| Les contes de Nowel... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Treketan Invité(e)
| Sujet: Les contes de Nowel... Jeu 13 Déc 2007 - 13:57 | |
| Alors que les flocons de neige blanche s’écrasent contre le carreau du bistrot du Kolérat valeureux, un petit être habillé de noir, d’un âge assez avancé, marche lentement vers le mur du fond. A sa main, une affiche en parchemin jauni par le temps. Il s’arrête en face de la paroi, et à l’aide d’une substance gluante, indifférent au regard scandalisé du barman, colle son annonce sur le bois réchauffé par le feu brûlant à quelques centimètres, dans l’âtre de pierre grise.
Si vous vous approchez, vous pourrez voir ces mots couchés à l’encre noire d’une écriture soignée à l’apparence noble :
Citoyens d’amakna, vous me connaissez sûrement, moi, Treketan, conteur d’histoire dans le monde des douze. A Halouine, vous m’avez écouté conter des histoires effrayantes. Peut être vous êtes vous déjà rendu au zaap du château d’amakna pour vous laisser embarquer par des histoires héroïques ou tragiques… Mais jamais encore je ne vous ai vu essayer de raconter une histoire.
Le 21, à partir de 20h, vous conterez votre histoire dans un endroit privé, face à un jury composé de 5 personnes et les 3 meilleurs seront retenus. Vous aurez 15 minutes pour conter votre histoire, car nous écoutons une nouvelle personne toutes les 20 minutes.
Le lendemain, à 21 heures, ils raconteront leur histoire devant un public nombreux je l’espère au château d’amakna, et Xelor seul sait qui les jugera.
Le thème de votre histoire, assez vaste, sera Nowel.
A vos plumes.
Treketan.
HRP : Concours de conte donc, il s’agira de conter un texte de votre invention, de 1 à deux pages word taille 12 arial. Veuillez à respecter le délais d’inscription, que je puisse vous contacter suffisamment à l’avance pour vous expliquer où vous devrez conter votre histoire. Les 3 meilleurs seront récompensés, ainsi sûrement que le favori de l’empreinte du craqueleur, j’attends confirmation.
Les inscriptions se font uniquement sur JoL ou IG par mp.
Evidemment je compte sur vous | |
|
| |
Loussy Soryophobe
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Sam 15 Déc 2007 - 7:02 | |
| Superbe idée, mais malheureusement je ne serais pas là le 21. Bonne chance à tous les participants et j'espère qu'il y aura des asse gardiens qui en seront. | |
|
| |
Tyhuk ...mais l'est d'viendue grande !
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Sam 15 Déc 2007 - 8:00 | |
| Oué de oué ! Et même, même, qu'j'suis in'crit' ! ça va êt' tout dur paske y faut j'cause pô quand j'cause, 'lors ça fait j'va causer tout quand j'sais pô faire ! Faut j'apprend' tout par coeur l'conte pfiouuuu ça va êt' tout pô facile facile ! | |
|
| |
Treketan Invité(e)
| |
| |
Loussy Soryophobe
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Sam 15 Déc 2007 - 16:33 | |
| bon courage tyty alors, j'aimerais bien être là pour t'entendre parler sans ton accent "tyty" comme quand choo t'avait lancé contre un mur et qu'après tu parlais comme les livres "Zut j'aurais ptet pas du évoquer ce passage, elle doit surement plus s'en rappeler" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Sam 15 Déc 2007 - 16:58 | |
| *Eclate de rire puis secoue un doigt accusateur devant le nez de Loussy*
Loussy, t'as piqué dans l'tonneau du Choopinet et v'là qu'tu dis n'imp' ! Genre j'cause quand on voit dans les liv' ! Mais hey ! j'suis pô une n'image mouah, 'gade !
J'sais juste ça fait super bobo s'prend' un mur, l'rest' spô mouah ! | |
|
| |
Treketan Invité(e)
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Lun 17 Déc 2007 - 18:46 | |
| HRP : (attention, ne vous offusquez pas, ce post est un post non-RP, j'ai pas pu la tourner autrement)
J'en profite pour placer l'annonce de la mort qui tue (nan les modos je flood pas ><)
Le 21 :
- Les candidats devront être présents 5 minutes avant leur passage en -2/5. - Ils ne pourront conter que pendant 15 minutes donc entraînez vous.
Le 22 :
- Tous les finalistes devront se présenter en -2/5 pour recevoir les dernières instructions.
Et surtout : Tout ceux qui ne participent pas sont appellés à venir regarder les finalistes dans le chateau (pas encore sur de la salle, yen a pas tellement cherchez ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Ven 21 Déc 2007 - 23:21 | |
| J'suis disoulée les gens ... j'a pô fait honneur à not' gui'de ... z'ont pô aimé mon conte les gens d'là bas ... | |
|
| |
Loussy Soryophobe
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Sam 22 Déc 2007 - 0:04 | |
| han zont pas de gout alors parce que moi je l'aime beaucoup ton conte ou c'est ptet parce que t'as essayé de raconter sans ton accent et sans accident contre un mur et que ça a donné un résultat bizarre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Sam 22 Déc 2007 - 1:05 | |
| J'sais pô, mais d'façon, si j'va causé tout quand j'cause d'hab', z'auraient r'in comp'is, 'lors fallait pô j'cause tout quand j'cause !
