L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Event] Une plume pour un combat

Aller en bas 
+2
Tyhuk
Khyrra
6 participants
AuteurMessage
Khyrra
Vilaine pas belle
Vilaine pas belle
Khyrra


Nombre de messages : 232
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2006

[Event] Une plume pour un combat Empty
MessageSujet: [Event] Une plume pour un combat   [Event] Une plume pour un combat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 7:55

Salutations Assegardiens et Assegardiennes!

Certaisn d'entre vous ont peut être la plume ou le pinceau qui les démangent, et bien voici l'occasion de faire éclater vos talents!


Citation :
Oyez oyez braves gens !

Cette année encore, l’infâme rat-porc Khépik, expérience ratée tout droit sortie du labo d’Otomai, fruit du croisement improbable entre un rat d’égoutant et d’un cochon de lait, vous lance un défi.
Seuls les plus valeureux combattants pourront accéder à l’épreuve finale concoctée par Khépik : un affrontement contre les plus terribles créatures d’Amakna et du Monde des Douze.

Mais avant cela, il faudra passer par l’étape de la sélection. Pour ce faire, Khépik a chargé les Erinyes de lui dénicher ces perles rares. Pour tenter votre chance, vous devrez nous narrer votre plus bel exploit, votre combat le plus épique, digne de figurer dans les annales de notre temps.

Parallèlement, afin d’attirer les bonnes grâces de Khépik, il a été décidé de lui offrir un portrait de lui-même. Les plus grands artistes seront donc mis à contribution et le meilleur se verra également récompensé.

Tous à vos plumes et pinceaux!

[Event] Une plume pour un combat Sans_t10

Nous avons donc concocté un concours de rédaction d’un rapport portant sur un combat contre un ou des monstres de Dofus. Pour cela, il suffit d’écrire un récit d’une longue libre, dans le style qu’il vous plaira, seul ou à plusieurs... Le seul impératif est donc le sujet : pas de récit de conquête ou de pvp, uniquement du pvm.

Vous aurez jusqu’au 31 janvier à 20H pour nous remettre votre œuvre sur notre forum. Les Erinyes effectueront une première sélection de dix récits et les résultats vous seront communiqués le 7 février. Les dix chanceux auront alors jusqu’au 15 février pour préparer une mise en scène.

Le 16 février, vous présenterez votre récit en jeu, de la manière que vous jugerez la plus adaptée, avec ou sans aide externe. Un jury composé d’Erinyes et de personnes du public jugeront alors votre prestation.

Les trois meilleurs se verront récompensés :
• pour le premier, une invitation en arène pour lui et 2 amis
• pour le second, une invitation en arène pour lui-même et un ami
• pour le troisième, une invitation en arène pour lui-même et un ami.

Chaque récompensé choisira sa capture dans une sélection et le reste de l’équipe sera assurée par nos meilleurs mercenaires.

En ce qui concerne le portrait de notre cher Khépik, vous aurez également jusqu’au 31 janvier pour nous faire parvenir vos œuvres (limitées à trois par candidat) également sur le forum. Les résultats seront communiqués le 16 février lors de remise des récompenses du concours de RP. Le gagnant se verra récompensé par la possibilité de choisir une pierre d’âme parmi la liste proposée et de la partager avec deux de ses amis, les mercenaires étant à disposition pour compléter l’équipe.

Bonne chance à tous.


(Et sinon, bonne année et toussa² ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tyhuk
...mais l'est d'viendue grande !
...mais l'est d'viendue grande !
Tyhuk


Nombre de messages : 342
Age : 117
Date d'inscription : 13/12/2006

[Event] Une plume pour un combat Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une plume pour un combat   [Event] Une plume pour un combat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:45

Chouette de chouette 'core d'quoi on raconte une histoire :') Mais j'a pô b'in comp'is : si on sait pô faire d'beau portrait, c'qu'on peut quou même raconter une histoire, toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
Uta-napishtim
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 03/01/2008

[Event] Une plume pour un combat Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une plume pour un combat   [Event] Une plume pour un combat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:11

Le tricorne vissé sur la tête, il avait pris sa chaloupe et avait fait ramé de bon matin, et malgrès la tempête, les quelques flibustiers encore sobres de la veille.

"Souquez ferme tas d'éclopés !" Leur avait-il crié.

"Nous devons atteindre la bordure du campement Asse-gardien avant la nuit !"

Et ce fût, heureusement pour eux, le cas...

A la vision de ce camps et de la foule qui y régnait, le capitaine à la peau de jais eu un frisson de dégout. Rien qui ne flanche pensa-t-il. Ce campement devait receler de nombreuses petites mains disciplinées et soigneuses. La propreté y regnait. En apparence. Nous étions bien loins des abords du port de Madrestam et de ses immondices entassés au pieds des maisons.

Fort heureusement, il entrevît l'objet de sa visite: La demeure de Khyrra.

Il l'a fît quemander et engagea les parlementations.





(HRP:
Bonjour Assegardiens.

Si je comprends bien les termes de cet event ce récit doit relater un combat ayant eu lieu.

Serait-il possible de concourir dans un registre différent ?
Je pensait à inventer un combat ( imaginaire donc) qui s'il aurait été selectionné aurait pu se jouer en arène de la manière décrite.

Cela pourrait être fort sympathique. Je pense par exemple à "un crocabulia à la flamiche" ou bien d'autre idées saugrenues émergeant de mon esprit sadique. Je fais le chieur, surtout que mes chances de victoire sont bien maigre mais qui ne tente rien...)



"Un jour le petit gland deviendra un grand chêne."
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Vilaine pas belle
Vilaine pas belle
Khyrra


Nombre de messages : 232
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2006

[Event] Une plume pour un combat Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une plume pour un combat   [Event] Une plume pour un combat EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:18

Ayant planté sa tente non loin du village assegardien le temps de prendre les inscriptions, de renseigner les curieux et de boir eun coup parce que mine de rien, le chemin était long depuis Astrub et la poussière d ela route, ça déséche le gosier, Khyrra regarda s'approcher Uta d'un oeil critique.

"Tiens... La racaille des océans se balade bien loin de Madrestram de nos jours... Enfin bon, chacun gagne sa vie comme il peut, nous erinyes, à terre, eux sur les mers. Tant qu'ils ne viendront pas jouer sur nos plates-bandes, tout se passera pour le mieux."

- Ola marin d'eau douce! Te voici bien loin de ton élément...


Un peu d eprovoc' n'avait jamais fait de mal à personne... Enfin, pas trop de mal.

(HRP :
IL s'agit de deux concours en un (total bipack) mais indépendant :
* un concours de dessin
* un concours de RP

Pour le dessin, il s'agit d'immaginer à quoi peut bien ressembler Khépik (même nous on n'y arrive pas huhu).
Pour le RP, cela peut être un combat passé ou à venir, totalement imaginaire ou au contraire vécu. La seule condition est qu'il porte sur un affrontement entre l'auteur (seul ou accompagné) et un ou des monstres de l'univers Dofus. Cela peut tout à fait être une arène également.

Nous sélectionnerons 10 RP et leur(s) auteur(s) (vous pouvez les écrire à plusieurs mains) aura(ont) à les présenter IG. On peut tout à fait imaginer de faire une mise en scène avec costume ou sur une arène, ou encore le sjouer façon théatre, ou tout simplement, raconter ça au coin du feu le soir à la veillée.

Si vous avez d'autres questions, je suis à disposition.)
Revenir en haut Aller en bas
Pepitedor
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Pepitedor


Nombre de messages : 310
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2007

[Event] Une plume pour un combat Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une plume pour un combat   [Event] Une plume pour un combat EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:37

Un peu dans l'urgence, termine de griffoner sur ce petit parchemin son récit. Ouf !! Avant la date limite du 31 javian

Un Combat pour une Plume.

Le récit de ce combat ne serait en aucun cas épique si le vainqueur de celui-ci n’était non pas un héros mais des héros. En effet, sur les terres inhospitalières d’Amakna, un aventurier solitaire ne peut rien. La richesse demeure inlassablement dans le partage et l’union ; et comme chacun sait, l’union fait la force. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous relater un authentique combat dont l’acteur principal, hormis le vilain gros méchant pas beau, est toute une troupe d’aventuriers téméraire et sans peurs.

Le crépuscule s’abattait sur Amakna. La lumière chassée par l’obscurité rendait l’atmosphère enivrante et oppressante. La nuit étoilée était idéale pour lever les armes.
L’expédition débuta donc au couchant. Notre petite communauté était composée d’une ecatte aux reflets de lune, d’une sadidette aux formes généreuses, d’une sramette élevée dans les buissons de fourbasse, d’une intrépide eniripsa soulageant les maux, d’une opportuniste fecatte enflammée, d’un oisif sadida hirsute et de ma vieille carcasse d’enutrof toujours avide de trésors et de merveilles.

Le palais du dénommé Tofu Royal était niché dans les sous terrains de la ferme des Ingalls. Vulgaire tofulailler en apparence mais ô combien dangereux. Des cages à zoiseaux éventrées étaient enchevêtrées de ci de là ; les tofus sur-excités couraient partout ; la cacophonie des piaillements des volatiles résonnaient en harmonie ; l’odeur qui planait dans cet endroit apportait une délicate puanteur propre à caresser les narines des plus valeureux aventuriers ; la paille piquante qui gisait à même le sol accueillait parfois les ébats des zoiseaux en pleine saisons des zamours … voila en somme le palais ou réside son altesse royale sérénissime........d’appellation d’origine contrôlée.

Le but de notre épopée était d’arracher une plume au gros vilain volatile à la couronne. Après avoir demandé la permission à la famille Ingalls, nous sommes tous descendus dans les bas fonds de la ferme pour pénétrer dans l’antre de notre ennemi.
De nos armes ensanglantées et après bien des péripéties, nous décimâmes bon nombre de volatiles. Toute une armée de poolay, du simple tofu jaune d’œuf au tofoune fou en passant par le stupide tofukaz puis le surprenant tofu ventripotent pour terminer par le tofuzmo rigolo, avait succombée à notre passage.

Le face à face avec le Tofu Royal mérite de rester dans les mémoires pour la simple et bonne raison que ce fût un combat hautement stratégique. Les aventuriers intrépides durent unir leurs efforts pour immobiliser la bête afin de la déplumer car cette grassouillette créature aux courtes pattes a la particularité de courir très vite et très loin. C’est donc avec ruse et ingéniosité que nous usâmes de multiples sorts, tous complémentaires, pour mettre à mort le monstre qui devait peut être redouter une grippe aviaire. Nous sortîmes victorieux de ce palais plumeux avec non pas une plume de tofu royal mais bel et bien avec quatre plumes, dont une qui s’était échouée dans le gouffre de mon coffre animé.

Un dernier détail ! Ce fut un grand moment de plaisir que d’écrire mon combat sur ce vulgaire bout de parchemin avec justement cette plume de tofu royal que j’ai dropé au cours de cette aventure…

Salutations o/

Remets à Khépik en mains propres son manuscrit

HRP : J'tiens à poster ici ma contribution à cette Event qui me plait bien (Ce combat a une certaine importance car c'est celui qui m'ouvrit les portes de l'Asse Garde) ^^ J'ai aussi lu et apprécié ton écrit Yaria ;) Bonne chance à toi.
Le truc, c'est que si j'suis sélectionné le 15 janvier, faudra mettre en scène le combat le 16 février et c'est là le hic :s j'serai absent... Just for fun Colgate
Revenir en haut Aller en bas
Tyhuk
...mais l'est d'viendue grande !
...mais l'est d'viendue grande !
Tyhuk


Nombre de messages : 342
Age : 117
Date d'inscription : 13/12/2006

[Event] Une plume pour un combat Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une plume pour un combat   [Event] Une plume pour un combat EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:22

Bonne chance Pepito pi Yaria o/

J'suis disoulée Khyrra, j'avais dit j'particip'rai, mais j'a pô du tout eu l'temps.

J'espère ça s'passera tout b'in et yaura d'super trop chouette de chouette d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Yariafu
Postulante
Postulante
Yariafu


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2007

[Event] Une plume pour un combat Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une plume pour un combat   [Event] Une plume pour un combat EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:45

Eh bien... j'me suis dit, puisque pépé a mis le sien... Vas-y ma grande!

La jeune osamodas entre tranquillement dans la taverne, monte sur une table au beau milieu de la pièce, et s'installe confortablement, comme si elle allait se lancer dans une longue et soporifique histoire.

Hm… Un récit épique, hein ? On m'a dit que je pourrais conter un récit épique ici même... Un récit d’une de mes grandes aventures... au moins, j’ai l’embarras du choix ! Bon, je vais vous raconter un de mes plus grands combats, un combat pour la gloire.

En effet, je cherchais alors à rejoindre une guilde. Pas pour des compagnons d’aventures, ni l’opportunité d’en devenir un pilier. Non, rien de cela, juste pour avoir un joli blason flambant neuf sur ma tunique. On est tous passés par là, et ça n’a rien de bien épique me direz-vous, mais c’est là que, pleine de fierté, je vous réponds : « Que nenni, très cher ! »
Je disais donc, je cherchais une guilde ! Oui! Et j’ai demandé à pas mal de gens de me recruter dans la leur… Je n’ai eu, soyons francs, aucune réponse positive. Elles se ressemblaient grosso modo toutes : « blabla… Té tro 1 noob. Dgaj. » À l’époque, j’avais le don ex-tra-o-di-naire de comprendre cet ô combien étrange langage qu’est celui des Bworks. Eux semblaient le maîtriser dans toute sa splendeur. Enfin, toujours est-il que j’ai trouvé admirable leur sentiment de supériorité ! Ah ! Comme j’aurais aimé pouvoir lancer moi aussi ce regard dédaigneux ! Comme j’aurais voulu, d’un simple geste de la main, exprimer et la futilité de cette requête, et sa stupidité !
Seulement, voilà, j’étais encore plus jeune qu’à présent et peut-être un peu trop téméraire… C’est pourquoi, sans crainte et leur lançant un regard plein de défi, je sortis ma faux et fondis sur le monstre le plus proche.
Le combat commença, à peine fini le face à face et les regards hargneux, je remarquais que mes précédents interlocuteurs observaient avec attention mes faits et gestes.
gestes.
Yariafu sortit une chopine de son sac et l’entama sans attendre.
Je fondis sur mon ennemi, faisant de grands moulinets avec mon arme pour l’intimider, mais celui-ci, insensible à mes gesticulations - avouons-le - hasardeuses, se mouvait tranquillement, sans crainte des coups qui pleuvaient. Cependant, je pouvais lire la rage au fond de ses yeux. La bave qui coulait de sa «bouche», l’odeur nauséabonde qui assaillait mes narines, tout me répugnait chez cet être des plus étranges.
La nuit devait des tours, ou peut-être était-ce l’étrange fourrure laineuse du monstre, car j’avais beau tailler dans la masse indistincte de mon adversaire, aucuns de mes coups ne semblait l’atteindre. J’étais fatiguée : il se faisait tard et ma faux n’était pas particulièrement légère. Faire de grands moulinets avec n’arrangeait pas trop mon cas.
Soudain, le monstre noir passa à l’attaque, il fonça sur moi. Je n’avais ni le temps, ni la force de l’éviter. Même après m’avoir percuté, il ne s’arrêta pas. Continuant ainsi sur quelques dizaines de mètre, n’importe qui aurait pu en profiter pour le frapper dans son dos. Tous… Mais pas moi. Non, pas moi, de un parce que j’agonisais par terre, les jambes broyées, le visage couvert de boue et ma faux à 5 longs mètres de moi, et de deux parce que je n’avais plus de courage. Qui en aurait eu ? J’entendais les rires moqueurs des gens autour de moi résonner dans ma tête, j’étais envahie par la rage. J’avais réalisé mon impuissance, et ça me mettait hors de moi. J’avais mal, et l’arrivée du petit jour n’arrangeait rien.
J’avais perdu mon combat, perdu ma crédibilité et ma fierté : Mon ennemi n’était autre qu’un simple petit boufton d’élevage… Un petit, tout petit boufton noir. Et j’avais perdu.


J’ai bien conscience que le but de ce récit était de montrer au rat-porc Khépik combien je suis puissante, digne, snob, ‘busay, überstuffée et cætera, et cætera. Ce n’est pas vraiment le cas de mon récit, me direz-vous, et cette fois-ci, j’acquiescerais avec conviction.
Mais j’ai préféré, à un récit de guerre existentielle où la victoire n’est due qu’à un petit coup de pouce d’un dieu quelconque et qui transforme un type chanceux en un grand héros intemporel, un simple récit que personne n’avoue et a pourtant vécu.

Elle finit la bière qu’elle avait entamée durant son récit.

Sur ce, Bonsoir bonsoir, je m’en retourne me re..poser.

Et, se surprenant elle-même, elle tomba au sol, roula sous la table, endormie.
Revenir en haut Aller en bas
staps
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2008

[Event] Une plume pour un combat Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une plume pour un combat   [Event] Une plume pour un combat EmptySam 16 Fév 2008 - 12:38

Je me permets de vous rappeler cet event et que j'espère bien vous voir jouer tout cela. Hors vous n'avez pas répondu là pour donner vos possibilités de représentation !
Zut alors Pepitedor, Yariafu, on compte sur vous !
http://erinyes.realbb.net/le-crieur-public-f13/event-une-plume-pour-un-combat-remise-des-recits-et-des-t379.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Une plume pour un combat Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une plume pour un combat   [Event] Une plume pour un combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Une plume pour un combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] Cawotte d'or
» [Event] Yapa'ncordenom
» Event PVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: La hutte des festivités et des expéditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser