L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kalinéa, mamie guillerette au sale caractère

Aller en bas 
AuteurMessage
kalinea
Distributrice de tartes à la pelle
Distributrice de tartes à la pelle
kalinea


Nombre de messages : 136
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2007

Kalinéa, mamie guillerette au sale caractère Empty
MessageSujet: Kalinéa, mamie guillerette au sale caractère   Kalinéa, mamie guillerette au sale caractère EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:46

En cette belle année 584, le plus grand, le plus beau, le plus chanceux des dieux, loué soit-il, le dieu Enutrof se pencha sur le berceau d'une petite répondant au doux nom de Kalinéa. Pourtant le destin en avait décidé autrement et sa mère, Kadoucéa mourut en couche laissant à Kopernick, le père, la lourde tâche d'élever sa fille Kalinéa.

L'enfance de Kalinéa fut radieuse, bercée dans l'or en paillettes et pépite; son père lui enseigna ce que tout bon énutrof doit savoir, tous les secrets du métier de prospection et de prestidigitation (ou l'art de faire disparaitre des objets convoités par tous). Il l'éleva dans la pure tradition énutrof, la petite était attentive, elle avait soif de tout connaître, apprendre et encore apprendre à comprendre le monde dans lequel elle vivait.
Dès qu'elle fit ses premiers pas, son père lui fit cadeau de sa première pelle en lui recommandant de toujours l'avoir près d'elle.
Mais le travail rappelait Kopernick qui retourna dans les champs cueillir les fleurs magiques. Kalinéa le suivait et commençait à aider son papa à battre les vilaines bestioles qui l'attaquaient. Et bien vite elle devint une parfaite combattante.
C'est donc aux milieux des fleurs et autres potions magiques, mais surtout dans une petite maison dans la prairie d'amakna qu'elle grandit. Mais elle ne voulait pas suivre la voie de son père, l'alchimie n'était pas pour elle, elle voulait devenir tailleuse, comme sa maman. Mais il était bien difficile pour elle d'apprendre, elle n'avait aucun maître pour exemple, et l'absence de cette présence féminine se fit bientôt ressentir. Pour éluder ce manque, son pére l'entraîna toujours plus sur la voie des guerriers, avait-elle le choix?
Probablement, mais toujours est-il que ses camarades de jeux étaient principalement des garçons, c'est donc tout naturellement qu'elle finit par prendre goût aux bagarres et autres concours bien masculins. Son père la voyant se transformer en femme, voulu qu'elle soit armée pour tenir tête à ces maudits mâles qui commençaient à voir non plus un camarade de jeux mais une ravissante jeune femme dotée de formes avantageuses.
C'est à ce moment que le caractère de kalinéa s'affirma, se durcit, elle devint quelque peu colérique et emportée, elle était devenu sure d'elle et distribuait allègrement de bons coups de pelle à qui lui tenait tête. Son père était fier d'elle, elle était prête à affronter la vie, seule.

Une nuit, alors qu'elle se remettait paisiblement de ces combats de la journée, elle vit en rêve une étrange créature, une pelle qui lui parlait, elle lui tint à peu prés ce langage :
- kalinéa, tu es maintenant une jeune femme armée pour affronter ton destin. Il est temps pour toi de partir à l'aventure, parcourir le monde, découvrir ses merveilles et combattre tous les ennemis qui essaieront de t'empêcher de réaliser ton destin. Je te guiderais lorsque tu seras perdue, je serais ta boussole dans ce monde, et tu finiras par savoir qui je suis réellement, et tu comprendras alors quel est ta mission. Alors prends la route périlleuse qui t'emmènera vers de glorieuses épopées, découvre le monde des douze, aventure toi ou nul autre n'est allé...

Elle se réveilla en sursaut, fit son sac, elle laissa une belle lettre à son papa, en lui expliquant qu'il lui fallait partir... C'est le coeur déchiré qu'elle enfourcha sa dinde et partit sans se retourner, loin de la petite maison dans la prairie d'amakna...
Revenir en haut Aller en bas
 
Kalinéa, mamie guillerette au sale caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamie Kali au feu de camp....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le clan, son histoire, ses membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser