Quelle belle journée nous avons passé !
Nous nous sommes tout d'abord retrouvés sur la place d'un petit marché de Sufokia, là où habite notre frère de clan Perce-Oreille.
Perce nous a ensuite invité chez lui. Buffet garni, boissons de toutes sortes, fées d'artifice, tofus explosifs, cadeaux en tout genres, la fête fut réussie ! Profitant même de la diversion que constituait Ambrienne aux yeux du crâ, nous avons fouillé un peu partout, et là aussi, les surprises découvertes furent nombreuses...
Pour finir l'après-midi en beauté, Perce nous invita à une grande chasse aux pious dans Sufokia, sous forme de jeu-concours. En 15 minutes, chaque membre du clan collectionna plumes et anneaux pour être désigné vainqueur. Nous nous retrouvèrent tous à la taverne du Ripate pour l'annonce du résultat.
Ekkin était de loin la meilleure chasseuse de piou et elle fut sacrée championne du jour. Il n'en fallait pas plus pour nous donner un prétexte pour reboire petit coup et lancer quelques pétards. Une journée bien remplie et pleine de bonne humeur, comme on aimerait en vivre plus souvent. Merci Perce pour cette crémaillère réussie !