*Ekkin se tient au milieu de la place centrale. Elle invite ses frères et soeurs de clan à s'approcher. Elle va faire une annonce importante.*
- Mes amis, mes soeurs, mes frères ... Hier alors que je me trouvais au zaap d'Astrub me vint une révélation. Au beau milieu de toute cette cacophonie, de ces marchands ambulants vendant tout et n'importe quoi à n'importe quel prix, la sagesse d'Au-Dinde me frappa en plein visage tel le marteau de Tord s'abattant sur ses ennemis. Et une révélation me vint.
*La Sadida fit une pause, attisant la curiosité de son auditoire, puis reprit.*
- Autour de moi, tout disparu. Les Astrubiens qui hantaient encore quelques minutes avant la grand place s'étaient évaporés, le silence s'était fait et l'harmonie semblait arrivée. Mais pourtant, en regardant bien, ILS étaient encore là ...
*Ekkin baisse une nouvelle fois le ton, prenant une grande respiration pour dévoiler sa révélation.*
- ILS étaient partout, et le sont encore. A chaque coin de rue ILS peuvent nous tomber dessus, la plupart du temps en groupe de trois ou quatre. Cela ne peut plus durer mes amis, nous devons mettre un terme à tout ceci. Nous devons LES combattre, même au prix de notre propre vie.
*Dans l'auditoire, plus un souffle, plus un bruit.*
Mes amis, hier soir j'ai pris la décision de créer la LAP afin de débarasser nos contrées de ces affreuses et répugnantes créatures. Rejoignez moi vous aussi et formons un groupe soudé et fort qui pourra vaincre ces monstruosités.
*La Sadida parle à présent d'un ton fort et décidé.
Mes amis, tout ensemble nous pouvons vaincre. Tous ensemble nous ferons régner la loi sur EUX. Tous ensemble nous vaincrons. ILS ne respectent rien, ne LES respectons pas. La LAP vaincra. Mort aux Pious ! Vive la Ligue Anti Pious !