| La Reine Dédette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ekkin Trésorière
| Sujet: La Reine Dédette Jeu 11 Oct 2007 - 18:48 | |
| *Ekkin s'assit au centre du village et invita chaque personne passant près d'elle à venir s'installer avec elle, utilisant ses ronces apaisantes avec les plus réfractaires à s'assoir dans la poussière et les crottes de tofus. Une fois que la majorité des membres de l'Asse Garde furent présents, elle prit enfin la parole, commençant par rassurer ses frères et soeurs.*
Ne vous inquiétez pas. Si je vous ai fait venir, ce n'est pas pour un concert de Chatoune mais pour vous raconter une petite histoire. Rangez vos boules "qui est-ce ?", installez-vous confortablement et écoutez attentivement.
*Lance une flamiche pour vérifier que Kao ne s'est pas éclipsée en douce.*
Il était une fois une veille Reine toute fripée qui s'appelait Dédette. Elle régnait avec une main de velours sur un Royaume majestueux et prospère : Iouplaboum. C'était un pays grandiose, dont les terres, s'étendant par delà l'horizon, étaient fertiles à souhait, tout comme les femmes et les femelles bouftou. Les agriculteurs étaient donc de grands producteurs et leurs fruits, légumes ou céréales étaient particulièrement appréciés. Les commerçants et les artisans étaient célèbres au delà même des frontières du pays et ils gagnaient parfaitement leur vie. Et les soldats de l'armée s'occupaient essentiellement de faire respecter les lois du pays, le Royaume entretenant de très bons rapports avec tous ses voisins. La Reine ne faisait payer aucun impôt, et même accordait régulièrement des primes à tous ses concitoyens. Bref, c'était le paradis sur terre ...
*Vérifie que personne ne s'est endormi et continue.*
Cet état de grâce dura pendant des décénies entières, puis pendant des centaines d'années, la Reine conservant la même ligne directrice pour gouverner.
*Regarde Tyty qui ouvrait la bouche pour faire une objection et devance son interrogation.*
Je sais, je sais, mais j'ai bien précisé que c'était une vieille Reine toute fripée.
*Lance de nouveau une flamiche sur Kao pour vérifier sa présence, puis une petite ronce juste pour s'amuser et reprend le cours de son histoire.*
Malheureusement, au bout d'un bon millénaire, la Reine dut se rendre à l'évidence, les caisses du Royaume se faisaient de plus en plus vides. Ne voulant pas pénaliser ses citoyens, elle passa alors différents accords financiers avec les pays voisins afin que son Peuple puisse garder le même train de vie. Puis, quand tous les types d'accords furent épuisés, elle commença à leur emprunter de l'argent. Mais d'un comme un accord, au bout de quelques temps, ne voyant pas revenir le moindre centime, les pays voisins dirent stop et lui demandèrent de rembourser ses dettes. Mais les caisses du Royaume étaient toujours aussi peu pleines, pour ne pas dire complètement vides. Elle ne pouvait pas les rembourser.
*Prononce ces derniers mots avec gravité, et laisse quelques secondes de blanc pour le suspens.*
Les pays voisins se firent alors un peu plus menaçants, et chacun commença à envoyer régulièrement des messagers jusqu'au palais de la Reine. Il faut savoir qu'à l'époque existait une vieille tradition. Lorsqu'un pays déclarait la guerre à un autre, il devait respecter une règle : il devait envoyer à intervalles réguliers des messagers, qu'on appelaient Atum (NDLN : prononcer "atom") au palais du pays ennemi avant de pouvoir passer à l'attaque. En général, il fallait envoyer une centaine d'Atums, et ceux-ci devaient être traités avec tout le respect du au travail qui était le leur. Pendant ce laps de temps, le pays à qui on avait déclaré la guerre devait se soumettre aux demandes de son ennemi. Sans quoi, lorsque l'ultime Atum avait franchi les portes du Palais, la guerre commençait.
Dans le cas de la Reine Dédette, la demande était simple : que les pays soient remboursés. Ce qui était plus compliqué, c'était de trouver comment parvenir à ce but. Au bout d'une vingtaine d'Atums, la Reine eut enfin une idée : elle allait envoyer aux quatres coins du globe ses meilleurs éléments afin qu'ils rapportent de fabuleux trésors, de puissants artéfacts, de sombres coffres ou tout autre objet pouvant avoir un peu de valeur. Ainsi, avec cela, elle pourrait peut-être rembourser les pays voisins ...
*Hésite à roncer de nouveau Kao mais s'abstient et se contente de poursuivre son récit.*
Nul ne sut jamais exactement comment la Reine s'y prit, ni quels fabuleux trésors, quels puissants artéfacts, quels sombres coffres ou quels autres objets pouvant avoir un peu de valeur furent rapportés. Mais de quelque façon que ce soit, alors que l'ultime messager était en route pour le Palais et que l'Atum, de sa voix coulante et bien faite égrenait une à une les secondes le séparant de l'arrivée, de quelque façon que ce soit disais-je, la Reine Dédette réussit à rembourser tous ses voisins et éviter ainsi une terrible guerre. Son Peuple était sauvé. Malheureusement, la tension avait été trop difficile à supporter pour elle et elle mourut peu de temps après. Mais elle ne fut jamais oublié. Des monuments furent érigés en son honneur et aujourd'hui encore, on lui rend hommage dans ce royaume.
*Reprend sa respiration après cette longue histoire et laisse ses compagnons reprendre leurs esprits pendant de longues minutes.*
Vous vous demandez surement pourquoi je vous ai raconté l'histoire de la Reine Dédette ? Et bien c'est tout simple. Nous sommes aujourd'hui un peu dans sa situation : nous avons nous aussi des dettes, auprès de membres du Clan. Certes ils ne vont pas nous déclarer la guerre, mais il est normal de les rembourser car, grâce à eux, nous avons pu financer l'achat de notre maison et de notre enclos, et ce au dépend de leurs propres achats.
J'ai donc décidé de proposer quelque chose, qui se baserait sur l'histoire que je viens de vous raconter. Tout comme la Reine Dédette, nous allons envoyer de valeureux guerriers, à savoir nous membres de l'Asse Garde, à la recherche de fabuleux trésors, de puissants ... enfin vous avez compris. A partir d'aujourd'hui, et ce jusqu'au samedi 10 novembre, nous avons pour mission d'écumer donjons et contrées et de capturer le plus grand nombre possible de monstres. Et le 10 novembre au soir, nous participerons à "L'arène des dettes", appelée ainsi en hommage à cette vieille Reine toute fripée. Et tous les objets récupérés sur ces monstres seront revendus afin de renflouer les caisses de notre guilde et rembourser un peu nos dettes.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
Estercat Meneuse chatounesque
| Sujet: Re: La Reine Dédette Jeu 11 Oct 2007 - 20:22 | |
| *Applaudit des papattes à l'issue de l'histoire contée par sa chérie*
L'est super l'histoire de la reine Dédette et puis ce qui est diiiingue, c'est qu'en plus elle nous apprend des choses et pis elle nous montre comment faire pour résoudre nos propres dettes, c'est formidable !
Je suis enthousiasmée par ta proposition mon aimée ! Faisons comme cette reine et renflouons le royaume assegardien du naufrage financier qui le menace.
Un mois pour éponger les dettes et retrouver un équilibre et une sérénité de trésorerie, cela ne sera peut-être pas suffisant mais c'est un projet auquel j'adhère et auquel je participerai activement. Tous ensemble, relevons ce challenge ! | |
|
| |
Pepitedor Rouleur de pelles
| Sujet: Re: La Reine Dédette Sam 13 Oct 2007 - 1:16 | |
| Après avoir été happé par une ronce apaisante d'Ekkin, Pepitedor s'est assis sur un crotte de tofu, mangeant de la poussière par la même occasion. L'histoire racontée par la sadida captiva instantannément l'attention de l'infortuné enutrof.
- Pauvre Dedette !! si courageuse, si riche et si dévouée pour son peuple. - Pour sûr, son geste pour sauver sa terre et pour éviter la guerre est exemplaire.
Bonne idée !! une chasse aux trésors o/ Parole d'enutrof !! L'Asse Garde va se taper une indigestion de bworkette pendant "l'arène des dettes" qui j'espère sera soulagée par un drop de 2 ou 3 pwal.
Pepitedor contemple son coffre animé gourmand. J'profite de cet appel pour annoncer ma participation (de manière rétroactive) à l'achat de la maison de guilde d'Otomaïi (si mon essai est transformé). Pepite ouvre son coffre animé. Une lumière lui pique les yeux tellement c'est brillant la dedans. Sans hésitation, il sort la somme de 1 kama.............avec quelques zorros derrière.
La Trésorière assegardienne a parlé ! Alors action & bastonnnn pour un avenir doré..... | |
|
| |
Kaorian Cherchez pas, c'est de sa faute
| Sujet: Re: La Reine Dédette Sam 13 Oct 2007 - 9:31 | |
| *Se goinffrait tranquillement de boulettes d'insecte entre deux tonneaux de bière pendant que son double "écoutait" l'histoire et servait de poutch à Ekkin* | |
|
| |
| Sujet: Re: La Reine Dédette Lun 29 Oct 2007 - 18:49 | |
| A partir de ce jour et ce pour une durée de 3 semaines (maxi), je serais à 90% absent (le temps de transférer ma ligne adsl) mais présent je serai le samedi 10 novembre pour amasser des tonnes de richesses...
*Lustre ses bouates pleines pour l'Arène* | |
|
| |
Ekkin Trésorière
| Sujet: Re: La Reine Dédette Lun 29 Oct 2007 - 19:24 | |
| Il y a un coffre à la maison dédié aux pierres d'âme. Peut-être pourras-tu les confier à quelqu'un qui ira les ranger. | |
|
| |
kalinea Distributrice de tartes à la pelle
| Sujet: Re: La Reine Dédette Mar 30 Oct 2007 - 8:08 | |
| -tu peux compter sur moi aussi chère Ekkin, mais contrairement aux xelors je ne puis manipuler le temps en ce moment, donc je n'aurais peut être pas de bouates à proposer c'est grave? Je ferais mon possible cependant pour en avoir keuk'zunes si le temps m'y autorise! | |
|
| |
Tyhuk ...mais l'est d'viendue grande !
| Sujet: Re: La Reine Dédette Mar 6 Nov 2007 - 11:15 | |
| euh ... dis les gens ... valà, j'ai pô d'bouate toussa ... mais j'ai ça :
*dépose devant elle 8 clés abra puis 8 clés CM*
s'qu'on peut dire c'est ma part ou spô assez ? | |
|
| |
Ekkin Trésorière
| Sujet: Re: La Reine Dédette Mar 6 Nov 2007 - 11:43 | |
| Oué, s'trop chouette de chouette. De toute façon tout le monde il a pas donné des bouates, tout le monde il a pas eu forcément le temps, toussa. S'trop cool ces clés :]
Dites les gens on commence à dire qui sera là pour les bouates et quand, qui prendra un bonbon chance ou po, et puis répertorier les bouates, quand ça on pourra s'organiser pour faire les meilleurs bouates d'abord pour po gacher les bonbons. | |
|
| |
Ekkin Trésorière
| Sujet: Re: La Reine Dédette Jeu 8 Nov 2007 - 23:08 | |
| Hey les gens t'as écouté quoi j'ai dit ? Faut dire qui qui sera là samedi soir et à quelle heure.
Moi j'srais là toute la soirée j'pense o/ | |
|
| |
Verte Prune dite Prunette
| Sujet: Re: La Reine Dédette Ven 9 Nov 2007 - 7:42 | |
| J'espère que je serais là, mais je suis pas sûre sûre, et j'ai trois captures de tournesols affamés !
Voilà ! | |
|
| |
Kaorian Cherchez pas, c'est de sa faute
| Sujet: Re: La Reine Dédette Ven 9 Nov 2007 - 8:17 | |
| J'aimerai bien venir mais j'ai piscine ! (j'en ai encore pour minimum jusqu'a jeudi sans connexion ) | |
|
| |
Estercat Meneuse chatounesque
| Sujet: Re: La Reine Dédette Ven 9 Nov 2007 - 8:49 | |
| Je serai là, Dédette peut compter sur moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Reine Dédette Ven 9 Nov 2007 - 9:28 | |
| Un, deux, trois....Une ici avec ceci et une là avec cela Pour le moment : 3 bworkettes (à dépoiler), 1 koulosse (qui ferait bien de cracher le caillou qui'il a dans la gorge) et une bouate avec 4 mulous et un ouginak coincés dedans ! Disponible samedi toute la journée (autres captures à venir) puis toute la soirée et puis toute la nuit si affinité. Enutrofesquement ! | |
|
| |
Ekkin Trésorière
| Sujet: Re: La Reine Dédette Sam 10 Nov 2007 - 18:38 | |
| Nous avons :
- 6 dragon cochon - 1 maitre corbac - 1 maitre pandore - 1 rat noir - 1 Vlad - 1 Minotoror - 1 Tofu royal - 1 Corrailleur magistral - 4 bulbiflore - 2 gelée rouge - 4 bworkette - 1 kouloss - 1 rat blanc - 3 tournesol affamé - 1 mulou/ougi
Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
Ekkin Trésorière
| Sujet: Re: La Reine Dédette Dim 11 Nov 2007 - 1:17 | |
| De belles ressources pour cette soirée d'arène mais il reste des pierres, nous continuons dimanche dans l'après midi ou la soirée ! | |
|
| |
Ekkin Trésorière
| Sujet: Re: La Reine Dédette Dim 11 Nov 2007 - 23:42 | |
| Et voilà, la Reine Dédette serait fière de nous après ces deux soirées de drop ! Voici ce que nous avons récupéré (je vous passe toutes les ressources secondaires) :
Equipement :
- Capes akwadala et terrdala - Gelobottes et corbottes - Divers équipements paysans
Maitrises et parchemins :
- Maitrise arc - Maitrise dague - Grands parchemins de sagesse, de vitalité et de chance
Ressources :
- De Dragon Cochon : 1 sang, 2 poils, 3 défenses, 6 groins, 6 queues, 14 ivoires - De Bworkette : 1 poil, 6 peaux - 1 livre du bwork mage - De Koulosse : 1 pierre, 1 tresse - De Tofu Royal : 3 plumes - De Minotoror : 1 sabot, 3 laines, 1 cuir, 5 poils, 1 corne - 3 poils et 6 cuirs mominotor - 4 poils et 6 cuirs déminoboule - 7 poils gamino - De Maitre Corbac : 1 plume - 1 poil renarbo - De Rat noir : 1 cubitus, 2 étoffes - De Rat blanc : 1 dent, 2 étoffes, 2 peaux - De Maitre Pandore : 3 poils, 2 peaux - 3 poils et 5 peaux pandore - 6 pierres de topaze, 7 d'aigue, 7 d'agathe - 1 oeuf de bwak feu - De Corrailleur magistral : 1 étoffe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Reine Dédette | |
| |
|
| |
| La Reine Dédette | |
|