L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL Empty
MessageSujet: Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL   Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:35

Erinyes, le nouvel alignement mercenaire de notre beau serveur Raval. Un clan à vocation rôleplay ne cesse-t-on de nous rabacher. Dommage qu'il s'y trouve quelques personnes qui vont utiliser le RP comme un prétexte aux vieilles rancunes HRP.

Le décor pour que vous compreniez bien :

Il était une fois, un iop, nommé Eorhlinghas, qui a été viré de l'Asse Garde, parce que Khyrra, qui faisait alors aussi partie du clan, se plaignait de son comportement à son égard et du fait qu'il complote contre nous (screens à l'appui fournis par elle). Quand Khyrra a quitté à son tour la guilde, de sa propre initiative, elle disait du fameux Eorhlinghas, je cite :

Citation :
Khyrra a écrit :
Sous entendre que je puisse rejoindre Eorh est la pire insulte que vous m'ayez faite. Si je suis amenée à le cotoyée, c'est uniquement par des amis communs. Je ne renie pas des amis sous prétexte qu'ils fréquentent des gens que je n'apprécie pas.

(Citation tirée de ce topic)

Vous l'aurez compris, avec une telle déclaration, et après l'avoir fait virer de la guilde, à priori, elle ne peut pas le saquer.

Mais il s'avère qu'après son départ, Khyrra s'est fait voler tout son équipement : elle a été hackée, comme ils disent. Forcément, tous les regards se sont alors tournés vers la guilde qu'elle venait de quitter en claquant la porte, mais l'enquête menée par les admins de Dofus a montré de par les adresses IP, que nous étions hors de cause. Cependant, certaines personnes de l'entourage direct de Khyrra et Eorhlinghas prennent un malin plaisir à continuer de faire courir le bruit qu'on en serait responsables, dans le seul but de salir notre réputation.

Car en fait et contrairement à ce qu'ils avaient laissé croire, Khyrra et Eorh s'entendent très bien, on les voit même aborant le même blason à un moment donné. Et bien sûr, Khyrra a intégré cet Eorh "qu'elle n'apprécie pas" au projet mercenaire.

Mais changement de décor, revenons à bien avant les mercenaires, du temps où Eorhlinghas était brakmarien, et Tartiul bontarien. Et le iop a agressé le sacri, et l'a coléré, ce qui a eu pour effet de tuer le sacrieur alors jeune et peu résistant. Et cette mésaventure s'est produite à deux reprises, se soldant par deux fois par la mort du sacrieur, tué par la Colère du iop.
Tartiul ne faisait pas partie de l'Asse Garde à cette époque, mais déjà, il était amateur de PvP, et surtout, avait la mémoire longue. Et il n'oublie pas les agressions frustrantes.

Retour à la période actuelle. Tartiul a bien grandi, est amateur de PvP et a la gachette facile. Alors quand il reconnaît le iop alors qu'il se ballade en [10, -15] au milieu des prairies, il l'agresse. Sauf qu'il n'est plus bontarien, il est maître mercenaire ! Tartiul a beau expliquer que ça, il avait pas moyen de le savoir, en face, ça ne veut rien entendre, c'est un acte anti-merco ! Mais bien sûr...

Je suis alors invitée à me grouper au cours d'un dialogue pour expliquer la chose. Eorh me renvoie au registre des mercenaires, comme justificatif que Tartiul ne pouvait pas ignorer son alignement. Sauf que sur le dit registre, c'est pas écrit Eorhlinghas, mais Béhémoth. Bah oué, ça porte des noms de code les mercenaires, pour pas qu'on les reconnaisse, pis après ça se plaint qu'on ne les reconnaisse pas...

Alors après on a eu droit au grand n'importe quoi. La théorie du complot ! Tartiul aurait fait cela, sciemment à cause des rancoeurs qu'entretiendrait l'Asse Garde contre Khyrra et Eorh et s'en prendrait exprès aux mercenaires (je rappelle que quand les deux cités ont quittés la guilde, Tartiul et Chooarles n'y étaient as encore...).

Mais le pompon, c'est quand au fil de la discussion, un mercenaire que je ne connais pas, SoulAsylum, fait référence au hack de Khyrra laissant sous-entendre que nous y serions mêlés...

Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL Eorhue2

Sans compter au passage les insultes sur ma personne, la joueuse. Merci bien.

Mais Khyrra, c'est surtout la pro de la désinformation par mp. Ca tourne les phrases en une signification tout autre que l'initiale dans son contexte d'origine. Et ça, ça s'appelle de la manipulation. Exemple, un dialogue de Khyrra avec Tartiul :

Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL Screen10

Je n'ai bien évidemment jamais dit qu'Eorh n'aurait jamais dû faire partie des mercenaires. C'est un détournement. Moi je me contrefous qu'il soit mercenaire, Balylone, ou Ying Yang pour suivre Khyrra partout où elle va avant que ça ne finisse par clasher. Je m'en bas les roploplos complet. C'est leur vie et je m'en contrefiche. En revanche je commence à en avoir assez que ces deux là mettent toujours le souk, crée des discordes, jouent les martyrs. Ah oui, car maintenant, Khyrra sort la carte de la plainte au support. Attention, les mercos c'est sacré : tu y touches, j'va l'dire au support et tu seras sanctionné !

Sauf que moi j'ai respecté les conditions d'utilisation du jeu, et Tartiul aussi que ça lui plaise ou non. Et je n'ai jamais cédé au chantage ou aux menaces. Alors il faudrait qu'Eorh et elle arrêtent de confondre RP et HRP dans leurs relations avec les autres joueurs et notamment avec nous.

Moi, la joueuse d'Estercat, je ne vous aime pas. Je déplore la façon que vous avez de faire jouer le téléphone arabe pour vous attribuer le beau rôle en déformant légèrement la vérité pour qu'elle aille plus dans votre sens. Je n'aime pas l'hypocrisie d'une personne qui crache sur une guilde et sur ses percepteurs et ses membres et qui y postule deux mois après la bouche en coeur. Mais ça c'est HRP. En RP, ma minette n'a jamais touché à un cheveu de vos sacros saints mercenaires mais j'ai la franchise de dire que vos façons de faire me lourdent et que je ne veux plus avoir affaire à vous, de près comme de loin. Alors ne venez pas me chauffer.

Et pour éviter que mes propos ne soient une nouvelle fois détournés, modifés, transformés, je vous reproduis l'intégralité de ma discussion en privée d'avec Khyrra ce jour.

Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL 11af2

Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL 22os0

Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL 33pp3
Revenir en haut Aller en bas
Efendil
Invité(e)
Invité(e)
Efendil


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2007

Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL Empty
MessageSujet: Re: Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL   Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL EmptyVen 8 Fév 2008 - 3:04

Lecture très intéressante chatoune.

J'aimerais par la même, éclaircir quelques points, du moins éviter quelques quiproco.

Je vais discuter avec certains membres Ying Yang afin de ne pas entâcher la guilde des problèmes mercenaires. Nous avons la chef en notre sein, mais je n'ai aucune envie que la guilde ai des soucis là dessus. Je sais déja que notre guilde est mal vue questions percos surtout, mais notons que pour le reste, elle est relativement (je pense) acceptable.

Donc, personnellement, après lecture et discussion, et ayant vu la candidature de Eorh chez nous, je m'y oppose et m'y opposerais tant que celui-ci continuera à importuner mon ancienne guilde (même si passage express, mais ayant des connaissances appréciées et appréciables, je n'accepterais guère cela).

Pour en finir, car mon post est presque HS, je m'opposerais à la venue d'Eorh chez nous et je pense avoir de longues discussions concernant la mercenaire déja présente chez YY. Je n'ai rien contre elle personnellement, mais je discuterais longuement avec elle afin de me forger ma propre opinion. (même si je n'ai jamais eu de soucis pour le moment :))

Sur ce les Asse Gardiens, je vous salue et vous remercie pour ce post très enrichissant. A bientôt sur Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Chooarles
Mister Peluche
Mister Peluche
Chooarles


Nombre de messages : 390
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2007

Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL Empty
MessageSujet: Re: Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL   Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:25

Si ça continue comme ça, on va se faire blacklister, donc agressions à vue...


des deux côtés :).
Des camarades de jeux n'attendent que ça.

Bon, moi, ce que je ne comprends pas avec ça, c'est qu'au moment où on est mercenaire, on chope une sorte de statut où chaque agression est quasi illégale. (mal dit, mais peu de temps ce midi.)
C'est un peu facile comme limite, tu es un gros con, tu t'fais agresser, tu deviens un erinye et zou, tu t'retrouves comme inattaquable, car chaque agression que tu te prends sera prise comme une agression du clan complet. Logique, non?
Si je trouve un con de ce genre (je ne donne pas de nom, je ne vise personne, je préviens juste), soyez sûrs qu'il tâtera de l'Ougahrteau et de la Xyo. (et le truc excellent si c'est Eorh, c'est que l'Asse Garde n'aura strictement rien à voir avec ça, car je n'étais pas membre à cette époque, mais que ça m'a tout de même l'air d'être un sacré con.)

Bon, bref, calmez le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL Empty
MessageSujet: Re: Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL   Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:52

Bonjour Efen

Je préviens de suite : nous n'avons jamais tiré la sonnette d'alarme chez YY. Ni même signalé à Efendil ce topic. Dommage pour Eorh qu'il lise ce "petit forum" pour reprendre ses mots. Nous aurions très bien pu alerter les YY sur la candidature d'Eorh comme quoi ils risquaient d'introduire le ver dans le fruit, nos membres connaissant et appréciant nombre de Yingyangais. Mais nous ne l'avons pas fait. Parce que s'il n'entre pas dans YY à cause de l'Asse Garde, Eorh va encore plus nous haïr et nous pourrir par tous moyens. Alors que sérieux, moins on le voit, mieux on se porte.

De même que l'on s'est abstenu de tout commentaire quand ils ont enrôlés Khyrra fin décembre. Alors que c'est bien elle, quelques semaines avant, qui sur le forum artisan, en réponse à un post de Manip, avait craché verbalement sur YY et ses percos. A tel point que l'admin du forum avait dû intervenir et lui demander d'éditer son intervention pour qu'elle ne soit plus insultante envers les joueurs.

Aujourd'hui, elle est YY, et ça se passe très bien, tant mieux pour vous et je vous souhaite que ça dure (même si à chaque fois que Khyrra a changé de guilde, et y'en a eu un paquet, ça s'est mal terminé : Tzunami, Asse Garde, Royale Scorpion, Babylone et j'en passe). Peut-être qu'en YY elle a enfin trouvé la guilde lui apportant ce qu'elle recherche et que l'hécatombe va s'arrêter. Même si je n'aime définitivement pas Khyrra, je vous souhaite très sincèrement qu'il en soit ainsi.

Mais Efen, tu parles de discuter avec elle, alors je te mets juste en garde sur une chose. Sa manipulation. Nous en avons été victime et elle la pratique tellement bien que ça en est une seconde nature, à se demander même si elle a conscience d'agir ainsi. Un exemple sur les screens que j'ai posté pour que tu saisisses ce que j'entends par là :

Quand je dis : il est surprenant qu'alors que Khyrra clamait haut et fort qu'elle détestait Eorh, qu'il ait rejoint le projet mercenaire dont elle s'occupait.

Ca devient dans la bouche de Khyrra parlant à Tartiul : Ester a été dire que Eorh n'aurait pas du faire partie des mercenaires.

Voyez la déformation, le message n'est plus du tout le même.

Autre exemple toujours tiré des screens, pour bien montrer que je n'invente rien :

Quand Tartiul dit à Khyrra d'aller voir son topic de départ où elle dit détester Eorh, afin qu'elle comprenne pourquoi il était loin de penser qu'il était mercenaire, quand elle en reparle avec moi c'est devenu : Tartiul m'a sorti comme raison d'agresse qu'il réglait des vieux comptes et il a désigné le topic de mon départ.

Et voilà, encore une manipulation. Ou plutôt, je pense qu'elle fait semblant de comprendre ce qui l'arrange. Semblant, parce qu'elle est très intelligente et qu'agir ainsi est pour elle le meilleur moyen de semer la discorde tout en se donnant le rôle de la victime.

Je me doute que ça doit bien baver sur mon dos dans son petit cercle d'amis, au sein du clan mercenaire, auprès de ceux qui gravitent autour d'elle. Mais moi au moins, je dis sincèrement ce que je pense, je ne fais pas ça par derrière en disant par devant détester l'hypocrisie. Et puis moi, depuis près de deux ans je suis guildée avec les mêmes personnes, je pratique le RP dans mon coin sans chercher à en tirer une gloire personnelle ou une reconnaissance auprès des autres. La demoiselle Khyrra a quant à elle un lourd passé d'engueulades avec un paquet de monde, alors peut-être, peut-être, que ça viendrait d'elle ? Non, bien sûr, c'est juste une victime et c'est le reste du monde qui est con...tre elle.

Fin du blabla Blabla
Revenir en haut Aller en bas
kalinea
Distributrice de tartes à la pelle
Distributrice de tartes à la pelle
kalinea


Nombre de messages : 136
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2007

Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL Empty
MessageSujet: Re: Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL   Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:45

Euh c'est plutôt flippant comme truc ça, c'est pas un jeu dofus? on m'aurait menti? je trouve ça assez décevant de voir de tels comportements entre personnes de notre âge! C'est un peu facile de devenir intouchable quand on devient mercenaire, et en tant que tel on s'expose à la vengeance de certains qui ont un contrat sur leur tête, c'est le chasseur qui devient chassé et j'avoue que là c'est le jeu ma pauvre lucette!

Les mercenaires sont une classe pvp, je ne vois pas ce qui peut empêcher leurs aggressions. Moi perso, je valide de répondre en bloc à toute aggression à partir du moment où on a la preuve que c'est la guilde qui est visée et non un de ces membres en particulier.

Maintenant c'est un peu facile d'invoquer une raison bidon pour motiver une chasse aux sorcières, d'employer la force lorsque l'on est à bout d'arguments ça c'est nul, c'est nul car si ces personnes n'ont que ça à faire dans la vie et bien j'ai de la tristesse pour elles... dofus est un jeu et un jeu se doit d'être agréable pour se détendre et non pour subir les réactions de grands frustrés qui à partir du moment où ils ont un peu de pouvoir ne cessent d'écraser les autres... si ça continue ces derniers viendront gonfler les rangs de l'UMP...

Voilà c'est mon avis, vous en ferez ce que vous voudrez, mais j'avais envie d'ouvrir ma gueule comme d'habitude et dire ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL Empty
MessageSujet: Re: Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL   Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erinyes ou le RP au service des rancoeurs IRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les wabbit's reprennent du service...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: (Section Hors Rôle Play) :: HRP en rapport avec Dofus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser