L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'eniripsa couleur de nuit [Accepté]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] Empty
MessageSujet: L'eniripsa couleur de nuit [Accepté]   L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:10

1 - L’histoire d’Advi-Tam.

La croyance populaire amaknéenne veut que l’on considère les eniripsa comme des faeries. On les voit donc souvent autant colorées qu’un boufcoul. Cependant il en fut une naissance bien malheureuse qui effraya une mère et un père disciples de Sram. Une petite créature ailée aux couleurs de la nuit. Quelle ne fut pas la surprise des deux défenseurs de Brâkmar de voir leur engeance s’incarner en un disciple de la déesse Eniripsa. Comme chacun sait, l’âme de chaque être naissant dans le monde des DOUZE choisit sa déité afin de la servir ou ne la choisit pas afin de mener une existence aussi paisible que celle d’un bouftou (en gros manger, dormir, puer…).

C’est ainsi que le petit être aux ailes aussi sombres qu’une nuit nuageuse se vit éduquer dans la cité sombre. Destiné à servir le seigneur démon RUSHU, il passa donc son enfance au service de divers maîtres. Ces derniers étaient aussi bien d’armes, d’écriture, de soins (bien que le talent naturel du jeune eniripsa lui aurait permit de s’en passer). Arrivé à ce que l’on pourrait appeler l’adolescence, il décida de renier le seigneur démon et alla clamer sa neutralité. Malgré une farouche opposition de ses parents, ce dernier qui fut nommé Advi-Tam, car destiné à servir pour toujours RUSHU (c’est mal parti non ?), se pressa, baluchon et baguette prêtes, vers les contrées vertes d’Amakna. La traversée des landes de sidimote ainsi que des plaines de cania lui prit bien des jours de marche, de fatigue et d’embûches. Bien des moments passèrent dans l’angoisse à la vision d’une sentinelle de la cité bontarienne si ces derniers découvraient que le jeune disciple de la curieuse déesse était d’origine brâkmarienne. Cependant il arriva au temple de cette dernière non sans fatigue. Il fut recueilli par la prêtresse Elya Wood qui lui offrit le gîte et le couvert tant qu’il se remette de son aventure. Une fois sur pied et non sans avoir remercié chaleureusement la bienfaitrice, Advi-Tam s’en alla en quête d’expériences nouvelles et d’aventures.

Les jours et les semaines passèrent, les combats s’enchainèrent voire se déchainèrent durant la période qu’on nomma la « révolte des bouftous » puisque ces derniers décidèrent haut et fort de clamer leur indépendance vis-à-vis des bergers feca. A croire qu’ils en avaient assez de se faire manger la laine sur le dos par ces derniers qui revendaient leurs étoffes à prix d’or. Ce fut ensuite au tour des abraknydes qui furent atteints de champignonite aigüe (trainer avec des champas finit par avoir des effets hallucinogènes) et virent n’importe quelle créature vivante comme un bûcheron. Ils furent bels et bien massacrés mais pas pour faire du petit bois.

Les armes usées, notre jeune ami décida de quérir l’aide d’un maître artisan afin de lui sculptemager sa pauvre baguette pour lui redonner sa vigueur d’antan. Il rencontra alors Loussy. Impressionné par le talent de cette dernière, il la supplia de le prendre sous son aile et d’en faire son disciple artisan. C’est ainsi qu’il passa beaucoup de temps dans la demeure de la plus belle des fées du monde des DOUZE pour apprendre le métier de sculpteur de baguette grâce à l’atelier privé de son mentor. Lors d’une belle soirée d’été, il accourut chercher Loussy car il avait reçu une missive d’Hel-Munster. Ce dernier, au grand étonnement d’Advi-Tam, avait suivi son parcours avec intérêt. Il lui enseigna les rudiments de la sculptmagie. Pour le reste, ce furent de longues semaines de nouveau chez Loussy à piocher dans les coffres de ressources. Cependant, il montra un certain talent et une rapidité d’apprentissage exceptionnelle dans le domaine de la sculptmagie. Il devînt donc un maître sculptmage rapidement au plus grand bonheur de la plus merveilleuse des fées ainsi que d’Hel-Munster qui lui remit donc son diplôme.

Durant cette période, il y eut quand même des moments de chasse et de détente où Advi (Loussy ne l’ayant appelé que de cette manière) accompagna l’eniripsa. Il rencontra ainsi un clan bien étrange : L’asse garde. Ses membres tous plus adorables les uns que les autres aidèrent le petit Advi. Il se sentit pour la première fois bien auprès d’un groupe de personnes. Il tenta donc de multiplier les aventures avec eux et les retrouva à chaque fois avec un plaisir renouvelé. Passant de la bondissante Estercat, alias dame Chatoune et ses câlins dès qu’un eniripsa pointe le bout de ses ailes ou des antennes à Pepitedor son mari enutrofesque parlant toujours de bourses bien remplies sans oublier Elhanna et sa passion pour les boissons (désolé pour ceux que j’oublie), il trouva là un cercle d’amis qui lui parut et paraît plus précieux que toutes les richesses du monde des DOUZE.

Maintenant, notre eniripsa arborant les couleurs de la nuit est devenu « majeur » pour un eniripsa. Il ne dépend plus que de lui-même mais préfère rester dans le confort et la protection que lui offre Loussy. Il montre envers cette dernière une adoration particulière qu’il ne cache pas. Elle l’aida en lui offrant bien des protections et lui fabriqua les meilleures baguettes qu’on put trouver en ces terres. Il peut commencer maintenant à lui offrir ses services pour les diverses demandes de la fée. La dernière en date fut une aide pour capturer le très coriace archi kitsou nufeu.

Voilà en quelques lignes la palpitante vie du plus mignon des eniripsas (la version développée viendra plus tard).


2 - La folie de Sanhya.

Tout à coup, à la fin d’un combat dans la forêt des abraknydes, la dragodinde nommée Sanhya par son cavalier l’embarqua dans une folle escapade. Giflé par les branches des arbres les plus bas et incapable de reprendre le contrôle de sa monture, Advi se contenta de s’agripper sur sa selle afin de ne pas tomber. La chute serait mortelle pour le petit être qu’il était tellement sa dragodinde multipliait cabrioles et virages serrés. Elle semblait infatigable, poussait des dragoglougloutements au travers de la forêt à faire fuir une femelle en chaleur. Ses yeux étaient totalement exorbités et roulaient dans tous les sens. Elle menait inconsciemment son cavalier au travers de la forêt des abraknydes sombres puis parvint aux lacs enchantés. Sur place, elle ne s’arrêta même pas pour se désaltérer et renversa une multitude de Piralaks qui finirent par prendre leur bain annuel.

La course durait déjà depuis un long moment qui parut au dragolier une éternité. Ce dernier cessa toute tentative de contrôle sur sa monture. Elles s’étaient révélées vaines et ne provoquaient rien d’autre qu’une plus grande fatigue. Il était donc sage de garder des forces afin de ne pas se faire désarçonner par cette bête possédée.

Arrivés au village des éleveurs, ces derniers se cachèrent derrière les barricades de leurs enclos pour éviter le piétinement ce qui donna certains coïts de mâles en rut qui empêchèrent la pauvre victime de s’asseoir durant les trois semaines suivantes. La sortie du village se fit sous les regards attardés des dragodindes sauvages qui dragoglougloutèrent au passage de la folle monture prune et orchidée.
C’est durant la traversée des plaines de Cania qu’Advi eut un moment de répit. Sa dragodinde suivait le pavage des routes à un rythme effréné mais au moins son cavalier n’avait pas à se battre pour rester en selle. Cependant bien nombre de bworks d’astrub se firent renverser non sans se plaindre du comportement pour le moins étrange de Sanhya :

« Olol² noob pk tu m’rentre dedan mdr »

Advi n’eut pas le temps de prêter oreille et surtout pas le reflexe de tenter le décodage de ce langage astrubien qu’il se retrouva à éviter les gardes au sein du château d’Amakna. C’est d’ailleurs en Amakna que se termina la course de la dragodinde l’espace de quelques instants. Elle arriva au niveau du grand chêne et prit un virage tellement serré sur la gauche qu’on entendit ses pattes crisser arrachant une touffe d’herbe et de terre qui teignit un bouftou qui passait par là en marron et vert. Après quelque enjambées, elle dragoglouglouta de nouveau et s’arrêta net manquant de faire voler son cavalier par-dessus elle. Elle fit promptement demi-tour, repassa le grand chêne allant vers la droite cette fois-ci. Le vent provoqué par sa vitesse rendit son apparence au bouftou qui était resté stoïquement là après le premier passage de Sanhya.

Augmentant encore l’allure, la dragodinde fonçait à présent à toutes pattes à travers champs et bois, et arriva dans le village de l’Asse Garde. Elle sauta la barrière sans la moindre hésitation, continua encore quelques foulées et se figea devant une hutte. Elle se cabra en avant, propulsant le pauvre Advi sur son jeune et frêle postérieur sur le sol dur de la hutte du recrutement.


-----------------------------------------------------------------------------------

* Pseudo exact de votre perso / classe / level : Advi-Tam / Disciple d'Eniripsa niveau 82
* Métiers exercés par vos persos et leur level : Sculpteur de baguettes, sculptmage de baguettes et bûcheron respectivement 69, 100 et 15.
* Pourquoi souhaitez-vous entrer chez nous ? Comment avez-vous connu notre guilde?
*Advi marqua un silence puis se retourna et regarda Sanhya qui dragoglougloutait gaiement, cette dernière redevenue calme mais les yeux tout aussi inexpressif que d'habitude et ne semblant pas vouloir lui fournir de réponse*

J'ai connu cependant l'asse garde grâce à Loussy.
* Quels sont les membres de la guilde que vous connaissez? Comment les avez vous connus? Je connais la plupart des membres pour avoir fait quelques combats, arènes et autres donjons en leur charmante compagnie.
* Depuis combien de temps jouez vous à Dofus? Depuis le 16 mars 2003, la première bêta fermée de DOFUS limitée à 500 joueurs.
* Avez vous déjà été dans des guildes? Lesquelles? Pourquoi n'y êtes vous plus? Oui, dans l'Ordre de la Sainte-Vehme. Je n'y suis plus parce que le pacifisme ne correspond plus au caractère d'Advi ce dernier ayant évolué. (Il est récemment passé brâkmarien et commence à pratiquer le pvp, chose défendue par le manifeste vehmois).
* Qui est votre parrain ? euh j'en ai pas. Par contre j'ai une marraine : Loussy.
* Quels sont vos horaires de connexion habituels ? le soir, entre 18h30 et 23h-23h30.

En ce qui concerne le joueur derrière le personnage :
Florient, 23 ans vivant dans le nord. J'aime les jeux vidéos, les mangas, l'informatique, internet et les technologies associées et la lecture :)
J'ai peu de connaissances en JDR papier alors que le RP est chez moi souvent instinctif dans les MMORPG.

------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà vous en savez plus sur moi.
Advi-Tam Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Ne manque pas d'air
Ne manque pas d'air
Oxygen


Nombre de messages : 283
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2008

L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: L'eniripsa couleur de nuit [Accepté]   L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:25

*Survolant la candidature d'Advi, Oxygen avait déjà en esprit une idée*

"Theu, si c'est Advi qui écrit, ça peut être que bien !"

*Après une bonne relecture, Oxygen sortait de la hutte du recrutement, tout content d'avoir eu une histoire si passionnante sous les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesparodieurs.com
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: L'eniripsa couleur de nuit [Accepté]   L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:35

*Estercat déambulait dans le village quand elle tomba truffe à museau sur Sanhya. Elle lui flatta l'encolure et lui refila quelques poissons qui trainaient au fond de son sac.*

Tiens ma fifille, ch'est bon hein ? T'en veux encore ? Tiens, j'en ai d'autres... Tu n'es pas de l'élevage du village, mais pourtant, tu as un air familier, ce regard si particulier où transparaît toute l'intelligence dragodindesque...

*Strabisme de Sanhya, glouglou incohérent*

Tu n'es pas ici par hasard, j'en suis sûre... Il me faudrait trouver ton maître, tu sais où il est ? Hein fifille ? L'est où ton cavalier ?

*L'ecaflipette regarda de tous côtés. Elle se trouvait non loin de la hutte du recrutement et une petite silhouette violette attira son attention*

Advi ? C'est toi ? Haaaan ! C'est Louchou qui va être contente de te voir ! Mais qu'est-ce que.. ? Candidat ? C'est vrai ? Waouuuuh ! Je vais vite aller bricoler une urne à ton nom ! Et pis après j'reviens et pis j'te fais un rhô câlin d'acc ?

*Ester s'éloigna en quelques bonds et une pensée la fit s'arrêter. Faisant volte-face, elle interpela l'eniripsa.*

Hey ! Au fait, Advi ? Et Ether, l'est où ? L'est pas avec toi ? Et pis attention hein, tu m'appelles pas Dame, ça me vieillit trop et pis après les aut' y vont s'moquer de moi...

**************

[HRP] Heureuse de lire une candidature d'un joueur que j'apprécie ! Comme nous te connaissons, je vais pouvoir lancer un vote rapidement pour que tu sois fixé sur ton éventuelle prise à l'essai.
Cependant, je me dois de te poser des questions vis à vis de notre règlement, boulot de meneuse toussa, lourdes responsabilités, incorruptible mais on peut s'arranger en câlins... hum... Bref ! Notre règlement stipule que le candidat doit postuler avec son personnage principal. Je pense qu'Advi l'est, mais c'est mon rôle que de te demander de le confirmer, vu que tu joues aussi un xelor nommé Ether.
Sinon, je te félicite pour ta belle candidature, j'ai pris grand plaisir à la lire. Et la référence au grand chêne m'a fait beaucoup rire et nous montre que tu connais vraiment bien la guilde, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: L'eniripsa couleur de nuit [Accepté]   L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:21

*Le jeune eniripsa attendit de finir de voir des étoiles défiler autour de ses yeux avant de se remettre sur pieds*

Oh une chatoune ! je ne pensais pas recevoir meilleur accueil.

*Il regarda cette dernière avec de grands yeux*

Euhhh... je peux avoir le câlin avant que tu n'ailles bricoler? TITEPPPLLLLAAAYYYY !!

*Se fend de son plus grand sourire eniripsesque afin de soudoyer l'ecaflipette*

Oh fait elle est où Louchou?! Hein dis? dis? dis?!
Pour ce qui est d'Ether, il reste prostré dans sa demeure à ruminer à longueur de journée en lisant de vieux grimoires sur l'horloge de Xelor. Il est toujours le grand sénéchal de l'Ordre, garant de la sécurité externe de celui-ci... En gros il a rien à faire vue l'orientation non conflictuelle de l'Ordre. Je suis toujours lié à Ether mais il est temps pour moi de parcourir le monde et de me débrouiller sans son regard posé sur chacun de mes gestes.

Promis j'arrête de t'appeler dame, je ne veux pas que les autres se moquent de toi.

------------------------------------------------------------------------------
HRP : Effectivement ma chère chatoune je joue aussi mon xelor. Cependant mon instinct naturel s'orientant vers les classes de soutien et encore plus vers les soins, je songe à monter un osa... (bon d'accord je sais où est la porte pas la peine de pousser Langue) Hem, je joue mon petit Advi en tant que personnage principal même s'il n'est pas le premier personnage que j'ai créé et fait évoluer. Je continuerai toujours à jouer ces deux personnages indépendamment l'un de l'autre. (Premier qui me dit que mon advi est une mule je l'étrangle, et lui scie les genoux à la petite cuiller è_é). Donc j'espère que tu es rassurée. Advi est et restera mon personnage principal. J'espère aussi que le fait qu'Ether soit toujours le grand sénéchal de l'Ordre ne vous pose pas de problème. Il a son RP, Advi le sien. Ils s'entremêlent sans pour autant se mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: L'eniripsa couleur de nuit [Accepté]   L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:49

A son retour de la gelax dimension, l'eniripsa eut la surprise de voir la guilde l'accueillir en son sein et lui offrir un blason flambant neuf. Une joyeuse tournée de boucherie centaurine s'en est suivi pour fêter l'évênement.


*** Candidature acceptée ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: L'eniripsa couleur de nuit [Accepté]   L'eniripsa couleur de nuit [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eniripsa couleur de nuit [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser