L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

 

 [BG] Myllyn, l'éternelle gamine

Aller en bas 
+4
Desspy
Tal-Mahera
Nekrataal
Myllyn
8 participants
AuteurMessage
Myllyn
Mère fouettarde
Mère fouettarde
Myllyn


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 03/09/2008

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:34

LA SÉPARATION

Ses parents se tenaient debout, la tête haute. Myllyn avait vu dans les yeux de sa mère qu’un nuage brumeux se dessinait dans son regard. Sans savoir vraiment pourquoi, la jeune disciple d’Osamodas avait compris que quelque chose de triste, peut-être même de fatal, s’amorçait. Sa mère voulut s’avancer pour l’embrasser, elle et son grand frère, mais son père la retint fermement. Une perle d’eau ruisselait désormais sur la joue de la maman. Cette vision terrifia la jeune cornue, trop jeune encore pour anticiper ce qui allait changer le cours de sa vie.

- Il est maintenant l’heure mes petits chéris. N’ayez pas peur… Et n’oubliez jamais que votre père et moi, nous vous aimons très fort, avait-elle réussi à balbutier.

Le brave petit Rioviel commençait déjà à avancer et fit signe à sa sœurette de venir le retrouver. Les jambes molles et tremblantes, Myllyn était visiblement terrifiée. Lentement, elle avança… de quelques pas… seulement de quelques tous petits pas… Puis se retourna pour chercher réconfort auprès de sa mère. Le néant. Plus rien. Disparus. Le transporteur brigandin qui les avait conduit à Incarnam était déjà qu’un minuscule point à l’horizon emportant à son bord ses parents. La gamine baissa les cornes et refoula tant bien que mal l’océan qui baignait dans ses yeux.

Le jeune Crâ tendit une main réconfortante à sa sœur cadette. Machinalement, elle l’a saisi, serrant un peu plus fort Ufot, son mignon petit tofu.
Revenir en haut Aller en bas
Myllyn
Mère fouettarde
Mère fouettarde
Myllyn


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 03/09/2008

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptyVen 31 Juil 2009 - 5:14

LE MAL DU PAYS

Voilà déjà quelques temps que Myllyn était revenue de son long et fantastique voyage au-delà des contrées d’Amakna. Il ne se passait pas un seul instant sans que ses pensées soient plongées au cœur des aventures qu’elle avait pu y vivre. Depuis son retour, elle passait la majeure partie de son temps assise sur un quai au port d’Amstredam, les pieds baignant dans l’eau fraîche et les yeux rivés bien au-delà de l’horizon. Malgré le fait que cet endroit eut toujours été celui où elle préférait se trouver, son regard semblait vide et totalement absent. Sans doute était-ce cela qu’on appelait le « mal du pays ».

À la maison, elle avait trouvé sur la table, une lettre signée de la main de son Papy adoré. Fardoche avait apparemment trouvé l’amour – lui qui s’était promis de ne jamais se contenter d’une seule, alors que les « zolies » femmes abondaient- et avait décidé de plier bagages pour suivre sa toute belle. Il lui léguait sa maison Brâkmarienne et le contenu de son coffre. La jeune cornue avait posé la missive en poussant un long et profond soupire. Le vide s’était agrandi un peu plus…

Ayant un urgent besoin de se changer les idées, elle avait enfin décidé de se rendre au village. Personne… pas même un bouftou ne broutait les hautes herbes. Toujours ce vide… S’arrêtant devant le babillard, l’Osamodette lut en diagonale les notes laissées par ses amis. Visiblement, beaucoup avait profité de la saison chaude pour prendre quelques vacances. Après tout, elle pouvait que les comprendre, elle qui s’était exilée pendant plus d’un mois. N’empêche que la cornue avait un grand besoin de se retrouver en compagnie de gens qu’elle appréciait. Les cornes baissées et d’un pas lent, elle regagna sa demeure à Bonta.

Elle avait la tête dans son coffre lorsqu’Il s’était pointé juste derrière elle. Ne sachant pas trop ce qu’elle y cherchait, elle l’avait refermé lentement en retenant un nouveau soupire. Et elle Le vit… juste là… devant elle. Toujours aussi séduisant avec sa fourrure rose et soyeuse, mais elle avait été incapable de se jeter dans ses bras tant la surprise l’avait paralysée. Les yeux dans les yeux, ils s’étaient regardés un long moment, conservant toujours cette distance gênante pour deux êtres partageant la même alliance au doigt. Prenant son courage à deux cornes, car oui, cela lui avait demandé du courage d’avancer d’un tout petit pas, ils s’étaient échangé un baiser, léger et timide. Avaient-ils osé une étreinte ? Myllyn ne s’en souvenait plus, trop accaparée par ce vide qui l’envahissait. L’aimait-elle encore ? Comme jamais elle n’avait aimé et continuerait de le faire jusqu’à ce que son Dieu la rappelle à Lui.

L’ambiance avait été lourd… pesant… et très inconfortable. Les retrouvailles de ces amants aurait dû être joyeuses, remplies de douceur, de baiser répétés et de chaleur. Seule cette gêne inexplicable s’était installée entre eux. Tout bêtement, Myllyn lui avait expédié maladroitement qu’elle devait absolument rencontrer son Dopeul, lui expliquant qu’elle avait un urgent besoin de sa sagesse et son tendre Chaton, de répondre qu’Il comprenait. Qu’avait-il compris au juste ? Cette question demeurerait certainement sans réponse, car ce fut la dernière fois qu’ils s’étaient retrouvés face à face.

Sortant de sa maison, elle s’était dirigée, non pas vers son temple, mais bien vers son endroit de prédilection, la mer. Après de nombreuses heures à réfléchir, elle avait enfin réussi à tirer une conclusion à cet immense vide qui la submergeait. Il lui fallait repartir… pour ne plus jamais revenir. De toute évidence, quelque chose d’indéfinissable l’avait transformé et avait éteint les étincelles qui brillaient d’ordinaire dans son regard, laissant place à une brume constante qui volait autour d’elle depuis son arrivée à Amakna. Même Chatoune lui avait dit un soir qu’elle n’était pas drôle. Ces mots, aussi futiles furent-ils, avaient longtemps résonné entre ses cornes, parce que quelqu’un s’était aperçu que quelque chose n’allait pas. Le vide…

Dans les jours qui suivirent, Myllyn entreprit de faire la distribution de ses biens, prétextant que c’était de simples cadeaux et évitant à tout prix les questions embarrassantes. Elle ne se sentait pas prête à officialiser son départ et n’avait surtout pas envie de s’expliquer en long et en large. Lâcheté ? Pas exactement. En fait, la jeune Osa tenait surtout à ce que ses amis conservent d’elle une meilleure image qu’une mine défaite au regard sombre, ce qui vous en conviendrez, n’était pas la Myllyn que les gens avaient connu.

Toujours est-il, que sa minette adorée, Ikken, avait hérité d’une grande partie de son troupeau de dragodindes, lui faisant promettre de les bisouter à tous les soirs. De plus, Myllyn avait rempli le sac de la minette d’une quantité appréciable de jolies runes. Là où elle s’en allait, la forgemagerie était une science inconnue de tous.

La douce Chatoune quant à elle, avait reçu de magnifiques poissons exotiques que seuls les pêcheurs doués savaient faire sauter dans leur panier. De plus, elle s’était fait ensevelir sous une montagne de cuir en vu d’exercer ses papattes au métier de cordonnerie.

La future mariée de l’Assegarde, Talminette, hérita de la maison brâkmarienne que Fardoche avait légué à sa petite protégée. Certes, la maison était étroite et légèrement crasseuse, mais elle constituerait certainement un nid « douillet » aux nouveaux tourtereaux.

Le jeune sacrieur du clan, Drewry, se vit offrir quelques parchemins, soigneusement confectionnés par les menues mains de Myllyn, ainsi qu’une jolie monture turquoise ayant atteint pleinement sa maturité.

Finalement, Tartiul, ayant un urgent besoin d’argent en vu d’acquérir, selon lui, le plus joli martal, reçut une besace remplie de kamas.

Bien sûr, Myllyn avait tôt fait de remplir les coffres de la guilde en ressources diverses. Par ailleurs, les nombreux déplacements de ses coffres de maisons vers ceux du clan, l’avait épuisé. Elle s’était dit que sans doute, les bûcherons, les alchimistes, les boulangers, les poissonniers et les mineurs du village pourraient ainsi jouir d’un moment de répit. De toutes façon, plus aucune de ces potions ou ressources ne lui serviraient à l’avenir.

Une seule chose n’avait pas encore été distribuée… sa fortune, estimée à plusieurs millions de kamas. Le montant exact avait été gardé jalousement. Elle avait réfléchi longuement sur la façon de la disposée. À quoi bon de garder tous ces kamas qui dormiraient à la banque. Elle avait donc décidé de les partager. Cependant, elle attendrait au dernier moment pour distribuer les enveloppes. Se douteront-ils que ces enveloppes seront en fait les adieux de la cornue ?





[HRP] Ouff… il y a de ces rp qui ne sont pas faciles à rédiger, mais qui sont nécessaires pour conclure une merveilleuse saga. Comme vous l’avez certainement compris, j’ai pris la décision d’arrêter définitivement Dofus, jeu auquel j’ai eu le plaisir et le privilège de partager avec vous.

Si vous avez bien suivi les différents posts ou message hrp dans le canal de la guilde, ma vie a, depuis quelques mois, pris un virage gigantesque. Mon fiancé, Rioviel, et moi, avons acheté récemment une nouvelle maison. Plein de projets de rénovations sont en cours de réalisation. Et comme vous le savez, j’accoucherai en novembre du plus joli des garçons de la terre ^^. Inutile de vous dire que nous avons largement de quoi s’occuper. À cela, s’ajoute un mariage à l’automne 2010. Le temps me manque pour m’investir dans un jeu qui requiert selon moi, beaucoup de temps. Je ne vous cacherai pas également, que ma motivation allait en déclinant depuis quelques temps déjà. Sans doute avais-je la tête ailleurs ^^

J’ai réellement passé du bon temps en votre compagnie, en espérant que ce fut réciproque. N’hésitez pas à venir me coucouter sur msn ! Je viendrai à l’occasion sur le forum, mais certainement pas de façon assidue. Il me reste encore une vingtaine de jours à mon abonnement. Je viendrai à l’occasion, voir si ma « fortune » a évolué pour vous remettre un maximum de kamas. Si d’aventure vous aviez besoin de quelconques ressources, faites-le moi savoir. Aussi bien vous en faire profiter. Les seules choses que je garde sont les habits de Myllyn et sa maison de Bonta, au cas ou… *sifflote*.

Je vous embrasse tous autant que vous êtes et je souhaite une longue vie à l’Assegarde !

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nekrataal
Nek plus ultra
Nek plus ultra
Nekrataal


Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2009

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptyVen 31 Juil 2009 - 8:14

[HRP]
Ah bin là c'est un gros coup pour l'Ass Garde ! Un de ces piliers qui s'en va, sa va faire un vide...Même si tu a d'excellente raison (en fait je vois pas de meilleur raison que celle énoncées ^^), c'est triste de te voir partir comme sa =(
Enfin il parait qu'il faut savoir s'arrêter à un moment, donc je te souhaite un grand courage pour vos travaux de rénovation (c'est beaucoup de travail et j'en sait quelque chose), ainsi que tout mes vœux pour votre mariage (je te le dit maintenant, en 2010 j'aurais très certainement oublié u_U ), et je te souhaite aussi tout mes encouragements pour ton petit garçon (de vrai diable les garçon, j'en sait aussi quelque chose XD)

Au plaisir de te revoir sur le fofo Mymy (et peut être dans le jeux si tu ne supprime pas ton perso) !! Bye
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tal-Mahera
Eca (Ré) d'Asse
Eca (Ré) d'Asse
Tal-Mahera


Nombre de messages : 251
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2007

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:30

[Il y a des choix faussement difficiles dans la vie! Je te souhaite de profiter de ces moment qui en font rêver plus d'un ici, moi le premier .


Je vous souhaite sincèrement tout mes vœux de bonheur, et que tout l'amour que tu nous donnais aille a qui de droit: ton homme et ton futur marmot.

En l'attente de nouvelles et de vous revoir sur dofus, je vous fais plein de bisous

puis sinon dalcoy666@hotmail.com
comme ça je pourrai avoir des nouvelles en temps réel! Langue

Encore bisous tout plein, et bonne vie de famille Bisou ]
Revenir en haut Aller en bas
Desspy
Dresseur de gonflables
Dresseur de gonflables
Desspy


Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2007

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:19

Je te shouaite tous plein de bonheur ma mymy
c'est triste pour l'asse garde mais je comprend t'es raison
comme qui dirait

"s'nul moi j'dit" mais bon "c'est le plus beauuuuuuuu jour de ta viiiiiiiiie"

"hiiiiiiiiiihihihihihi" Colgate
Revenir en haut Aller en bas
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 39
Date d'inscription : 14/07/2008

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:41

[HRP]Voir un membre de l'assegarde partir touche toujours car avant d'être des guildiens, nous sommes des amis.
Ta décision semble mûrement réfléchie. Bon courage pour ta maison, ton mari et ton beau bébé qui va arriver. C'est une nouvelle vie !

Enjoy your life :)
Gros bisous.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Myllyn
Mère fouettarde
Mère fouettarde
Myllyn


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 03/09/2008

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:25

[HRP] merci pour tous vos doux mots. Ça me fait très chaud au coeur mes chéris.

Il vous reste encore 7 jours pour me dire si vous avez besoin de certaines ressources. Ne soyez pas timide et demandez ! Tout doit être écoulé ! GRANDE LIQUIDATION À 100% DE RABAIS ! Ça y'est... je vais me lancer en marketing je crois :P [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 50
Date d'inscription : 09/05/2006

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:01

Il y a des départs qui affectent plus que d'autres.

Il y a des départs qui se font sur un coup de tête tandis que d'autres sont murement réfléchis et préparés.

Il y a des disparitions soudaines qui vous laissent désarmés, abasourdis par l'absence imprévue. La surprise passée, il faut réagir, et continuer à avancer, car la vie continue.

Mais ce départ là, il se dessinait depuis des jours et des jours, voire même des semaines. Estercat avait compris depuis bien longtemps que son amie préparait son départ. Et comme tout ce qu'elle entreprenait, la belle osamodas ne faisait pas les choses à moitié. Généreuse, elle avait tenu à laisser au Clan d'immenses richesses, qu'elle avait consciencieusement rangées dans les coffres adéquats et partagé entre ses frères et soeurs de Clan.

Mais il est des adieux qu'on ne peut prononcer.
Estercat avait fait mine de ne pas comprendre. Elle faisait un véritable déni, refusant d'accepter qu'elle ne reverrait plus Myllyn. Pas encore... Pas Myllyn... Cela ne se peut pas... Cela n'était pas !
Non, c'était une mauvaise blague, une sorte de cauchemar qui se réalisera si jamais on lui prête foi.

Alors Ester prit les devants et s'éloigna du Clan au moment même du congé de la cornue. Sûrement que cela avait peiné son amie qu'elle ne soit pas présente, qu'elle ne lui ait pas manifesté de sentiments face à son annonce : pas de remerciement ni de reconnaissance vis à vis des très généreuses donations. Pas de tristesse affichée ni d'adieux larmoyants échangés. Pourquoi ? Pourquoi la douce et affectueuse féline qui avait toujours un mot gentil pour chacun n'avait-elle pas pu cette fois-ci faire ses adieux à une amie sur le départ ?

La réponse était simple pourtant et peut-être que là où elle allait, Myllyn la devinerait et pardonnerait. Le fait était qu'Estercat était tout simplement incapable de pouvoir dire adieu à son amie, car sinon, elle aurait sombré aussi. Elle aussi se serait transformée en un souvenir que peut-être des anciens évoqueraient sous forme de contes et légendes ravaliennes aux générations futures.

Mais elle était la gardienne du Temple. Même s'il était déserté, elle ne pouvait l'abandonner et devait surmonter cette épreuve comme celles qui l'avaient précédé. Et elle savait qu'elle n'en aurait pas eu la force si elle avait dû dire adieu à Myllyn. Elle préférait ne pas avoir assisté à son départ. Ainsi, tout comme son mari Pepitedor, elle resterait vivante et présente en son coeur.

Non, ils ne sont pas morts, puisqu'ils vivent en moi.


***************

[HRP] Encore une page qui se tourne. Je suis folle de joie pour le bonheur que tu connais IRL et je t'envie jalousement de ce que tu vis. J'étais également peinée de te voir nous quitter, mais je sais désormais qu'on reste liées et en contact (merci Fesse Bouc ! Langue). Alors la peine n'est que roleplay, mais c'est vraiment un coup dur pour Ester. Moi-même prenant beaucoup de distance avec le jeu, avec le départ des piliers, la guilde se transforme en guilde fantôme. Tant pis, c'est le jeu, et puis c'est tout.
J'espère que tu continueras à passer sur le fofo de temps en temps.
Et pis sinon, je te dis à très vite sur Mafia, hihihi. Plein de bisous ma Mymy-jolie Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Myllyn
Mère fouettarde
Mère fouettarde
Myllyn


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 03/09/2008

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:55

[HRP] euh... wow... je ne sais que dire de plus... merci Ester, ça me touche beaucoup. J'ai presqu'envie de pleurer là ! Bin oui, les femmes enceintes sont plus émotives hein Sac C'est comme ça c'tout.

Je suis super heureuse que nous gardions contact. Au fait, tu viens m'aider avec Ikken ? J'ai une fusillade à préparer sur Mafia Siffle [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ikken
Chaton attachiant
Chaton attachiant
Ikken


Nombre de messages : 706
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:21

Fouet :s Bye Pleure Calin
Revenir en haut Aller en bas
Drewry
Il en faut peuuuuuuu pour être heureuuuuux
Il en faut peuuuuuuu pour être heureuuuuux
Drewry


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2009

[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:58

[HRP] Heiiiin Vouus z'avez un Fesse bouc, et je suis même pas dans vous n'awmis, c'est pas juste ça ![HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty
MessageSujet: Re: [BG] Myllyn, l'éternelle gamine   [BG] Myllyn, l'éternelle gamine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Myllyn, l'éternelle gamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myllyn en quête de savoir [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le clan, son histoire, ses membres-
Sauter vers: