L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La légende de l'artisan qui défia Au-Dinde

Aller en bas 
AuteurMessage
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

La légende de l'artisan qui défia Au-Dinde Empty
MessageSujet: La légende de l'artisan qui défia Au-Dinde   La légende de l'artisan qui défia Au-Dinde EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:05

Les assegardiens sont de brillants et talentueux artisans, de tout temps il en a été ainsi. Mais il y a fort fort longtemps, l'un d'entre eux voulu cependant changer sa condition. C'était un enutrof qui exerçait le métier éprouvant de tailleur de pierre. Toute sa vie il s'était épuisé à cette tâche, et ne supportait plus son humble condition. Un jour de canicule, il jeta son burin de dépit et s'en prit à Au-Dinde en l'apostrophant.

Au-Dinde ! Moi qui ai toujours suivi et appliqué tes préceptes, pourquoi me laisses-tu dans ma misérable existence ? Si tu es un dieu, alors je te défie !

Au-Dinde entendit les cris de l'enutrof et bien qu'il n'ait rien à prouver à quiconque, il vint le trouver et lui tint ce discours :

Il n'y a rien de mieux dans la vie qu'être artisan et chasser avec ses frères et soeurs. Tu trouves que c'est là misérable existence ? Et à quelle vie aspires-tu donc, toi qui doute de moi ?

L'enutrof, d'abord muet de stupeur de voir Au-Dinde s'adresser à lui, se reprit et énonça vivement ce qui lui tenait à cœur en vérité :

Je veux être puissant, je veux être le plus puissant ! Le plus fort de tous ! Le kikitoutdur suprême !

Il réfléchit et dit :

Toute la journée je travaille ici, suffoquant sous la chaleur du soleil à tailler mes pierres. Le soleil, implacable, si puissant... On ne peut rien contre lui, c'est assurément le plus puissant de tous...
Au-Dinde ! Si tu es un dieu, fais-moi devenir le soleil !


Au-Dinde tendit alors sa lance, qui était en fait un super bâton +99 CC trop chouette de chouette, et il toucha l'enutrof avec afin d'exaucer son vœu. Et c'est ainsi que le tailleur de pierre devint le Soleil.
Il rayonna de plaisir et voulu aussitôt montrer sa suprématie aux créatures d'Amakna. Il darda de ses rayons si fort qu'il brula les récoltes et assoiffa les habitants. Mais alors qu'il incendiait de mille feux, d'imposants nuages vinrent faire écran entre lui et la terre des hommes, annihilant sa toute puissance. Le Soleil hurlait de rage et en appela de nouveau à Au-Dinde :

Dieu de l'Asse Garde ! Vois comme ces nuages entravent mon pouvoir ! Je ne suis pas le plus puissant... Le nuage est plus fort, puisqu'il m'empêche de briller... Je veux être le plus puissant ! Fais-moi devenir les nuages !

Au-Dinde soupira, mais il exauça l'enutrof : ainsi il devint les Nuages. Gris et menaçants, ils tempêtèrent, inondant sous leur passage, semant terreur et désespoir... Jusqu'à ce que le vent souffle et les repoussent loin, bien loin au dessus de la mer d'Asse.

Rhaaaa ! J'enrage ! Moi les Nuages, moi qui me croyait si fort, je suis totalement impuissant face au vent qui me ballote tel un jouet, me repoussant là où il veut m'amener... Je suis tel son esclave...
Au-Dinde ! Le vent est plus puissant que moi, je le sais, c'est lui que je veux être ! Je t'en supplie, tu m'as montré que tu pouvais me transformer... Fais de moi le Vent !


Au-Dinde souriait, mais nul ne pouvait deviner ses pensées... Et il exauça une nouvelle fois l'enutrof, lui faisant devenir ce qu'il souhaitait, lui faisant être le Vent. Et le Vent souffla, souffla si fort, que des tornades dévastatrices anéantirent les maisons des hommes. Ceux-ci coururent se réfugier dans les grottes, au cœur de la montagne des craqueleurs. Et le Vent eut alors beau souffler toujours plus fort, la montagne lui faisait face, insolemment dressée contre sa toute puissance.

La Montagne est la plus forte ! Nul ne peut lui résister : ni le soleil, ni les nuages, pas même le vent. C'est la puissance absolue. Au-Dinde, je t'en supplie, je faisais erreur, je veux devenir la Montagne ! Par pitié, exauce-moi encore une fois !

Toujours sans un mot, Au-Dinde transforma le Vent, et le vieil enutrof devient la Montagne. Fièrement dressée, elle défiait de son imposante carrure les éléments. Ni le soleil, ni la pluie, ni le vent ne pouvaient rien contre elle. Mais pourtant, en son sein, une douleur... Insidieuse, continue, implacable... Sans fin la montagne était rongée et souffrait. Désespérée, elle en appela à Au-Dinde.

Au-Dinde, je ne comprends pas, il y a plus puissant que la Montagne ! Moi qui me croyait au terme de ma quête, je me rends compte aujourd'hui qu'il y a encore quelqu'un de plus fort... Je t'en supplie, fais-moi devenir ce vainqueur des vainqueurs et je ne te demanderai plus rien après cela, je te le jure !

Au-Dinde fit face à la Montagne :

Très bien... Pour la toute dernière fois, je vais accéder à ta requête. Car tu m'as défié, pensant que je t'avais placé dans une misérable existence et par la suite j'ai réalisé tous tes souhaits. Plus jamais après celui là, je ne viendrai parmi les hommes pour exaucer leurs prières, car c'est entre eux qu'il doivent trouver la force d'atteindre leurs objectifs !

Et une dernière fois, Au-Dinde transforma l'enutrof qui voulait devenir le plus puissant du monde. Et le vieil homme vit avec surprise qu'il était revenu à son point de départ. Il était de nouveau le tailleur de pierre, celui qui rongeait la montagne...

Apprenez par cette histoire que nos désirs peuvent parfois nous aveugler. On envie son voisin, sans réaliser que l'on possède en réalité bien plus que lui. Mais les assegardiens ont compris que rien de bon ne pouvait découler de l'envie et de la jalousie d'autrui. Ils travaillent leur artisanat et celui-ci leur apporte respect et renommée. Car ils ont bien retenu la leçon reçue par l'enutrof qui avait défié Au-Dinde : ils se moquent bien de devenir les plus puissants, car ils savent que la véritable richesse et l'intérêt de cette vie est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de l'artisan qui défia Au-Dinde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Les Vachekyries d'Au-Dinde
» [Quete personnelle] Mais comment trouver Oune Dinde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le clan, son histoire, ses membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser