L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mais où qu'elle est ma moman...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tal-Mahera
Eca (Ré) d'Asse
Eca (Ré) d'Asse
Tal-Mahera


Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Mais où qu'elle est ma moman...? Empty
MessageSujet: Mais où qu'elle est ma moman...?   Mais où qu'elle est ma moman...? EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:38

"Mais où qu'elle est..." pensait la toute jeune Ecaflipette

Tal-Mahera se sentait perdu. Après s'être disputé avec Hazim, son père adoptif, au sujet du départ de sa mère, la douce Yariafu, elle décidait de la retrouver. Elle ne pouvait pas se passer d'elle, même si c'était pas sa vrai maman elle l'aimait énormement. Mais encore une fois son odorat, bien que très dévellopé, l'avait trompée...
La petite minette décidait alors de faire une halte, son ventre la grondait car il était vide et ses jambes étaient lourdes.

Elle fouillait alors dans sa sacoche et en sortit du pain, des sardines, et quelques graines pour nourir son petit Bwiiiii, un petit bwak tout blanc qui la suivait partout, et s'instalait adossée à un vieux chêne pour grignoter.


_ J'crois qu'on est perdu Bwiiiii... dit elle tristement à son Bwak qui picorait les graines qu'elle lui avait donné me suis fais encore eut par mon flair...
_ Bwiiii :s ...
_ Ben vi, en plus c'est d'ta faute, hein, t'sais pas suivre une piste...
_ Bwiiiiiiii Pleure
_ Mais je rigole mon chtit Bwiiiii adoré reprit-elle en lui gratouillant la tête, puis c'est la faute à p'pa si m'man elle est parti d'abord...
Après une courte pause elle reprit

_ Mais t'sais quoi, m'man elle m'a dit qu'où elle va y a un endroit pour les p'tites comme moi.. c'trop chouette ça!
_ Bwiii bwiiiiiii ^^
_ 'Fin faut qu'j'la r'trouve maintenant...

Après avoir rangé ses affaires elle décidait de repartir à la recherche de sa moman. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle était devenu une Asse gradienne et que la direction à prendre c'était "par là" qu'on lui avait dit...

Quelque kilomètres plus loin elle sentit dans l'air une odeur de bois brûlé, et son père lui avait dit qu'en général ça signifiait qu'il y avait un feu de camp non loin de là. Elle décidait de suivre cette piste, avec succès.
Non loin de là elle découvrit le dit feu de camp, au milieu d'un village, et la croix sur le blason rouge aux portes de ce village lui confirmait qu'elle avait finit par arriver à bon port.

Arrivée au niveau sur la place du village elle se mit à crier:

_M'MAAAAAAAAAAAN T'ES LÀÀÀÀÀÀ? ? ? ?


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepitedor
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Pepitedor


Nombre de messages : 310
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2007

Mais où qu'elle est ma moman...? Empty
MessageSujet: Re: Mais où qu'elle est ma moman...?   Mais où qu'elle est ma moman...? EmptyMer 2 Jan 2008 - 4:18

Affairé à shampooiner sa barbe noircie par la crasse de ces dernières semaines, Pepitedor sursauta en entendant un cri.

_M'MAAAAAAAAAAAN T'ES LÀÀÀÀÀÀ? ? ? ? cria une voix inconnue.

Sans attendre et sans se rincer, l'enutrof sorti de sa hutte avec une barbe gigantesque. La mousse avait doublé le volume de celle-ci.

- Hmmm! Enchanté. Nous nous sommes déja rencontré pendant une aventure non ? Rahh foutu mémoire, grrr ...

Inspectant l'allure de la jeune écaflipette, Pepitedor fit preuve de perspicacité en ayant le compas dans l'oeil.

- Tu recherches ta maman. C'est surement Estercat vu que toi aussi tu as des griffes. Va visiter la hutte de notre meneuse au centre du village, un peu plus loin.

Jette un coup d'oeil au bwak qui l'accompagne

- "Cuit au feu de bois, ce petit oiseau doit etre appétissant" .. heuu, puis-je emprunter votre familier à plumes ?


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yariafu
Postulante
Postulante
Yariafu


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2007

Mais où qu'elle est ma moman...? Empty
MessageSujet: Re: Mais où qu'elle est ma moman...?   Mais où qu'elle est ma moman...? EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:52

C'est à ce moment que Yariafu revint de sa balade matinale! Evidemment, elle reconnut immédiatement les miaulements de sa fille.

- Eh ben, Tal, qu'est-ce que tu fais là?
- Ben, m'man, s'toi qui m'a dit qu'y'a un endroit pour les comme moi..
- Ah.. euh... un panier?
- M'maaaaaaaan!!
- Hihi, je rigoooole, roooh.. ben, oui, paraît qu'y un garderie pour les p'tits, dans c'village, tu devrais aller voir Ikken, on m'a dit que c'était elle qui s'en chargeait.
- Aah?
- Oui, mais je sais absolument pas où elle est ... Hm.. mais dis-moi, il est où, ton père?
Revenir en haut Aller en bas
Tal-Mahera
Eca (Ré) d'Asse
Eca (Ré) d'Asse
Tal-Mahera


Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Mais où qu'elle est ma moman...? Empty
MessageSujet: Re: Mais où qu'elle est ma moman...?   Mais où qu'elle est ma moman...? EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:59

la question de l'enutrof lui semblait bisarre, enfin, c'était surtout son regard et le filet de bave luisant dans sa barbe mousseuse qui faisait froid dans le dos
_ Heuuu, il est très sauvage vous savez m'sieur, j'veux pas qu'il vous pince...

puis veint un son salvateur, la douce voix de sa chtite maman cherie:
- Eh ben, Tal, qu'est-ce que tu fais là?

La chtite ecaflipette se jetais dans les bras de sa mère, puis après un court echange taquin le regard de Tal commençait à être humide...

... Hm.. mais dis-moi, il est où, ton père?

_ Papa j'le boude, c'est de sa faute si t'es parti super loint, et qu'tu m'as laissée toute seule... dit la minette les larmes aux yeux j'veux pu l'voir et j'veux rester avec toi...

Tal-Mahera s'était blotit dans les bras de sa mère qui la calinait tendrement pour lui faire passer ses larmes. Au bout de quelques courtes minutes, la minette fit un bond sur ses pattes et repris:

_ Mais tu m'parlais d'une garderie? c'est où? c'est où? c'est où? dit M'man, tu m'montres où s'est, hein?! et c'est qui Ikken? il est gentil? et c'est bien ici? ... et c'est qui lui? montrant du doigt Pepitedor Il est gentil au moins? il est bisarre

Tal faisait des bond tout en posant ses questions à sa mère adoptive, un sourire candide sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où qu'elle est ma moman...? Empty
MessageSujet: Re: Mais où qu'elle est ma moman...?   Mais où qu'elle est ma moman...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où qu'elle est ma moman...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais t'es qui toi ?
» Screen
» Le Gwand Wa (Mais pourquoi est il aussi mechant??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Le feu de camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser