Le jeune féca s'avança vers ce qui ressemblait à une troupe bien agitée autour d'un crépitant feu de camp. Un pas, puis deux s'arretant net. Il ne savait pas du tout si la troupe allait l'acceuillir , après tout, il n'était qu'un jeune féca aventurier sans grandes experiences sociales sauf avec les bouftouts avec qui il marchait souvent sur la longue route de son voyage. Il s'agenouilla observant la troupe qui avait l'air de bien s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Verte Prune
dite Prunette
dite Prunette
Verte Prune


Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptySam 24 Nov 2007 - 18:20

Ah ! Il avait trouvé l'entrée du village !

Elle recracha dans la mangeoire de sa nouvelle petite dinde les feuilles de salace qu'elle lui prémachait, vu qu'elle n'avait pas encore de dents, et d'un bond qu'elle voulait gracieux, elle fut à côté du Feca qu'elle avait rencontré la vieille.


Coucou !
Vous avez trouvé facilement ?
vous voulez manger quelque chose ou boire quelque chose ?


Et à l'attention de ses compagnons, tous bien calés autour du feu...


Je lui ai dit de venir parce qu'il avait l'air gentil et que c'est un voyageur qui dort plus souvent sur le sol froid de l'arène avec sa bouloute comme oreiller plutôt qu'autour d'un feu bien chaud ! J'ai bien fait hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Invité(e)
Invité(e)



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptySam 24 Nov 2007 - 18:26

ne sachant quoi dire à la soudaine apparition de la jeune fecatte il dit simplement d'un ton qui se voulait assuré

"Bonsoir, b...belle compagnie, merci à vous de me présenter Prune..."

Puis, ne sachant plus où se mettre, le féca resta planté là, comme un bwork archer devant un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptySam 24 Nov 2007 - 18:55

Bien installée auprès de l'âtre, Estercat était en train de déguster quelques bars ricains que Mousso avait préparé en grillade au feu de bois.

*Miam Scrunch Slurp Gloup*

L'ecaflipette agita la patoune pour saluer le nouvel arrivant qui semblait tout intimidé.

Bonjour bonjour, sois le bienvenu !

Oui Prunette, tu as bien fait de convier ton ami.


Puis, songeuse...

Une bouloute en guise d'oreiller ? Ca me rappelle Raistling ça... C'est vrai que ça doit être tout moelleux, mais bonjour les odeurs de bouftonnerie après...

*Tendant un jeune feca une barquette pleine de grillades de la mer*

Ne reste pas planté là, viens t'avoir près du feu. Tu aimes bien le poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Invité(e)
Invité(e)



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptySam 24 Nov 2007 - 19:05

pour la première fois, le féca sembla étonné, étonné de voir que dès son arrivée, on lui avait proposé un endroit où s'installer et quelque chose à manger. Heureux d'avoir enfin de vraix personnes avec qui parlé, le féca sembla perdre toute la timidé qu'il avait éprouvé auparavant.

Enchanté jeune écatte puis-je savoir comment vous nommer?

il arracha presque la barquette que l'ecatte lui tendé

Hmmph...merchi pour le poichon
Revenir en haut Aller en bas
Pepitedor
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Pepitedor


Nombre de messages : 310
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptyDim 25 Nov 2007 - 2:25

- Snif, snif ! *renifle* Snif, snif !
- Arghhhgrrr *baille*.
"Ce parfum de grillade vient du centre du village ! Sûrement l'heure du gueuleton".

*Sort de sa hutte et se dirige vers le feu de camp*.

- Youhouu compagnons *salue tous les assegardiens réunis* Humm, que ca sent bon par ici ! ôoo mais c'est Mousso-chok qui s'est donné la peine de nous préparer un bon petit plat.

- *Se balladant entre les rangs, donne une tape amicale dans le dos de Verte-prune* coucou Verte !
- Oups ! non d'une pelle, j'ai fait erreur, ce n'est pas Verte-prune....grommelant "bouhh, un feca ou une fecatte de dos reste un fidèle du dieu feca"
- Bienvenue Ades. Si tu cherches un autre endroit pour dormir que le plancher de l'arène, je te conseille la hutte làs-bas *d'un signe de tête, indique la hutte de Kalinea* Hiihii
- Puis fais attention à ne pas t'étrangler avec une arête ! Rôo mais depuis combien de temps n'as tu pas mangé ?
- Sinon, pour de nouvelles expériences sociales, les wabbits sont très acceuillants et ils offrent des cawottes.

*Reste près du feu à gloutonner en souillant sa barbe de bars en sauce*
Revenir en haut Aller en bas
Verte Prune
dite Prunette
dite Prunette
Verte Prune


Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:34

Verte Prune reprend sa préparation, et rajoute au tout prémaché quelques bouts bien choisis de poisson grillé.
Elle regarde avec satisfaction la bouillie de laquelle flotte un fumet ... marin, et fourre le nez de sa dragodinde dans le repas gélatineux.

Si avec ça elle ne peux pas l'entrainer demain... !

Elle reprend son sourire de circonstance et ramène son attention vers l'invité et vers ses compagnons.

Mais son regard se fixe assez rapidement vers la bouche édentée de Pépite, et surtout vers ses poils de barbe sur lesquels la sauce s'accroche, pour ne pas tomber par terre.


Pas content

Beeeerk...
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Invité(e)
Invité(e)



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:11

souriant aux paroles du vieil enutrof avec un sourire digne d'un crocodail mais néanmoins plein de poisson

"Je conchidère ches paroles comme un bonchoir, monchieur l'enutrof... La compagnie des wabbits...chela me wappelle une balade épwouvante au claiw de lune suw l'ile de ches chatannés mangeuws de cawottes...Ils avaient pwis mon baton pouw une cawottes et depuis che jouw, mon baton
n'est plus...wien que dit penser,je recupèwe l'acchent de l'ile..."

Il continua de sourire tout en suivant du regard la jeune fecatte allant donner à sa monture quelque chose qui ressemblait à du poisson premaché
Revenir en haut Aller en bas
Desspy
Dresseur de gonflables
Dresseur de gonflables
Desspy


Nombre de messages : 234
Age : 43
Date d'inscription : 23/08/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:47

L'odeur du Poisson arriva au poil d'un sadida endormi précédemment par une douce comptine de Loussy.


Snif snif! Ça sent le poisson, c'est l'heure de manger !

Puis le sadida vit une présence inhabituelle au coin du feu.

Bonsoir, bienvenue a toi noble voyageur. Tu et bien installé près du feu, ça ira ?

Tend une bière au feca.

Tiens, prend donc une bière, tu risques de t'étouffer avec ton poisson, mange doucement.

Alors comme ça, tu es venu sur invitation de Prunette? :)

Tu as bien fait de venir nous voir.

Tu as trouvé le camp facilement ?

Beaucoup se perdent au vieux chêne.


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Invité(e)
Invité(e)



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:56

*encore quelqu'un? Ils sont vraiment nombreux dans ce camp...l'ambiance doit vraiment être joyeuse quand ils sont au complet*

il releva la tête pour s'adresser au sadida

"Bonjour à vous Monsieur le sadida. Merci à vous pour la bière je croyais que j'allais m'étouffer...Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé ainsi...Ah oui le vieux chêne, effectivement ça a été dur de trouver le camp mais Prune m'avais indiqué le chemin et je suis un voyageur; je sais demander mon chemin ;) "

puis sur ces dernières paroles, le feca se retourna face au feu crépitant de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
kalinea
Distributrice de tartes à la pelle
Distributrice de tartes à la pelle
kalinea


Nombre de messages : 136
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:49

kalinéa comme à son habitude déboula de nulle part
- Coucou les zamis comment qu'ça va? , oh mais ya un p'tit nouveau, bienvenue à toi, moi je suis mamie Kalinéa ou kali c'est comme tu veux!
C'est bien ça, ça f'ra un tit copain à not'prunette hihi.... Allez faites passer les bières ca m'a donné soif tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Invité(e)
Invité(e)



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:45

quand la vieille enutrof arriva, le feca sut tout de suite quelle avait autant voir plus d'energie qu'un troupeau de mulou ce qui le fit sourire de toutes ses dents

"Bonsoir madame, oui tenez voici une bière bien fraiche qui viens directement d'une des meilleurs tavernes de bonta, je l'ai ai prisent lors d'un long voyage aux plaines de Cania..."
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Invité(e)
Invité(e)



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:43

"il regarda tout autour de lui...tout ce beau monde, assis la près de lui...il n'avait encore jamais ressentit ça auparavant...ça avait le même effet que la chaleur du feu, mais tout à l'interieur de lui..."

*Je pense qu'un jour ou deux à rester en compagnie de cette petite troupe me ferais le plus grand bien...oui, je pense que cela m'aiderais beaucoup...*

"Reste t-il une place parmis vous? J'aimerais bien rester ici, afin de faire plus humble connaissance? Je partirais surement dans un jour ou deux ou même plus, si vous me le permetez..."

Il annonça cette derniere phrase tout doucement les yeux dans le vague...


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loussy
Soryophobe
Soryophobe
Loussy


Nombre de messages : 472
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2006

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:26

Loussy lorgnait sur le feu qui crépitait au centre du village, tenant repliés contre elle ses genoux qu'elle serrait avec ses mains frigorifiées.
Comme à chaque fois que de la viande ou du poisson cuisait sur la braise, elle ne pouvait s'empêcher de rester à distance, en empathie avec les pauvres créatures qui finissaient dans la panse de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Invité(e)
Invité(e)



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2007

L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:55

le voyageur attendait encore la reponse des Asse gardiens...les minutes semblaient durer des heures...en effet, le jeune féca n'avait jamais demandé l'hospitalité à quelqu'un d'autre, encore moins à toute une tribut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrée du voyageur intrépide... Empty
MessageSujet: Re: L'entrée du voyageur intrépide...   L'entrée du voyageur intrépide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée du voyageur intrépide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Le feu de camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser