L'Asse Garde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.

Aller en bas 
+2
Advi-Tam
Persil
6 participants
AuteurMessage
Persil
Visiteur
Visiteur
Persil


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. Empty
MessageSujet: Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.   Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:26

Salut.
Moi, c’est Naar Hateur. Je n’ai aucune personnalité. Je n’ai rien à proprement parler, d’ailleurs. C’est le grand échec de ma non-vie.
Je suis ob-je-ctif. Sauf que je donne mon avis.

Vous voyez la nana accoudée à la barrière ?
Celle avec des oreilles, un pelage verdâtre et le sourire abêtit dans l’admiration d’un carré de gazon.
Navré. Je fais comme s’il y avait plusieurs nanas accoudées à la barrière, pour pouvoir vous la décrire.
Elle s’appelle Persil. C’est qu’elle se prenait pour une plante aromatique, dans sa jeunesse. C’est un handicap lourd.
Maintenant, ça va mieux.
Elle arrive à ne plus pleurer quand elle remarque un pot d’épices sur une étagère. Et elle ne s’enterre plus non plus les arpions dans le fumier pour « être plus verte ».
En somme, elle à présent tout à fait normale.
… Je ne vous ai pas dit qu’il lui subsiste une tendance à se jeter sur les rôtis ou dans les salades en gueulant « mangez-moi » ? Bien. Je ne vous l’ai pas dit.

Pourquoi s’accoude-t-elle à cette barrière ? Un questionnement légitime, n’en doutons pas.
C’est qu’elle est un peu mal élevée. Ou pas élevée. Ou bien elle veut se donner l’air cool. Osons formuler l’hypothèse d’une savante alchimie de ces causes.
Elevée par sa sœur. Donc pas élevée. La sœur en question s’appelle Gougnotte, dite « Gou’d’jambon », pour une obscure raison. Incluant de la charcuterie. Aussi étonnant que cela puisse paraître.
Mais avec un nom pareil, fatal atavisme, hélas ! Casas (c’est p’us l’Véda), la pauvre Persil est bien mal barrée. On n’écrira pas l’apologie du Bic pour autant.
Et pourquoi veut-elle avoir l’air cool ?
Parce qu’elle doit bien confusément pressentir que c’est loin d’être gagné. Et encore. Je reste optimiste.

J’imagine que vous avez plutôt envie de savoir pourquoi elle est à cette barrière-là, en particulier.
Ce n’est pas que parce qu’elle est à la bonne taille.
C’est aussi parce que c’est la vôtre ! De barrière, j’entends.
Et pourquoi chérit-elle votre barrière ?
Je fais une petite parenthèse. (Je suis désolé. C’est un peu poussif, comme présentation. Comprenons-nous : je suis payé au temps. Herm. Oh. Vous avez un moskito sur le lobe de l’oreille droite. Prenez le temps de le faire fuir, je vous en prie. Bref.)

Reprenons depuis le début.
Une écaflipette.
Persil.
Devant le camp du clan de L’Asse Garde.

Et à présent, entrons dans le vif. Le saignant.
Cette paumée est persuadée d’être une poète. De l’étoffe d’Au-Dinde. Et ce n’est pas de la soie, j’aime autant vous le rappeler. Voui. Je blasphème. Mais enfin, ce n’est pas grave. Je n’ai même pas d’enveloppe corporelle. Alors j’ai tous les droits. Même celui de ne pas recevoir de salaire. On a les inconvénients de ses avantages, et vice versa.
A vrai dire, il semblerait qu’elle n’ait jamais produit le moindre vers convenable. Ceci pour une raison triviale. Elle n’a jamais produit le moindre vers, tout court.
De fait, la comparaison avec la divinité n’est pas évidente. Ca arrange tout le monde.

Eh ! voilà.
Vous savez la version officielle.

Elle n’allait pas non plus se présenter chez vous en arguant qu’elle fantasmait à bloc sur les vachekyries.



Ah.
Elle ouvre la bouche.
Elle va parler.
Ne vous inquiétez pas. C’est un peu nasillard. Un peu comme si un sanglier s’amusait à se frotter l’arrière-train sur sa cloison nasale, du côté droit, parce qu’une dénudée Iopette dégénérée – et petite – a confondu le gauche – de côté – avec un quelconque Poutch.
Enfin. Je n’ai pas besoin des Boules « Qui est-ce ? »*, moi. Je n’ai pas d’oreille.



- Herm. Bonsoir… ?






* Les Boules « Qui est-ce ? » ! Une innovation transcendante ! Nommées ainsi parce que, si un aveugle les utilise, il ne pourra plus du tout savoir qui est son interlocuteur.
Sans obligation d’achat.
Le contraire serait odieux.
Revenir en haut Aller en bas
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. Empty
MessageSujet: Re: Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.   Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 7:07

*Advi-Tam qui décidément se plaisait bien au camp de l'asse garde décida d'y rester tant qu'il ne serait pas considéré comme indésirable ou bouté hors de celui-ci par les asse gardiens. Il vint près de la dame ecaflip au pelage vert et posa ses mains sur le haut de la barrière. Caché derrière celle-ci (n'oublions pas que c'est un eniripsa et que malgré les protestations de Loussy ces derniers sont extrêmement petits) il découvrir la moitié de son visage au dessus du bord de la planche supérieure de la clôture.*

Bouyour M'zelle. moi c'est Advi-Tam mais tout le monde m'appelle Advi ou P'tit. Je ne suis pas un asse gardien mais ma maitresse en artisanat et ma protectrice dame Loussy l'est. J'ai eu du mal à trouver ce camp et toi?

Pourquoi tu fixes comme ça le camp? Y'a un chacha qui traîne quelque part? une invasion de moskitos? Quoi qui se passe?

*La petite créature resta comme ça à contempler Persil de sa curiosité d'Eniripsa*
Revenir en haut Aller en bas
Persil
Visiteur
Visiteur
Persil


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. Empty
MessageSujet: Re: Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.   Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:16

- Oh ! un lutin ! Petit être mutin galopant parmi les lupins, je te remercie de ton accueil.
J'aime bien les lutins.
J'ai moins l'impression, avec eux, qu'on va me tomber dessus et m'assomer.
Ca n'a pas de prix.

Eh, tu te demandes ce que j'admire ?
Regarde, là. Entre ce trèfle et cette feuille de menthe... Eh bien, c'est un brin de persil.
C'est admirable, je trouve. Enfin, je ne vais pas t'ennuier avec mes histoires de plantes.

J'ai trouvé le camp du premier coup, après un mois et demi de recherche. C'est plutôt facile. 'mpf.
J'ose pas trop entrer... Tu penses que tu pourrais me présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Ne manque pas d'air
Ne manque pas d'air
Oxygen


Nombre de messages : 283
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2008

Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. Empty
MessageSujet: Re: Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.   Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:08

*Oxy fouillait désespérément tout ses sacs à la recherche d'un petit pétale de Palmifleur kouraçao, mais sans succès...Il entendit au loin la voix d'Advi*

"Roh, Advi oserait parler tout seul ? J'vais voir ça."

*Il partait donc en direction de son camarade de mots pour lui parler*

- Hé salut Advi ! Comment tu vas ?

*Mais le soleil s'obscurcissait tout à coup, et l'ombre recouvrait les deux eniripsas. Oxygen se retourna vers cette "source d'ombre" et vit...*

- Une écaflipette verte ?! Ma foi, j'me souviens que de Ester qui a un pelage assez coloré, mais j'me souvenais pas qu'on avait une demoiselle verte ! Bonjour ! Moi c'est Oxygen, mais apelle moi Oxy ! Si tu entends p'tite crotte, O², bull'dair, Oxygen, Oxy Action ou tout c'qui concerne moi, bah c'est moi Langue Mais que fais-tu ici ? Tu t'es perdue ? Tu peux me gratouiller les ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesparodieurs.com
Advi-Tam
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Advi-Tam


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2008

Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. Empty
MessageSujet: Re: Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.   Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:32

*Advi se retourna vers Oxy et lui fit un grand sourire*

Bien sûr, Coucou oxy, bon la demoiselle au pelage tout vert est une observatrice de brin de persil qui a peur de passer la clôture je sais pas pourquoi

*Le jeune eniripsa se retourna vers l'écaflipette*

Je t'ai bien présentée m'zelle?

*Il reprit discrètement à Oxygen mais surement pas assez pour l'ouïe d'une ecaflip*

Je pense pas qu'elle soit fan de câlin comme dame chatoune sinon elle nous aurait déjà sauté dessus. D'ailleurs si cette dernière nous entend vu que nous ne sommes pas discrets, on va la voir arriver de ses bonds ecaflipettes.

*Advi fit un grand sourire tantôt à Oxy, tantôt à Persil*

Au fait on connait toujours pas ton nom ! c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Estercat
Meneuse chatounesque
Meneuse chatounesque
Estercat


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2006

Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. Empty
MessageSujet: Re: Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.   Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:22

*Zboïng, zboïng, zboïng*

*En quelques bonds, la meneuse ecaflipette avait rejoint le petit groupe en bordure du village*

Coucou mes zamours ! o/

Oh la laaaaa mas qu'est-ce qui t'arrive Chaton ? T'es tombé dans la vase du marais des crocodailles ? T'es toute verte, va falloir aller faire ta toilette !


*Ne reconnaissant pas le miaulement de sa nièce, Ester comprit soudainement sa méprise.*

Oulala la honte... Je suis désolée, je vous avais pris pour Ikken, ma nièce... Je ne vous avais jamais vue auparavant, z'êtes nouvelle ? Z'êtes une amie d'Advi ? Moi je suis estercat, dite Ester, dite Chatoune par mes amis. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kalinea
Distributrice de tartes à la pelle
Distributrice de tartes à la pelle
kalinea


Nombre de messages : 136
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2007

Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. Empty
MessageSujet: Re: Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.   Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:09

kalinéa arriva vers l'écaflipette, puis la dépassa, elle s'arrêta et se retourna, scruta l'inconnue d'un oeil inquisiteur puis lui envoya :
- ben t'es malade ou bien ? T'es toute verte ? T'as mangé quoi, trop de persil ? D'ailleurs si tu as un filon, je suis preneuse, en tant que bouchère je suis toujours à la recherche d'ingrédients particuliers... Sinon tu t'es perdue pour te retrouver là ? Tu viens d'où ? Qui tu es ? T'as un parrain, une marraine ?
bon moi c'est mamie Kalinéa, ou kali pour les intimes, m'enfin intimes si on peut dire car ya rien eu entre nous enfin pas encore, à mon grand regret d'ailleurs, mais bon, voilà, euh moi aussi j'aime bien les calins mais pas pour les mêmes raisons que tout le monde, m'enfin, ya que Pépite qui peut comprendre, entre énutrofs hein !
Revenir en haut Aller en bas
Pepitedor
Rouleur de pelles
Rouleur de pelles
Pepitedor


Nombre de messages : 310
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2007

Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. Empty
MessageSujet: Re: Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.   Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. EmptySam 9 Aoû 2008 - 2:11

C’est à ses heures perdues que Pepitedor s’arme de sa pelle et creuse des galeries souterraines à la recherche de trésors enfouis. Ne cessant de creuser, il revint en partie à la surface, juste à l’extérieur du village, au niveau de la barrière.

C’est en ayant le corps enfoui sous terre et la tête au niveau du sol, entre une feuille de menthe et un trèfle, que l’enutrof s’adressa à Persil.

- Tiens, bonsoir aventurière !

"Qu’il est loin le temps ou l’on s’amusait avec tanière des roches"

Regardant en direction du village.

- Oh, salut Advi, padawan de Loussy ! Oh, coucou Oxy, souffre douleur d’Ehlanna !

Se tournant vers l’aventurière au pelage vert.

- Ne vous laissez pas attendrir par ces disciples d’Eniripsa. Souvent ils abusent de leurs mots ... doux ... pour obtenir des câlins que ma femme leur donnent avec joie ''et gratuitement pouah''

Alerté par un bruit de bond de félin plus que familier.

- Oh qui voilà justement ! "Toujours aussi gracieuse notre Chatoune" Coucou ma Perle qui ne s’est pas écrasée la truffe par terre en bondissant dit Pepite en mâchouillant des cailloux.

Intrigué par la couleur verte du pelage de l’ecatte paumée.

- Bonsoir donc. Pepitedor je suis et pas le temps j’ai pour faire la causette car là je creuse mais qu’importe ! Vous pouvez restez là à errer telle une ecatte de gouttière ou si l’ennui se pointe vous pouvez nous composer une sonate pour divertir en musique les étoiles de mer d’Asse et autres coquillages ou bien écrire quelques vers sur un parchemin vert pour distraire les vers de terre qui ne mangent pas de verre bouteille … hum mouii … louée soit la médiocre poésie issue de l’arbre monde Yggdrasil.
Apercevant le chignon de Kali au loin.
- Bon sinon, un conseil tout simple pour éviter la banqueroute : évitez la petite mamie là-bas ! Sous ces airs de sainte nitouche, c’est une furie toujours prête à sauter sur le premier venu, ou la première venue, dès lors qu’elle peut faire fortune.

S'adressant à Kalinea.

- Hey Kali ! en chuchottant à l’enutrofette Cette ecatte verte est plutôt louche. D’abord sa couleur zarb de plante puis elle n'a pas l’air de peser lourd en kamas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. Empty
MessageSujet: Re: Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.   Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonate en Ut(-Garde) pour Conchylicultueurs fatigués.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Evolution de l'Asse Garde
» [Guilde] Asse Garde Arena
» Un boulot pour moi ?
» Un nouveau visiteur venant visiter L'Asse Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asse Garde :: Le quartier des visites :: Le feu de camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser