L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pour ou contre xp pour la guilde ?

Aller en bas 
+6
Nerfka et Sophie
I-TAKEZO-I
Krapette
Tinitale
Estercat
Raistlin Crow
10 participants

Pour ou contre la chasse pour la guilde ?
pour
pour ou contre xp pour la guilde ? Vote_lcap100%pour ou contre xp pour la guilde ? Vote_rcap
 100% [ 10 ]
contre
pour ou contre xp pour la guilde ? Vote_lcap0%pour ou contre xp pour la guilde ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ne se prononce pas
pour ou contre xp pour la guilde ? Vote_lcap0%pour ou contre xp pour la guilde ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Raistlin Crow
Protecteur
Protecteur
Raistlin Crow


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:50

Donc voila, je fais un petit sondage car j'ai pensé qu'il serait bien de faire des "sessions xp" pour la guilde, où l'on chasserait tous, et à 90% pour la guilde, ce qui permettrait de la faire lvl up plus vite, qu'en pensez vous ??


j'attends donc votre avis...



edit: j'ai voté pour bien evidemment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 4:08

Je trouve que c'est une excellente idée, ça permettra de donner des petits coups de boost en fin de niveau.

L'idéal serait par exemple de choisir un samedi ou un dimanche pour les éventuelles sessions afin qu'un maximum de membres participent.

Je vote donc pour, dans la mesure où cela ne sera bien évidemment pas imposé, mais suggéré afin d'aider la guilde. Aux membres après de faire preuve de solidarité, d'esprit de clan et de volontarisme pour donner un coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Tinitale
Bibliothécaire (si si je vous jure)
Bibliothécaire (si si je vous jure)
Tinitale


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 5:43

La caméra se tourne vers une femme couverte de cicatrice, l'air un peu bénete, casquette de gangsta vissée à l'envers sur la tête. Elle lève bêtement le doigt comme à l'école, où elle n'a sûrement même jamais mis les pieds, pour prendre la parole.

C'sert à quoi les XP d'guilde ?!? Et l'niveau d'la guilde ?!?

*** Rires enregistrés ***
Revenir en haut Aller en bas
Krapette
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Krapette


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:43

Je suis pour bien évidemment. Plus notre guilde aura d'expérience, plus nos percepteurs seront résistants aux attaques des... hum.. pillards.

La proposition d'Estercat me semble bonne aussi, nous pourrions organiser des "sorties groupées" en fin de semaine d'une durée limitée pour faire prendre du bagage à nos percepteurs.

Le pourcentage d'expérience offert par chaque personnage étant bien entendu à la discrétion de chacun et nullement obligatoire, bien que fortement apprécié ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tinitale
Bibliothécaire (si si je vous jure)
Bibliothécaire (si si je vous jure)
Tinitale


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:32

(N'empêche pour les prochains sondages il faudra prévoir une réponse "N'a pas compris la question" :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
I-TAKEZO-I
Visiteur
Visiteur
I-TAKEZO-I


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:42

Bon personnelement je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de faire des cession XP comme sa. D'un autre coté, je pense k'il ne faut pas forcer les gens a XP pour la guild massivement comme sa, c'est au bon vouloir des joueur. mais rien n'empeche les membre de ce metre a 90% quand il le veulent^^
Revenir en haut Aller en bas
Krapette
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Krapette


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:49

Tinitale a écrit:
(N'empêche pour les prochains sondages il faudra prévoir une réponse "N'a pas compris la question" :roll: )

:| désolée Tinitale, je pensais que tu plaisantais...

Alors voilà l'explication :

Plus la guilde a d'expérience, plus nos percepteurs pourront mieux se défendre contre les attaques (plus de points de vie, de sorts et de puissance dans leurs sorts). A chaque niveau que prend la guilde, nous avons un point de boost pour améliorer les capacités des percepteurs.

Je rappelle que tous les protecteurs ont le droit de poser un percepteur pour récupérer des objets, que tout le monde peut les collecter et que tout le monde peut les défendre quand ils sont attaqués (cliquer sur le nom du percepteur quand vous avez l'alerte et puis dans une case libre et attendre que le combat se lance, vous aurez alors quelques secondes pour vous équiper)

Est-ce un peu plus clair pour toi Tinitale ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinitale
Bibliothécaire (si si je vous jure)
Bibliothécaire (si si je vous jure)
Tinitale


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:35

:oops: C'est plus clair oui :oops:

:oops: Merci Krapette :oops:

* Tinitale qui a un peu honte d'avoir plaisanté un peu trop *
Revenir en haut Aller en bas
Nerfka et Sophie
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Nerfka et Sophie


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:11

personnellement je suis toujours à 5% exp guilde! Quand je suis loin d'un lvl je passe souvant à 50 voir 90% mais les journées d'exp guilde sont toujours quand je suis :soit pas présent (donc on m'en veu) soit pas envis et la je suis le vilain petit canard de la guilde alors plutôt contre.. Mon passé de guilde n'a pas été briant mais bon avec cette guilde ça parait différent je ne pose donc pas un Veto déffinitif
Revenir en haut Aller en bas
Sablin
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Sablin


Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:51

Euh moi j'veux bien xp pour la guilde mais d'abord me faut mon lvl 60 è.é



donc CONTRE euh... POUR mais pas pour tout de suite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Xilodique
Os court, le r'vlà !
Os court, le r'vlà !
Xilodique


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:30

Moi je suis pour pourquoi ne pas faire 90% pendant le Week-end et 5% a 20% la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Ekkin
Trésorière
Trésorière
Ekkin


Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:36

Moi ça me dérange pas.
Et puis chacun peut le temps d'un combat se mettre à 90% ou 100% guilde.
Aux bouftous par exemple en moins de 5 minutes je gagne 4000 à 7000xp.

Pour le week-end c'est une période bien trop longue.
On peut faire des heures 100% guildes par exemple plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkin
Trésorière
Trésorière
Ekkin


Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 8:51

Je me suis mis à 90% d'xp guilde pour voir, je suis étonnée de voir que ça ne rapporte rien. Exemple contre un groupe sur lequel je devrais gagner minimum 1000xp, ça m'en fait gagner 200 et 100 pour la guilde.
Je ne vois pas trop le rapport avec les 90% là ...
Revenir en haut Aller en bas
Krapette
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Krapette


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:44

En fait si.
Les points d'expérience sont calculés en fonction du niveau de la guilde, comme ils le sont calculés en fonction du niveau des personnages.

Par exemple, si l'on met en personnage niveau 50 et un personnage niveau 10 dans le même combat, ils n'auront pas le même nombre de points d'expérience à la fin du combat (ceci probablement pour éviter les montées trop fulgurantes des petits personnages).

Les 90% de points d'expérience que tu donnes sont alors raculculés pour correspondre à 90% de points d'expérience qu'aurait gagné un personnage du même niveau de notre guilde.

Hum... est-ce que c'est clair ce que j'ai écrit ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Ekkin
Trésorière
Trésorière
Ekkin


Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:32

Ah ...
Donc je "retombe niveau 11" quand c'est comme ça :roll:
Tout à coup ça me donne moins envie d'XP guilde :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Kaani
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Kaani


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:47

Si j'ai bien compris, tu n'es au niveau 11 que en ce qui concerne l'xp de la guilde.

Quand tu combat tu gagnes ton xp normal. Celui que tu aurais habituellement sans être dans une guilde.
Ensuite tu as une petite partie qui y est ponctionnée. C'est l'xp correspondant au niveau de la guilde. Et au final ca varie en fonction du pourcentage choisis.


Bon. Je pense que je suis pas très claire dans ce que je raconte. Je me comprend (encore heureux) mais avec des chiffres ca ira mieux....


Habituellement tu gagne 10 000 xp a ton niveau.

Au niveau de la guilde, elle n'en gagne que 1 000

Tu as choisi de donner 10% donc 100 xp dans cet exemple.

Il y aura donc 100 xp pour la guilde et 10 000 - 100 = 9 900 xp pour toi...


(heu... j'ai raison??)
Revenir en haut Aller en bas
Ekkin
Trésorière
Trésorière
Ekkin


Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:23

Apparemment non puisque sur ces combats je gagne à peine quelques centaines d'xp alors que ça devrait être en milliers
Revenir en haut Aller en bas
Kaani
Ami(e) du clan
Ami(e) du clan
Kaani


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2006

pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:41

Je vais aller en combat et tester sur mon perso voir ce que ça fait alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre xp pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre xp pour la guilde ?   pour ou contre xp pour la guilde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre xp pour la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site pour la guilde?
» Pour vraiment etre une guilde...
» Quel metier choisir utile pour la guilde ??
» Pioumans Contre Scararangers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: (Section Hors Rôle Play) :: HRP en rapport avec Dofus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser