L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon net il a mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Mon net il a mal Empty
MessageSujet: Mon net il a mal   Mon net il a mal EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:49

Coucou mes assegardiens, assegardiennes et toute ma petite famille ravalienne que vous composez :)

Voilà j'expose ici mon problème que je rencontre chez moi depuis un moment. Mon routeur. Il commence à dépérir et du coup ma connexion est des plus instables... Je ne peux donc pas jouer à DOFUS décemment sauf au boulot (et encore que ce matin deux coupures du net donc pour bosser voilà quoi).

Dès que j'aurais un nouveau routeur ça ira mieux. Je passe au moins une à deux fois par jour pour nourrir mon armée de familiers. Malheureusement c'est rarement aux mêmes heures que vous pour vous coucouter, câlinouter :)

Dès que j'aurais changé ce vil routeur farceur je devrais recommencer à être plus présent.

J'vous bisoute tous et en particulier ma marraine à moi Love
Revenir en haut Aller en bas
Chooarles
Mister Peluche
Mister Peluche
Chooarles


Nombre de messages : 390
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2007

Mon net il a mal Empty
MessageSujet: Re: Mon net il a mal   Mon net il a mal EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:50

... et ton panda à toi Love ?
Revenir en haut Aller en bas
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Mon net il a mal Empty
MessageSujet: Re: Mon net il a mal   Mon net il a mal EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:52

T'es considéré dans le tous choo ;)
*lui tend une chopine au passage*
Revenir en haut Aller en bas
Pepitedor
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Pepitedor


Nombre de messages : 310
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2007

Mon net il a mal Empty
MessageSujet: Re: Mon net il a mal   Mon net il a mal EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:10

Quelques manips et c'est reparti comme en l'an 640 !

Déja Advi, ton système d'exploitation, est ce du Moulinex ou du Seb ?

Ensuite faudrait connaître la version du navigateur que tu utilises. Est ce Mozilla firefox Soso ou firefox Maho ? pour le savoir, rien de plus simple : Menu démarrer > Aide et Support > Onglet internet > Paramètres > System > Solaire > Mercure > Pluton > bouton "A propos de"

Une des manips consiste à débrancher du toit de ta maison le cable téléphonique pour le nouer à l'une des antennes de ton routeur. Comme ca, branché en direct, ca peut marcher.

Enfin, la manip extrême est de trouver le local France Teleco* de ton quartier et de brancher l'ordi sur la prise verte mais pas la rouge.

Kev - Technicien informatique de Surplouk
Revenir en haut Aller en bas
Kaorian
Cherchez pas, c'est de sa faute
Cherchez pas, c'est de sa faute
Kaorian


Nombre de messages : 801
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon net il a mal Empty
MessageSujet: Re: Mon net il a mal   Mon net il a mal EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:27

Ou sinon.... avez-vous essayé de vider la cache ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Mon net il a mal Empty
MessageSujet: Re: Mon net il a mal   Mon net il a mal EmptySam 25 Oct 2008 - 12:25

J'ai oublié de préciser :) J'ai pas de ligne téléphonique. Mon internet est en numérique. Le problème est lié au routeur car si je me connecte directement sur le modem tout passe impeccablement sans coupure.

Mais vu que je ne suis pas le seul à utiliser le net ben faut utiliser le routeur en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Chooarles
Mister Peluche
Mister Peluche
Chooarles


Nombre de messages : 390
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2007

Mon net il a mal Empty
MessageSujet: Re: Mon net il a mal   Mon net il a mal EmptyLun 27 Oct 2008 - 2:58

Dans le pire des cas...

Internet -> modem -> un poste avec une carte ethernet -> un concentrateur -> les autres postes?

En supposant que ton modem soit en USB.
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon net il a mal Empty
MessageSujet: Re: Mon net il a mal   Mon net il a mal EmptyLun 27 Oct 2008 - 7:06

*Pliée de rire des conseils du technicien de Surplouk*

Oki Advi, j'espère que tu résoudras vite ton souci.
Mais dis, un internet instable, c'est surtout problématique pour les combats non ? Sinon, une petit reco et tu es relà... Ce qui veut dire, que tu pourrais faire l'intronisation, non ?

La pauvre Sag attend depuis des lustres qu'un autre membre à l'essai se joigne à elle pour devenir pleinement titulaire. Et même que Fifou va être mûr aussi si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Mon net il a mal Empty
MessageSujet: Re: Mon net il a mal   Mon net il a mal EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:07

Vivi Ester mais l'intronisation a été repoussée dûe à l'absence de ma marraine samedi sinon avec Sag on était d'accord sur une date :)

Donc euh moi samedi ci, 19H comme ça devait l'être ce week end. En espérant que nos parrains/marraines respectives soient là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon net il a mal Empty
MessageSujet: Re: Mon net il a mal   Mon net il a mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon net il a mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: (Section Hors Rôle Play) :: HRP sans rapport avec Dofus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser