L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Pendaison de crémaillère

4 participants
AuteurMessage
Perce-Oreille
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Perce-Oreille

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:09

Chers amis, chers sœurs et frères,

Je vous invite à venir me rejoindre le dimanche 22 Octolliard 636 à 16 heures (heure Paris) pour pendre la crémaillère du petit nid de bonheur ensoleillé dont je suis l’heureux propriétaire.

Au programme : du manger, du boire, de la bonne compagnie et un jeu qui plaira certainement à grand nombre d’entre vous, que je vous divulguerai sur place.

J’espère vous retrouver nombreux pour cette fête.

Pour y venir, il suffit de vous rendre au cercle d’eau de la porte de Sufokia et d'aller dans le quartier Nord-Ouest de Sufokia. Mon humble demeure se trouve à deux pas de la taverne du Ripate sur une charmante place fleurie qui accueille un petit marché. L’écriteau sur la porte indique « Chez Famug »….et oui….c’est ainsi que je me nomme : Perce-Oreille Famug (10/24).
Revenir en haut Aller en bas
Ekkin
Trésorière
Trésorière
Ekkin

MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:41

Ekkin, qui venait d'acquérir à son tour une maison, écouta cette annonce d'un air ravi. Elle avait peur que Perce ait déjà fait sa crémaillière pendant ses absences et elle était donc très contente qu'il n'en soit rien.

- Je viendrai avec plaisir Perce, annonça-t-elle.

Et elle décida pour ne pas gâcher cet évènement de ne pas encore parler de sa toute récente acquisition.
Sebaseb
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Sebaseb

MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:33

Passant devant le panneau d'affichage placé au centre du village, Sebaseb parcourait les nouveaux message quand ilt tomba nez à nez avec celui de Perce-Oreille

Ben ça alors, une maison à Sufokia ! Une fête ? Formidable, j'y serai !

Repartant en direction de sa hutte, Sebaseb se faisait déjà une joie de la fête à venir et commença à réfléchir à quoi amener...
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat

MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:20

Faire la fête à Sufokia, voilà qui avait de quoi réjouir Estercat ! Elle réfléchit à ce qu'elle pourrait amener. A manger ? On la prendrait pour une morfale et elle ne souhaitait pas que Kao lui en veuille d'avoir délibérément omis d'amener des boulettes d'insectes... A boire ? Si elle apportait son habituel lailait, certains allaient grimacer et si elle amenait de l'alcool, ça ne ferait pas très sérieux pour une meneuse...

Mais l'écaflipette avait mis de côté il y a longtemps un beau cadeau pour son ami Perce-Oreille et attendait une bonne occasion pour le lui offrir. Ce moment était venu, et elle se réjouit par avance de la joie qu'elle allait lui procurer. Oui, elle savait ce qu'elle allait apporter.

Cette fête sera réussie, on va bien s'amuser, j'en suis persuadée !

Elle envoya aussitôt un tofu messager à Perce-Oreille pour lui confirmer sa venue.
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat

MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:04

Quelle belle journée nous avons passé !

Nous nous sommes tout d'abord retrouvés sur la place d'un petit marché de Sufokia, là où habite notre frère de clan Perce-Oreille.

Pendaison de crémaillère Cremaillere1ra0

Perce nous a ensuite invité chez lui. Buffet garni, boissons de toutes sortes, fées d'artifice, tofus explosifs, cadeaux en tout genres, la fête fut réussie ! Profitant même de la diversion que constituait Ambrienne aux yeux du crâ, nous avons fouillé un peu partout, et là aussi, les surprises découvertes furent nombreuses...

Pendaison de crémaillère Cremaillere2mt1

Pendaison de crémaillère Cremaillere3uz6

Pour finir l'après-midi en beauté, Perce nous invita à une grande chasse aux pious dans Sufokia, sous forme de jeu-concours. En 15 minutes, chaque membre du clan collectionna plumes et anneaux pour être désigné vainqueur. Nous nous retrouvèrent tous à la taverne du Ripate pour l'annonce du résultat.

Pendaison de crémaillère Cremaillere4nf1

Ekkin était de loin la meilleure chasseuse de piou et elle fut sacrée championne du jour. Il n'en fallait pas plus pour nous donner un prétexte pour reboire petit coup et lancer quelques pétards. Une journée bien remplie et pleine de bonne humeur, comme on aimerait en vivre plus souvent. Merci Perce pour cette crémaillère réussie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Empty

Pendaison de crémaillère
Page 1 sur 1