(Visiblement, le reproche a été fait que je faisais une adaptation plus qu'une création, pourtant, adapter Dickens à Dofus, ça reste dans l'esprit du jeu. Après tout, tout dans dofus est une adaptation de choses connues.)
Mais l'truc l'plus biz' c'est qu'on d'vait raconter des contes d'nowel, 'lors des trucs qui fait tout chaud dans l'd'dans, et que c'était tout froid. | |
|
| |
Treketan Invité(e)
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Sam 22 Déc 2007 - 11:53 | |
| Nous notions dix points sur l'originalité, tu avais des beaux points partout sauf en originalité Et n'écoute pas Valtania elle n'est pas contente tant qu'elle n'arrive pas à démolir psychologiquement les candidats, je pense qu'au prochain concours je lui donnerai un autre rôle. Merci de ta participation, tu peux toujours venir voir les finalistes ce soir à 21h au chateau d'amakna. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Dim 23 Déc 2007 - 20:10 | |
| Il faut croire qu'il n'y a pas que Valtania qui a un soucis avec moi, d'après ce que j'ai pu voir hier. Peut être serait il bon que tu leur donnes la définition des mots "plagiat" "adaptation" "parodie". Je suis persuadée que cela fera une très grande différence, si cela entre dans leur tête. Ah, et au passage, peut être faut il leur montrer tous les détournements dans Dofus ... on pourrait même finir par croire qu'il s'agit de l'essence même de ce mmorpg ... quelle horreur ...
Pour finir, peut être faut il rappeler que nous sommes tous là pour nous amuser, et ce n'est pas parce qu'un perso fait parti d'un jury qu'il doit se montrer glacial voir plus. Si vous ne voulez pas que tel guilde, ou tel perso participe, dites le, de plus, si vous ne souhaitez pas que l'on reste dans l'esprit de dofus, dites le aussi.
Bref, retour au rp, sinon je vais être obligée de m'auto modérer.
Hey les gens ! T'sais quoi ? bah l'ot jour, j'suis été écouter la finale des contes, toussa ! Bah oué, yavait deux coupines à mouah a l'était en final ! Pi quand yavait pô l'troisième l'était là, bah Trak' l'a dit "hop hop, t'vas lire ton conte" 'fin l'a pô dit quand ça, mais j'a lu mon conte quoi, hihihihi !
'lors mouah j'ai lu mon conte, toussa. Bon, j'a pô gagné, mais s'norm', hein, d'jà l'jury y voulait pô j'viend' à la finale, 'lors y pouvait pô y veut j'gagne, mais j'crois l'public l'a b'in aimé quoi j'a écrit ! Pi j'ai gagné d'la bibine pi des fées d'artifice, toussa, ça c'est super chouette de chouette :]
Mais surtout, bah j'a quou même gagné un truc, oué de oué !
Yavait des gens du journal du craq' l'étaient là, et y z'ont dit qu'c'est mon conte l'a préféré ! oué de oué ! 'lors ça fait, j'ai gagné un prix élevage, et même, même, j'ai eu un coup' d'baybay zozio kroooo meugnon :')
'lors ça fait, même si c'tant pi j'a pô gagné l'concours, moi j'dis, j'a eu l'plus beau prix d'tous :') | |
|
| |
Reborn Postulant
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Lun 24 Déc 2007 - 8:27 | |
| Reborn qui passait par là entendit Tyhuk et les autres entrain de parler puis, il vint les saluers.Bonjour ! Vous allez bien ? ça fait longtemps qu'on ne sait pas vu Ah oui moi aussi j'ai ecouter le conte de Tyhuk c'était magnifique ! pi j'ai aussi fait le père nowel hihi. HRP : Bonjour^^ pour le conte de Tyhuk il était bien, et je pense pas qu'on peut dire que c'est du plagia. D'ailleur je dirai même que c'étais juste de l'inspiration car quand on voit tout ce qui y a sur dofus, vous ne direz pas que c'est du plagiat non ? Ils se sont inspiré de chose qui éxiste^^ et je pense que Tyhuk a fait pareil puis l'imaginaire est issut du réel. Bonne journée. HRP. | |
|
| |
Treketan Invité(e)
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Sam 29 Déc 2007 - 14:15 | |
| Comme je le dis, c'était dommage pour lui que l'on côtait sur l'originalité du conte. | |
|
| |
Estercat Meneuse chatounesque
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Sam 29 Déc 2007 - 17:13 | |
| Bravo pucinette, tu as gagné des zozios, pour sûr, c'est un super cadeau ! Et pis tu vois, les gens du journal, ils ont bien aimé ton conte, donc ne soit pas triste s'il n'a pas plu à d'autres. Nous aussi on l'a beaucoup adoré, alors je suis bien contente que tu aies gagné un prix ! [HRP] Alors et d'une, c'est pour ELLE, car Tyhuk est une fille, si si, je t'assure. Et de deux, un jury se doit d'être respectueux des candidats bénévoles qui répondent présents à une animation. Si c'est pour casser un travail qui a mis du temps à être fait, c'est pas la peine. Que la formule optée de l'adaptation parodique de Dickens ne plaise pas à quelques uns, c'est une chose, mais un membre du jury n'a pas à dégouter ainsi une participante, on est pas à A la recherche de la Nouvelle Star hein. | |
|
| |
Treketan Invité(e)
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Dim 30 Déc 2007 - 14:50 | |
| HRP : Nous n'avons pas pour but de casser les participants, mais il n'y a pas de raison de mettre un voil à ce que l'on pense, on a pas aimé, on le dit c'est tout et en aucun cas nous n'avons manqué de respect envers Tyhuk. J'espère que c'est véritablement l'impression que tu as eu, et non simplement les paroles de quelqu'un déçu d'avoir perdu. (ça m'étonnerai venant de vous cependant) - Citation :
- d'jà l'jury y voulait pô j'viend' à la finale, 'lors y pouvait pô y veut j'gagne, mais j'crois l'public l'a b'in aimé quoi j'a écrit !
Le jury présent le jour de la finale a été pris au hasard dans le public, juste pour info. Et le mot de la fin, tout le monde a aimé ton histoire, mais on avait une façon de côter à respecter, tu as eu des très beau point partout sauf en originalité. Quoi que tu en dises une adaptation/parodie/plagia (comme tu veux), ce n'est pas orignisal, même dans le contexte de dofus. Je voudrai qu'ici s'arrête le débat, je n'ai pas envie d'entrer en conflit avec vous ce serait dommage. fin du HRP. | |
|
| |
Desspy Dresseur de gonflables
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Dim 30 Déc 2007 - 15:18 | |
| HRP
Le problème n'est pas d'avoir perdu ce n'est pas l'objet du débat enfin je le pense. Disons le carrément : le problème est VALTANIA tu le dis toi-même plus haut : elle n'est pas contente tant qu'elle ne démolit pas les candidats et ça, pour moi, ce n'est pas une personne digne d'être dans un jury ou un évent quel qu'il soit.
Pour moi c'est de la pure méchanceté et ça ne donne pas envie de venir à l'évent. | |
|
| |
Treketan Invité(e)
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Dim 30 Déc 2007 - 18:31 | |
| HRP : - Desspy a écrit:
- elle et pas contente tant quelle démoli pas les candidat
Oui, et comme je l'ai dit, elle ne fera plus partie du jury. Je signale par ailleur que sa façon de réagir entre dans son RP. Vous pourrez donc venir sans crainte au prochain concours de contes, vous ne serez pas insulté | |
|
| |
Estercat Meneuse chatounesque
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Lun 31 Déc 2007 - 15:22 | |
| T'en fais pas Trek, on ne va pas bouder tes events pour ça C'est super de faire ce que tu fais et je t'encourage vivement à continuer : animer Raval n'est pas une mince affaire et ce que tu proposes est original et fun. Mais les assegardiens, y sont rebelles, toujours y disent ce qu'ils pensent tu sais. Et comme l'a souligné Desspy, c'est pas contre le jury qu'on râlait, mais contre Valtania qui a eu visiblement des propos déplacés (RP ou pas d'ailleurs) vis à vis de son rôle de jury. Mais tu as toi-même énoncé que tu ne ferais plus appel à elle pour ce type de fonction à cause de son caractère et je pense que tu fais bien en effet. Je pense qu'on peut désormais clore ce chapitre et nous concentrer sur le nouvel évènement que tu proposes. Continue comme ça Trek, c'est chouette comme tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Lun 31 Déc 2007 - 15:43 | |
| Oué bah moi j'm'en fous, j'boude encore 5 minutes pi c'est tout ! Namého, hein !
Pour clore à mon tour la discussion, juste un petit conseil, puisque tu as déjà décidé quant au comportement du jury : précise qu'une adaptation d'une histoire connue est si ce n'est éliminatoire du moins préjudiciable, c'est tout con, mais si les candidats ont tous les éléments en main, ils sauront s'adapter.
Quand j'aurai fini de bouder, je pourrai dire que je participerai sûrement au prochain concours de conte, enfin si le thème m'inspire. Je participe rarement aux autres event, hors guilde, mais écrire des histoires me plait bien, enfin quand l'invitation a été faite sur ce forum, sinon je passe à côté.
Bon, je vais retourner bouder. | |
|
| |
Treketan Invité(e)
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... Mar 1 Jan 2008 - 15:56 | |
| Désolé j'ai pas pu m'en empêcher. Je vous donne rendez vous le dimanche 6 javian 638 pour le combat de fées d'artifice. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les contes de Nowel... | |
| |
|
| |
| Les contes de Nowel... | |
|