L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [BG] Les Vachekyries d'Au-Dinde

Aller en bas 
AuteurMessage
Perce-Oreille
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Perce-Oreille


Nombre de messages : 263
Age : 75
Date d'inscription : 28/06/2006

[BG] Les Vachekyries d'Au-Dinde Empty
MessageSujet: [BG] Les Vachekyries d'Au-Dinde   [BG] Les Vachekyries d'Au-Dinde EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:28

Je me souviens de ce vieil Eniripsa qui pêchait à Astrub. Tous les enfants le connaissaient car il savait les régaler de temps en temps d’histoires incroyables dont il avait le secret. Lorsqu’il s’installait certains soirs dans le parc, c’était alors un rendez-vous merveilleux que peu d’enfants manquaient et parfois même de grands qui venaient l’écouter avec une grande attention. La nuit venue, sa peau sombre le faisait disparaître et seul sa voix nous guidait dans le conte ou la légende qu’il nous dévoilait avec passion.
Je le vois encore pêcher parfois, mais je ne sais pas s’il raconte encore des histoires.

L’une d’entre elle m’est partiellement revenue en tête lorsque j’ai rencontré Sebaseb, car son étrange condition m’a fait penser aux Vachekyries du vieux Mandragore.

« Vous croyez ne jamais les avoir rencontré, mais vous vous trompez : Nombreuses sont les Vachekyries et certaines d’entre elles aiment nous observer, mais nul ne sait pourquoi. Peut-être es-ce pour nous juger ! Ou encore pour nous éprouver ! Ou peut-être même juste pour nous aider !
Toujours est-il que ces compagnes d’Au-Dinde apparaissent parmis nous le plus souvent en prenant possession de quelqu’un…et presque toujours sous l’apparence d’une femme…Regardez bien autour de vous car ce soir, parmis nous, se cache peut-être l’une d’entre elle.

Peut-être es-ce Vazelyne dont on dit que personne n’a jamais réussi à l’attraper ce qui la rend particulièrement appréciée des Srâms.
Ou peut-être es-ce Gasolyne toujours pleine d’énergie à revendre.
Ou encore Térébentyne la patronne des arts et plus particulièrement de la peinture.
Il y’a peu de chance que ce soit Olidéyne qui quitte rarement la maisonnée d’Au-Dinde dont elle a la charge.
Ou même les jumelles Pure et Mouslyne qui préfèrent se chamailler à propos des conflits entre Bontariens et Brakmariens.
Sémabibyne pourrait être parmis nous car elle aime faire la fête parmis les mortels.
Ainsi que Samturlupyne qui adore qu’on lui pose des énigmes et aussi en poser.
Emoglobyne, elle, ne s’attarderai pas ici, préférant de loin les champs de batailles.
Quand à Glicéryne, qui sait, son caractère changeant et explosif la rend insondable.

Peut-être aussi qu’aucune de ces Vachekyries les plus connues soit parmis nous à nous observer, à nous écouter, ou peut-être es-ce une dont je ne connais pas le nom et l’histoire.
Mais dorénavant, lorsque quelqu’un de familiers vous semblera bizarre ou dira quelque chose d’inhabituel, regardez le droit dans les yeux et poser vous la question : es-ce une Vachekyrie venue pour nous observer ou aider les serviteurs d’Au-Dinde ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Les Vachekyries d'Au-Dinde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quete personnelle] Mais comment trouver Oune Dinde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le clan, son histoire, ses membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser