L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sebaseb - VacheKiri en quête d'identité [Accepté]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebaseb
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Sebaseb


Nombre de messages : 204
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Sebaseb - VacheKiri en quête d'identité [Accepté] Empty
MessageSujet: Sebaseb - VacheKiri en quête d'identité [Accepté]   Sebaseb - VacheKiri en quête d'identité [Accepté] EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:21

Sebaseb - VacheKiri en quête d'identité [Accepté] Vachekiri


Le sommeil agité, Sebaseb se leva d'un bond, et mit quelques minutes à sortir du rêve pour revenir à la réalité

"Bien, tu es en caleçon au mileu de ta chambre, il fait nuit depuis un moment et tu menaces un pot de fleur avec ton sertisseur, je crois que l'heure est venue de prendre ma décision" se dit-il alors.

Sans attendre plus longtemps, Sebaseb s'habilla de sa cape du désir o'boul, saisit sa griffe aiguisée et enfila sa coiffe kitsou. Il fit mine de partir, puis se ravisa et plia méticuleusement sa cape pour la placer au fond de son sac cawotte, qu'il remplit de victuailles et d'un peau d'eau "Le voyage sera long". Sebaseb quitta alors son foyer de Bonta, avec la lune et son bwak comme seuls compagnons.

Quittant la ville, il repensa mentalement à tous ces événements qui le poussent aujourd'hui à entreprendre ce voyage, pourquoi il avait décidé de se rendre au village de l'Asse-Garde, afin d'y rencontrer tous ses amis et demander à les rejoindre, car c'était désormais son intime conviction, il était lié aux descendants d'Au-Dinde, les paroles de Perce-Oreille revenues le visiter en rêve l'avaient décidé.

Le premier contact de Sebaseb avec l'Asse-Garde fut sa rencontre avec Estercat la noctambule, alors qu'il minait. Cette belle ecaflip aux yeux perçants comme la nuit était tout comme lui une travailleuse acharnée. Amusé, Sebaseb se souvient qu'il était alors en pleine discussion avec un confrère mineur, alors que les murs étaient couverts de minerais, et que la jeune ecaflip avait hésité un moment avant de les récolter. Sans doute avait-elle été frappée de voir qu'elle n'était pas la seule à pouvoir discuter tranquillement au milieu d'une salle regorgant de ressources sans même y toucher. Plus tard, il s'étaient revus à un mariage, et étaient partis chasser ensemble, devenant de véritables amis au fil du temps.

S'arrêtant devant les champs de Cania, observant les miriades d'étoiles recouvrant le ciel, Sebaseb but une lampée d'eau, et savait que ce jour-là, il n'avait pas rencontré Estercat par hasard. Par son intermédiaire il fut invité à participer à quelques ateliers et à rencontrer les membres de l'Asse-Garde : la belle Ekkin, la talentueuse DamselKat, la sournoise kaorie (dont il paraît que c'est toujours la faute), Mini-Piou-Kao, la méfiante Patouche-Amonsak , Krapette la chanceuse, le joyeux Xilodique, Leelow l'amie des animaux et Perce-Oreille, le grand guerrier Crâ.

Reprenant son chemin, Sebaseb posa vaguement son regard vers le lointain et repensa aux paroles de Perce-Oreille, paroles qui pourraient expliquer bien des choses. Sebaseb est en effet un personnage particulier, que les dieux ont par jeu ou par erreur placé dans le mauvais corps ...

Le pas sûr et allant bon train, Sebaseb se tourna vers le ciel, et d'un ton rageur hurla :
"AAAAH je suis un homme et vous m'avez placé dans le corps d'une femme ! Je me suis longtemps demandé "Mais POURQUOI !" Mais à présent je sais que je me rapproche de la vérité, et je vais aller rejoindre mes frères et soeurs de l'Asse-Garde!"

"Oui" pensa-t-il, "Je vais aller trouver Kaorie-Aahn et lui raconter qui je suis réellement. Je vais lui dire que j'ai le don de changer de corps en conservant mon âme. Je lui raconterai cette nuit où, éreinté par mon métier de bijoutier, je m'étais couché avec cette impression de ne pas progresser, et de dépenser trop d'argent en minerai et en bois. Je lui dirai comment, m'endormant, j'ai rêvé que j'étais une fière sadida, minant avec énergie, rapportant les ressources dont j'avais tant besoin... Et je le surprendrai en lui disant qu'à mon réveil, j'en étais une ! Ha ha, il rira sans doute quand je lui ferai part de ma panique... j'ai bien cru devenir fou ! Mes amis ne me reconnaissaient pas et j'étais presque nue !
Hé, mais je ne suis pas du genre à me laisser impressionner et j'ai décidé d'en profiter pour miner jusqu'à épuisement, espérant ainsi sortir de ce mauvais rêve. Je lui ferai la démonstration et il verra que depuis cette nuit, depuis ce jour, je peux changer librement de corps, mon âme voyageant de l'un à l'autre selon ma volonté."

Marchant d'un bon pas et gagnant la fowêt de Cania* Sebaseb pense à tout ce qu'il dira à ses compagnons.
"Oui mes amis, Perce-Oreille m'a révélé la vérité ! Il pense que je suis une VacheKiri, noble guerrière et messagère d'Au-Dinde ! Que ce que je croyais être une erreur des dieux n'en est pas une, mais est bien un signe ! Ma place est auprès de vous pour combattre l'Eauquille ! Mon sang de Sacrieur ne saurait mentir, je serai le mur derrière lequel vous abriter en cas de coup dur, je lutterai avec énergie à vos côtés et vous protégerai au péril de ma vie."

Déterminé, Sebaseb arriva enfin à l'entrée du village de l'Asse-Garde, c'était le petit matin et il se dirigea tout droit vers la hutte de Kaorie-Aahn, espérant y croiser Perce-Oreille pour en apprendre d'avantage sur les VachesKiris, et donc sur qui il était véritablement...


-----

- Sebaseb / la-fouar-fouille
- Sacrieuse / Sadida
- 73 / 21
- Bijoutier niveau 100, tailleur niveau 57 / Cordonnier niveau 100, Mineur niveau 100, forgeur d'épée niveau 47 (je compte l'oublier)
- Je suis l'actuel meneur de la guilde des Bmolloc de Lierc
- Connecté 14/24h de mon réveil à mon coucher, ça sera amené à changer avec la rentrée, je n'ai aucune idée précise du temps que je pourrais accorder à Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sebaseb - VacheKiri en quête d'identité [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebaseb - profil d'une Vachekyrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser