Règlement de la guilde
1) Les principes fondamentaux :L'Asse Garde est une guilde roleplay, il est donc primordial d'y faire s'y exprimer son personnage indépendamment de son joueur.
Il est également demandé aux membres de participer aux activités de la guilde et aux discussions. Les pexeurs autistes ne sont pas les bienvenus.
La guilde n’a pas d’alignement particulier : les neutres, bontariens ou brakmariens peuvent l'intégrer. Mais pas d’agressions entre membres !
Le respect des autres est primordial, que ça soit par rapport aux autres assegardiens comme envers nos éventuels assaillants, quelle que soit la situation. Tout membre qui entachera le blason de l'Asse Garde en insultant, arnaquant, etc, sera banni.
Les membres de l'Asse Garde sont égaux, personne n’est supérieur à personne, que ça soit par le rang, le niveau d'expérience, le grade, la classe, l’âge, etc...
L’intérêt de la guilde prévaut sur les intérêts individuels.
Enfin, rappelons que Dofus est un jeu et que nous y venons pour nous y amuser : merci donc de laisser votre mauvaise humeur de côté en vous y connectant.
2) Le recrutement : Le postulant doit être motivé pour participer et s’investir dans la vie de la Guilde, avoir lu et approuvé le règlement présent, et présenter son
personnage principal en candidature. Il devra poster une demande à la fois RP et HRP en partie recrutement, après avoir pris connaissance de la procédure :
Mode d'emploi à lire par tout candidat.
Les membres voteront alors pour sa prise à l'essai pour une période d'un mois.
Pour --> + de 51% = accepté
Contre --> + 51% = refusé
Chaque votant doit expliquer son choix dans un post à la suite du sondage. Tout vote 'contre' doit être argumenté pour être valable. Réponse est faite au candidat dans un délai maximal d'une semaine à compter de son topic de candidature.
Des membres Recruteurs sont là pour vous aider dans ces démarches, n'hésitez pas à les solliciter.
Recruteurs actuels : Sagaitta
3) La période d'essai :D'une durée d'un mois, elle va permettre au candidat et aux membres de la guilde de mieux se connaître et à évoluer ensemble. Avant la fin de cette période d'essai, le postulant devra obligatoirement organiser une sortie pour les membres de la guilde : il est librement laissé à l'imagination du candidat. Donjon ou event, les participants y joueront RP leur personnage.
Une fois cette sortie réalisée et la période d'essai terminée, il y a un nouveau vote-bilan en partie privée. De la même manière que lors du premier vote, les votants doivent justifier leur choix pour qu’il soit pris en compte.
Pour --> 80% accepté en tant que membre définitif
Contre --> 20% exclu définitivement de la guilde
Le Conseil du clan se réserve le droit d’allonger la période d’essai d’une recrue si le cas est litigieux, ou si la personne a été absente (pour cause de problème IRL par exemple, il n’est pas question de postuler juste avant de partir en vacances). Ou encore de la réduire si l’ensemble des membres le souhaite de façon évidente que ça soit pour le bannir ou pour l’intégrer définitivement.
A l'issue de sa période d'essai, le candidat est titularisé et accueilli par les membres de la guilde au cours d'une petite cérémonie.
4) Les rangs :Si la recrue est acceptée, elle changera alors de rang. C’est à chacun de choisir son rang en fonction du background de son personnage, de sa façon de le jouer, de son caractère, de ses ambitions, de son rôle au sein de la guilde… etc.
Les rangs ne sont pas significatifs de l’importance du membre, ce sont plutôt différents rôles.
5) Les droits :-Les membres fondateurs de la guilde ont tous les droits
-Les membres « normaux » de l'Asse Garde ont les droits suivants : gérer l’xp guilde, poser et récolter un percepteur, gérer les rangs, utiliser et aménager les enclos, disposer d'une monture. Certains assegardiens peuvent avoir plus de responsabilités, notamment sur le forum, en fonction de leur demande, de leur disponibilité et de leur motivation.
-les « à l’essai » peuvent gérer leur xp Guilde, poser et récolter un percepteur (dans le respect des règles les affectant) et éventuellement utiliser les enclos s'ils en ont un besoin particulier et qu'ils en font la demande.
Remarque : il est interdit de modifier l’xp guilde des autres membres.
6) Le forum :Le forum est un espace fondamental pour la guilde : c’est là que se font les votes, les annonces importantes, les débats sur les décisions à prendre, là que s’organisent certaines sorties en groupe, et qu’ont lieu pas mal de délires. Précision importante : RP parlant, c'est notre village. Il est donc primordial d’y aller régulièrement, au moins une fois par jour, et d'y participer activement. Cela ne signifie pas pour autant y flooder. Mais y faire vivre son personnage dans les parties RP, y poster des trucs amusants ou intéressants dans les parties HRP, c'est participer à l'animation de la guilde, à son développement, à son épanouissement et sa renommée.
7) Le chan guilde :Le chan guilde est roleplay : ce sont donc les personnages qui s'y expriment, même s'il s'agit d'organiser un donjon ou une séance de drop. Le HRP y a sa place, mais devra être minoritaire et énoncé entre parenthèses.
L'Asse Garde étant une guilde sans alignement, les débats existentiels Bonta/Brâkmar, les concours de celui-qui-a-les-plus-grosses-ailes et autres discussions passionnées sur vos exploits en PvP ne doivent pas prendre toute la place.
Le chan Guilde est là pour discuter, organiser des activités, faire des délires RP, poser des questions, tout ce que vous voulez, mais dans la joie et la bonne humeur ! Les insultes et le flood n'y ont bien évidement pas leur place.
Il arrive que l'on ait envie de rester un peu seul, d’avoir besoin de se concentrer sur une discussion sur un autre chan, ou autre cas qui font que l'on est amené à couper le chan violet. Ceci doit rester assez exceptionnel et être annoncé en /g afin que les autres membres soient prévenus.
Enfin, point important qui peut paraître stupide tellement il est évident : quand on arrive, on dit bonjour, quand on s’en va, on dit au revoir ! De même, on salue quand quelqu’un arrive (exception faite si on passe juste en coup de vent nourrir ses familiers).
Essayez au maximum de répondre aux sollicitations des autres (questions, propositions, invitations…) même si c’est pour refuser : car il n'y a rien de plus énervant que de se prendre un vent alors qu'il y a des membres connectés.
8) Les percepteurs : Chacun peut librement poser des percepteurs et les récolter. En cas d'attaque, tous les membres présents aideront à sa défense (rappel : une défaite en défense de percepteur ne fait pas perdre d'énergie et ne blesse pas le familier). Afin de ne pas accaparer les centaures, nous limitons leur utilisation à un seul percepteur par membre.
Enfin, si tous les membres disposent des droits de récolte, il est déplacé et mal vu de récolter les percepteurs que l'on a pas soit-même engagé.
9) Coffres et maisons de guilde L'accès aux maisons de guilde est ouvert à tous les membres, à l'essai ou non, qui peuvent librement y entrer et s'y reposer. L'accès aux coffres en revanche n'est donné qu'aux membres titulaires. Il y a en tout plusieurs coffres, chacun ayant un rôle précis dont les assegardiens doivent prendre connaissance en s'obligeant à en respecter l'organisation expliquée en Hutte des Finances.
FIN